Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Baboulinet, HICOCO, jcg74 et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

4 X VISATON BG20 en ligne ?

Message » 03 Aoû 2020 21:18

:lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 21:18

Ah on a trouvé un Thierry pas sérieux :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 21:27

tcli a écrit:Ton problème c'est que tu es un mécréant.
Si tu avais foi dans le large bande, et bien tu prendrais du plaisir à en écouter un avec ton magnéto à bande, et tu n'aurais rien besoin d'autre.
Imagine l'économie de temps et d'argent . :idee:

Non, vraiment, laissez UltimateX86 se faire plaisir, acheter 10x BG20 , les mettre dans 2 colonnes de 5, avec un gros filtre FIR , ca fera un projet sympa.

La Hifi, c'est un Hobby.


Bon OK,
fonce Ultimate, y a moyen de s'occuper qq mois avec ça. Ah ben non puisqu'il n'y a pas besoin de filtrer compenser mesurer, mais naaaaan arrête t'es fou, tu va t'ennuyer super vite. Du coup c'est pas hobby.

Sinon tcli si on normalise les mesures de directivité je suis certain qu'on retombe peu ou prou(t) sur le modèle théorique.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 9:06

Bonjour,

Vous avez l'air de bien vous marrer, c'est déjà ça :mdr:

Je suis venu poser la question ici parce que je n'ai aucune connaissance sur le sujet, mais je ne demande qu'à apprendre !

Dans le genre zinzin visaton l'a déjà fait : diy-general/nouveau-kit-visaton-pentaton-bb-t29989911.html

Mais bon vu que ça l'air casse gueule ... je vais peut être éviter d'en commander 10 :) (je disais 10 parce que j'ai le prix de 8 chez digikey)

ça c'est peut être plus réaliste non ?

Image
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:26

Visaton a toujours eu des kits un peu particuliers qui s'adressaient clairement à de l'audiophile motivé à faire de la bricole.

Le souci du large bande est toujours le même.
Il faut rester dans l'axe et corriger le côté montant de celui-ci si tu veux l'utiliser seul.

Je m'étais fait un petit système 5.1 sur base de Fostex FE127E et très vite j'ai placé un filtre bouchon pour le calmer dans le haut.
C'était plutôt agréable comme écoute, mais en un seul point avec toutes les enceintes tourner vers toi !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 10:59

La partie grave du bg20 est pas trop mal - tu pourrais utiliser la TL et rajouter un tweeter ou une compression. Klang Ton l'a utilisé dans ses colonnes aurum : http://hornloaded-audio.blogspot.com/20 ... m.html?m=1 . Après, en large bande :-?
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message