Second caisson 15PS100 en place.
Pour le filtrage avec York j'ai opté pour un 12/12 Bessel à 300Hz tout simple. Une tite mesure pour adapter les niveaux sur les amplis. J'en ai profité pour faire une petite équalisation et gommer les accidents dûs au filtre passif des York. Filtre qui mériterait une refonte d'ailleurs. Mais je n'ai pas trop envie de m'y atteler, ce n'est qu'une solution provisoire. Elles seront vite remplacées par le Seas DXt et probablement le discovery 15M.
J'avoue encore hésiter pour des Seas magnesium en 15cm.
A vrai dire j'espérais un peu plus de discussion autour des mediums qui vous ont tapé dans l'oreille. Ca n'a pas l'air de passionner les foules.
En l'état le résultat est déjà fort honorable, c'est dynamique, ca s'écoute à très fort volume avec une aisance
A bas volume j'avais de gros problème d'équilibre avec mes anciens 38cm RCF (L15P530) il fallait quand même taper dedans pour les apprécier.
Ici avec les 15PS100 pas de soucis, ca roule en écoute intimiste. C'est assez marrant on préjuge vite le gros son qui pousse fort mais un peu pataud en voyant ce genre de gabarit. En pratique c'est très fin, beaucoup plus que nombre de boomers typés bas rendement que j'ai pu écouter.
Pas de boom-boom monocorde, ca nuance à souhait
Voilà où j'en suis pour l'instant. Suite au prochain épisode...