Je suis nouveau sur le forum. Je ne suis pas trop home cinéma mais j'aime la musique donc je me suis tourné depuis quelques années sur des systèmes stéréo.
Je dis "Des" car j'aime essayer différents amplis mais surtout différentes enceintes. On en vient au sujet qui nous intéresse aujourd'hui
J'ai acheté à petit prix des enceintes à une dame qui m'ont l'air soit DIY, soit venant d'un petit fabricant qui n'a pas percé ou que sais-je encore. Le mari de cette dame, audiophile, aurait acheté ces enceintes il y a une vingtaine d'années en Autriche.
Problème, les boomers d'origine ont surement vu leurs suspensions s'effriter et au lieu de les réparer, ils ont été remplacés par des gros boomer bourrins réservé au car-audio, les enceintes sortant un son vraiment pas top avec ces HP.
Les enceintes 2 voies sont vraiment bien construites, MDF de 22mm de partout, filtre câblé en l'air, tweeter avec bobine assez conséquente pour ce type de HP, fils soudés sur bornier et tweeter, finition blanc laqué de qualité, les HP ne sont pas simplement visés dans le bois mais des chevilles à frapper ont été installé, des mousses sont présente juste sous les HP et en quantité dans l'enceinte.
J'aimerais restaurer autant que faire se peut ces petites enceintes. Problème, je n'identifie rien, la marque Wolfi systems est inconnue, pas de référence sur le tweeter et donc boomer absent.
Le diamètre aux vis d'origine du boomer est de 21.5cm donc un poil plus grand que les fixations des 8" classiques. Et dernière chose, en nettoyant la façade à l'acétone (seul moyen d'enlever du scotch double face utilisé pour coller une façade de gueulasse fabriquée après), le support des tweeters se sont littéralement fendu sur les 4 extrémités, il va falloir que j'en fabrique d'autre en mdf ou en impression 3D
Voici quelques photos qui pourront éventuellement nous aiguiller sur l'origine des enceintes et sur le HP qu'il faut pour les remettre en état de marche.

Merci de m'avoir lu, j'espere tomber sur quelqu'un qui me dit, mais oui, j'ai les meme

A+