Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cybtech, Greg Lagarrigue, jpvoit, kalahaan, Kris63, PETOIN Dominique, tcli et 103 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

15ps100 + SB17 + Seas DXT

Message » 22 Déc 2013 17:07

Powerdoc a écrit:
NOIR a écrit:
Powerdoc a écrit:
androuski a écrit:faut arrêter la moquette :roll:



En tout cas sur mon DCX, le filtrage actif, c'est peut être bien, mais bonjour le souffle ...

Passif ou actif, il y a toujours des composants sur le signal ...
Si on ne veux pas de composants, la méthode est simple : il faut écouter de la musique acoustique sans ampli en Live.



Oui cela arrive quand les gains sont mal réglés.

Mais il peut être assez simple d'y remédier.

Chez moi, avec le même, aucun souffle, et même en collant l'oreille à la compression ( 111 db/1w/1M) , on entend pratiquement rien


Qu'est ce que tu me conseilles ?
Je ne peux pas augmenter le gain en sortie de CD ;
Peut être augmenter le gain en entrée de DCX ?


Je ne sais pas. Quel est ton schéma de connexion en actif ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Déc 2013 18:42

Dites je viens d'avoir un soucis avec un des tweeters.
après avoir cherché de tous les côtés les raisons d'un déséquilibre gauche droit soudain je finis par tapoter le dôme... (geste hautement technique basé sur la célèbre méthode j'ai nommé le "shoot un coup d'dans-ca-va-r'partirisme"
...et ca repart normalement :o
Le dôme s'est bloqué c'est possible ca?
ca veut dire qu'il va clamser ou bien?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Déc 2013 19:10

J'ai eu le problème avec un des ne19vts sur une mesures avec un peut trop de niveau trop bas (j'ai démarré un steps à 2.8v à 200hz). Les mesures qui ont suivis étaient affreuses et pas les mêmes que le 2eme tweeter. J'ai massé le dome et c'est revenu.

Bref tu le coupes trop bas pour ton niveau d'écoute peut être :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Déc 2013 19:48

NOIR a écrit:
Powerdoc a écrit:
NOIR a écrit:
Powerdoc a écrit:

En tout cas sur mon DCX, le filtrage actif, c'est peut être bien, mais bonjour le souffle ...

Passif ou actif, il y a toujours des composants sur le signal ...
Si on ne veux pas de composants, la méthode est simple : il faut écouter de la musique acoustique sans ampli en Live.



Oui cela arrive quand les gains sont mal réglés.

Mais il peut être assez simple d'y remédier.

Chez moi, avec le même, aucun souffle, et même en collant l'oreille à la compression ( 111 db/1w/1M) , on entend pratiquement rien


Qu'est ce que tu me conseilles ?
Je ne peux pas augmenter le gain en sortie de CD ;
Peut être augmenter le gain en entrée de DCX ?


Je ne sais pas. Quel est ton schéma de connexion en actif ?


Schéma en actif ?
lecteur DVD sortie stéréo RCA vers fiches XLR A et B dans le DCX
utilisations de 4 sorties 1 et 3 low, 2 et 5 big de XLR vers RCA sur un ampli HC sur l'entrée 7.1 analogique
Sortie par les bordiers ad hoc.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:17

Le niveau de sortie du lecteur dvd ne doit pas être assez important, c'est peut être pour cela que tu as du souffle?

L'idéal,sans grêver excessivement ton budget , serait de prendre un préampli comme celui ci par exemple ( achat-preampli-haute-fidelite/rotel-rc970bxii-t30038482.html ).

Tu sors du lecteur dvd vers une des entrées du préampli , et tu sors du préampli pour alimenter le DCX. Le reste des connexions restant strictement identiques.

Tu régleras le niveau du préampli de façon à allumer les diodes d'entrées du DCX jusqu'aux limites de l'écrêtage .

Normalement tu devrais avoir moins de souffle.

Si ce n'est pas le cas, tu compenses en diminuant les gains de sorties de chaque voies sur le Dcx et tu compenses avec le volume de ton ampli HC lorsque tu écoutes.

Chez moi, c'est ainsi et aucun souffle présent.


Dans un premier temps, tu peux essayer de baisser le gain des voies destinées aux hp , si ce n'est pas déjà le cas. cela peut éventuellement résoudre ce problème de souffle qui ne devrait pas être présent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:37

Kro a écrit:J'ai eu le problème avec un des ne19vts sur une mesures avec un peut trop de niveau trop bas (j'ai démarré un steps à 2.8v à 200hz). Les mesures qui ont suivis étaient affreuses et pas les mêmes que le 2eme tweeter. J'ai massé le dome et c'est revenu.

Bref tu le coupes trop bas pour ton niveau d'écoute peut être :oops:

zut je n'ai pas l'impression d'écouter fort pourtant. :hein:
je vais devoir acheter un 6600 :ane:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:40

NOIR a écrit:Le niveau de sortie du lecteur dvd ne doit pas être assez important, c'est peut être pour cela que tu as du souffle?

L'idéal,sans grêver excessivement ton budget , serait de prendre un préampli comme celui ci par exemple ( achat-preampli-haute-fidelite/rotel-rc970bxii-t30038482.html ).

Tu sors du lecteur dvd vers une des entrées du préampli , et tu sors du préampli pour alimenter le DCX. Le reste des connexions restant strictement identiques.

Tu régleras le niveau du préampli de façon à allumer les diodes d'entrées du DCX jusqu'aux limites de l'écrêtage .

Normalement tu devrais avoir moins de souffle.

Si ce n'est pas le cas, tu compenses en diminuant les gains de sorties de chaque voies sur le Dcx et tu compenses avec le volume de ton ampli HC lorsque tu écoutes.

Chez moi, c'est ainsi et aucun souffle présent.


Dans un premier temps, tu peux essayer de baisser le gain des voies destinées aux hp , si ce n'est pas déjà le cas. cela peut éventuellement résoudre ce problème de souffle qui ne devrait pas être présent.


merci pour ta réponse
J'ai essayé de faire varier le gain d'entrée du DCX et mis a part quand je monte trop fort ou le problème s'amplifie , je n'entends aucune différence.
En fait c'est mon ampli HC marantz 8001 qui est la cause
En mode source 7.1, il fait du bruit, même si le DCX est éteint. Je n'ai branché que 4 voies dessus sur les 7. Dans les autres modes, je n'entends pas ce souffle, mais je n'ai plus le filtre actif.
C'est pas très grave, car je compte faire un filtre passif, et que c'est là uniquement pour la conception, mais c'est dommage.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:50

~Sypher~ a écrit:
Kro a écrit:J'ai eu le problème avec un des ne19vts sur une mesures avec un peut trop de niveau trop bas (j'ai démarré un steps à 2.8v à 200hz). Les mesures qui ont suivis étaient affreuses et pas les mêmes que le 2eme tweeter. J'ai massé le dome et c'est revenu.

Bref tu le coupes trop bas pour ton niveau d'écoute peut être :oops:

zut je n'ai pas l'impression d'écouter fort pourtant. :hein:
je vais devoir acheter un 6600 :ane:

par contre il s'est déjà fait maltraiter avec des 48db à 800hz ou des conneries du genre "pour voir" :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2013 0:19

bon bah ca recommence :cry:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2013 0:21

j'en ai un en rabe que europe audio m'a remplacé pour cause de suspension un peu "pincée" mais rien de visible à la mesure.
je peux vérifier un truc en démontant? commander quelque chose pour réparer? HELP
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2013 0:38

~Sypher~ a écrit:c'est déjà du filtrage actif t'as rien suivi.


dsl j'avais pas vu, et bien sa confirme, ce que je pense vive le filtrage actif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Déc 2013 11:37

Sypher, essaie une mesure de Z.
Essaie aussi de vérifier le positionnement/serrage de la face avant et du support de bobine.
Vérifie aussi que l'entrefer a un espacement bien régulier --> défaut d'ajustement lors du collage de la plaque de champ ?
Dans tous les cas tout ça se répercute sur une mesure de Z.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Déc 2013 17:27

mwuais de toute façons rien ne se démonte, à part la face avant tout est collé.
donc ya rien à réparer.
c'est naze ca, sur mes Morel je peux remplacer le dôme par exemple et on voit les 2 fils minuscules.
vive le matos jetable quoi :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2013 17:29

Si un autre se fout en l'air j'irai voir ailleurs du coup, c'est con je suis vraiment satisfait de leurs qualités à côté de ca.
mais rien de prévu pour réparer + fabriqué hors EU ca fait beaucoup de mauvais points.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:33

Plutôt qu'un 6600 t'aurais pas envie de tâter du T35C002 ? Pour le même prix ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message