Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 43 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2 voies biblio 21cm à associer à un leak stereo 130

Message » 10 Fév 2022 2:55

Si tu as la possibilité d'ajouter un caisson pour les plus basses fréquences sous 60hz tu peux te rabattre sur les Kits B&C coaxiaux, il y a du 20cm et visuellement cela passe plutôt bien, compact et pas de pavillon en plastique visible puisque la compression est cachée à l'arrière du hp qui sert du coup de pavillon.
https://www.bcspeakers.com/en/products/ ... -0/8/8cx21
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 10 Fév 2022 13:04

Bonjour,
Une bonne Biblio, mais en trois voies, à budget serré : diy-enceintes/bounty-post-final-terre-t30103714.html
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 10 Fév 2022 14:53

jl.dudu a écrit:
Il y a aussi, plus anglaise avec du Polypro avec la Lustya de Cédric :
http://www.justdiyit.com/projet-lustya/

Voir avec du Volt comme quelques anglaises :
https://www.wilmslowaudio.co.uk/sm108-n ... 1880-p.asp

Une réalisation de qmsqts :
diy-enceintes/volt-bm-228-8-t30087200.html

il y a les paramètres classiques : budget, WAF, salle d'écoute, amplification. Ici Leak 130.
L'idéal est de faire une écoute avant. Si tu as cette possibilité avec la Lustya, c'est déjà un premier pas.

J'ai, moi aussi, opter pour une sm108, la descendante d'une Kord Tornado des années 1980, du vintage Volt Scanspeak mais tout neuf. Malheureusement les hp sont toujours sur étagère. Manque de temps. Le prix des HP et une écoute m'avait convaincu à l'époque et celles de qmsqts lui donnent entière satisfaction.

C'est dans la lignée des vieilles et belles anglaise.

Cordialement
Jean louis




Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 879
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 11 Fév 2022 19:50

Bon, en attendant, j'ai déballé et branché le leak ce jour à 16h48
Heu........ :o
Ben sans dire que c'est le MEILLEUUUURRRRR ampli du monde, je dois avouer que mon vieux HC Yam (RXV 2400 RDS) accouplé à un Mydac ne font absolument pas le poids à coté
Autant, je ne trouve pas forcément de grosses différences dans les basses (en même temps, avec des nomex), autant dans le médium et surtout dans les aigus, qu'est-ce que c'est plus clair, beaucoup plus précis, et surtout beaucoup moins fatiguant.

A croire que j'était dans le syndrome de la grenouille et de l'eau chaude.... :oldy:
Bref, un bien joli et performant petit intégré pour son prix. (en plus il est beau :love: )
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 12 Fév 2022 19:52

c'est vrai, chouette ampli.

Les Lustya sont alimentées chez Franck par un ensemble UGS et UP de flat, que j'ai eu chez moi.
C'est un "gros" 100 w par canal.
Je sais que la course à la puissance est surtout une histoire de goûts et de niveau d'écoute.

Le Leak 130 et un 45 w. Peut être suffisant pour ce genre d'enceinte Lustya SM 108. Si cela est possible faire une écoute.
J'ai bien remplacé mon UGS + UP à la finition mécanique désastreuse contre un Cambridge, une histoire de WAF.

Un ami m'a parler des Audionote voir les 8008 Corner, qui elles, ont un bon rendement plus adaptées à ce genre d'ampli
Mais je ne les connais pas.




Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 879
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message