Si pas de caisson de basses, vises un HP descend au moins à 45 Hz sans avoir à trop surlitrer ... Ensuite tu prends le moins cher et cela fonctionnera à merveille (déjà même avec un Xmax de +/- 5 voir 6mm sur un 15", ça fait beaucoup de bruit

|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, jc51, Noricha, pheno et 16 invités
La configuration dans mon profil
ASP68 a écrit:Dans tous les cas, il ne faudra pas trop chercher sous les 400Hz pour le MID, la disto devient très importante.
Un ensemble B&C serait trés sympa : 15PS100 et 8PE21 (pourquoi une correction LR ?).
Moi, c'est ce que je ferais.
ASP68 a écrit:Le pb va surtout être de faire descendre le 8" (le 8M400 est encore plus sensible).
2l, ça passe tranquille, j'ai déjà fait une construction avec 1.1l de volume pour le 8PE21 !
350/400Hz, pour le 15", je ne pense pas que ça pose problème pour la "cogne" !
Sub113 a écrit:ASP68 a écrit:Le pb va surtout être de faire descendre le 8" (le 8M400 est encore plus sensible).
2l, ça passe tranquille, j'ai déjà fait une construction avec 1.1l de volume pour le 8PE21 !
350/400Hz, pour le 15", je ne pense pas que ça pose problème pour la "cogne" !
Re,
En effet, on voit très nettement la remontée de distorsion pour les 2 à partir de 400 Hz.
Très bonne remarque, cela sera donc aux alentours de 400 Hz que se fera le raccord avec le mid.
J'avais peur, vu le volume de l'aimant, de ne pas pouvoir faire une caisse entre 1 et 2 litres. Mais si tu as déjà fait l'essai et que çà passe, alors cela m'enlève un épine du pied.
Je vais pouvoir sortir les outills.![]()
++
Sub113 a écrit:
C'est toi qui a fait le plan ?
|
|