Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, Kris63, petitangexx, PETOIN Dominique, speedbad et 108 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Aide Projet 5.2.4 ou 5.2.2

Message » 17 Juil 2019 19:02

Bonjour
J'ai décidé de changer de home cinema
Après avoir chercher ici et la des kit et vue les prix je me suis dit et pourquoi pas le construire moi-même
J'ai encore rien acheter pour l'ampli je compte me tourne ver le onkyo TX-RZ 730 qui et dans mon budget ci vous avez mieux a me proposer pour 600 € je suis preneurs
J'ai un petit salon je ne cherche pas un faire une discothèque
Je suis outillé j'ai deja construit plusieurs caissons de basse et 2 enceintes bande large
J'ai aussi déjà fabriquer des enceinte en résine pour voiture ( finition peinture,moquette,simili,cuire,adhésif bois,vernis )
Mais la ces un tous autre projet
Donc je préfère demander conseils
Ce que je souhaite faire
2 colone 2 ou 3 voix passif + subwoofer actifs dans les colonnes ci possible (jais pas trop de place )
Sinon caisson dans le canapé selon vos conseil
1 enceinte centrale 2 voix passif 4 satellites 2 ou 1 voix et 4 autre satellite au plafond 2 ou 1 voix selon vos conseil
Pour les filtre passif je ni connais rien du tous d'habitué j'utilise des ke et je me sert des filtre passif fournis + filtre actifs (voiture)
Pareil pour le caisson actif , acheter un amplificateur tous prêt ou le construite moi-même (avec votre aide car la aussi je ni connais presque rien mais je sais souder )
Sinon mais attente du produit finit pouvoir écouter de la music en stéréo,jouer au jeux en 5.1,regarder des films en dolby atmos ou dtsx et que ça sois des belles enceintes qui sonne bien
Il me semble que pour les satellites il ni a pas beusion qu'ils joue les graves (l'ampli a un filtre passe haut réglable)
J'ai déjà une petite idée des hp que je souhaite utiliser dans mon budget après ça sera selon vos conseil ci ça reste dans mon budget
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2019 9:43

Je commence à poster les hp pour les colonnes 3 voix
Mon futur ampli et stable 4 ohm

Prix 3 voix 206 euros
Le tweeter
2 pouce
https://s.click.aliexpress.com/e/cqdDDhjw
Existe en 4 ohm ou 6 ohm
Fs 750 hz
15 watts rms
1w/1m 88 db

le peut-être Medium
3 pouce
https://s.click.aliexpress.com/e/ftn2mnW
4 hom ou 8 ohm
Fo 93 hz
15 watts rms
Qts 0.26
Vas 3.4l
Bl 3
1 watts/1 mètre 92 db

Le peut-être woofer (basse reflex)
4 pouce
https://s.click.aliexpress.com/e/9Eb5Pde
4 ohm
Fo 73 hz
15 watts rms
Qts 0.4
Vas 4.844 l
Bl 772
1watt/1metre 88.4 db

Les colonnes ci 2 voix
Prix tweeter + 6.5 pouce 175 euros
Prix tweeter + 8pouce 220 euros

Le peut-être tweeter
Vifa et 25
https://s.click.aliexpress.com/e/bqEGIeIc

Le peut-être midwoofer
Vifa NE225W-08 8 pouce
https://s.click.aliexpress.com/e/wa7DefQ

Ou
vifa NE180W-08 6.5 pouce
https://s.click.aliexpress.com/e/ogd7Mc0

Sinon jais trouvé ça a la place des mid woofer vifa mais je suis septique
https://s.click.aliexpress.com/e/cjWlc6oY

Le peut-être subwoofer
Prix 183.44 pour 2 sub
12 pouce
https://s.click.aliexpress.com/e/t5GXE3q
5ohm
Fs 20 hz
150watts rms

Pour les satellites
Prix 28 euro x 6 168 euros
https://s.click.aliexpress.com/e/XaQ4BGk
4 pouce
4 ou 8 ohm
Fo 62 hz
25 watts rms
Qts 0.7
Vas 7l
Bl 1.99

Ou
Prix 47.60 euros x 6 plus frais d'envoi 297.60 euros
J'ai un peu peur du volume des satellites
https://www.oaudio.de/versteckt/Tang-Ba ... 11SAF.html
5 pouce 8 ohm
28 watts rms
Fs 60 hz
Vas 11.69 l
Qts 0.44
Dernière édition par Vallenttin le 18 Juil 2019 22:06, édité 3 fois.
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2019 21:44

Sinon jais aucune idée pour la voix centrale
Je prend quoi 1 tweeter et 2 bande large ?
1 tweeter et 2 midwoofeur ?
1 tweeter et 2 medium ?
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:42

Chez aliexpress tu risques de tomber sur des contrefaçons !

Ton projet est un 5.1 (voir 7.1), les termes 5.2.4 ou autres ne veulent pas dire grand chose, le .1 cela désigne le canal LFE pas le nombre de caissons de basses dans la pièce :P .

Quel est ton budget global pour tout ceci ? Car en 3 voies les prix grimpent vite (à cause du filtre ...), mais on peut certainement se passer de caissons de basses ! En 2 voies si on cherche à descendre bas pour éviter le caisson de basses, plus il sera difficile d'avoir un raccord facile avec le tweeter ou la compression au -dessus ;) .

Mais le fait que tu ne connaisses rien en filtrage, tu as 2 choix ! Soit apprendre et acheter du matos de mesure, on peut s'équiper pour 200€ en tout, soit acheter du tout fait !

A toi de voir et bonne soirée ;)
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Juil 2019 1:41

Esscobar a écrit:Chez aliexpress tu risques de tomber sur des contrefaçons !

Ton projet est un 5.1 (voir 7.1), les termes 5.2.4 ou autres ne veulent pas dire grand chose, le .1 cela désigne le canal LFE pas le nombre de caissons de basses dans la pièce :P .

Quel est ton budget global pour tout ceci ? Car en 3 voies les prix grimpent vite (à cause du filtre ...), mais on peut certainement se passer de caissons de basses ! En 2 voies si on cherche à descendre bas pour éviter le caisson de basses, plus il sera difficile d'avoir un raccord facile avec le tweeter ou la compression au -dessus ;) .

Mais le fait que tu ne connaisses rien en filtrage, tu as 2 choix ! Soit apprendre et acheter du matos de mesure, on peut s'équiper pour 200€ en tout, soit acheter du tout fait !

A toi de voir et bonne soirée ;)

Le 5.1 2
Veux dire que en plus du 5.1 tu a deux hp au plafond ou en réverbération
Le 5.1 .4 veut dire 4 hp au plafond en plus du 5 .1 ou 5.2
Ses du dts x ou du dolby atmos pour ma par sinon il ya aussi aura3d mais ji crois pas a ce forma je sent que ça marchera pas
Je suis aussi d'avis de faire pluto 2 colonnes hi-fi 2 voix et le reste en bande large plus facile à filtrer
Je sais pas ça fait des années que je commande sur ali expres jamais eux de soucis
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Juil 2019 7:20

Tu as aussi la possibilité de trouver des DIY ou des kits sur le net et qui te conviendraient.. C'est pléthore et pour toi bien plus simple: Pas de mise au point, pas d'achats de RLC en plus pour tester, pas d'achat de matériel...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 19 Juil 2019 11:16

Rascalito a écrit:Tu as aussi la possibilité de trouver des DIY ou des kits sur le net et qui te conviendraient.. C'est pléthore et pour toi bien plus simple: Pas de mise au point, pas d'achats de RLC en plus pour tester, pas d'achat de matériel...

Tu a des lien à me filer svp
Car il yen a tellement que je ne sais plus ou donner de la tête
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:12

Bonjour

Je ne comprends pas l'idée de partir sur du trois voies avec des HP aussi petit que 4, 5 ou 6.5".
En les choisissant bien, avec un tweeter adapté, ils fonctionnent très bien en 2 voies avec un filtre beaucoup plus simple à mettre au point.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4325
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 19 Juil 2019 19:51

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

Je ne comprends pas l'idée de partir sur du trois voies avec des HP aussi petit que 4, 5 ou 6.5".
En les choisissant bien, avec un tweeter adapté, ils fonctionnent très bien en 2 voies avec un filtre beaucoup plus simple à mettre au point.

Cordialement, Dominique

Ces pour ça que j'ai mis en deuxième choix des colonnes en 2 voix à base de vifa qui me pare plus probant
Donc tu me conseil les vifa 8 pouce plus tweeter vifa ?
En bref jais un budget de 200 € pour les hp des colonnes
Je suis ouvert à toute proposition
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:10

Amplificateur commandé j'ai finalement pris un Pioneer VSX-LX303
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Juil 2019 23:21

Le 8" VIFA convient si vous voulez une enceinte entre 26 et 42 L.
J'ai eu une version plus grande des tweeters, qui marchaient bien. Marque ATS.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4325
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 20 Juil 2019 12:31

PETOIN Dominique a écrit:Le 8" VIFA convient si vous voulez une enceinte entre 26 et 42 L.
J'ai eu une version plus grande des tweeters, qui marchaient bien. Marque ATS.

Cordialement, Dominique

Comme je les dit je suis ouvert à toute proposition pour les hp des colonnes juste que ça reste dans les 200 euros
A la base ji connait pas grand chose en hp home
Je viens du monde du car audio ces pas les même hp et ces pas du tous les même contraintes
L'ampli et pas super puissant jais trouvé nul part une vrais mesure sur les sorties front en mode stéréo
Mais bon il consomme 760 watts max
J'espère au moin 2x40 watts rms sous 8ohm et 80 rms sous 4 ohm
D'ailleurs comment faire tourner un hp 8 ohm en 4 ohm ?
Sans le metre en parallèle avec un autre hp 8 ohm
En bref help pour 2 collone hifi 2 voix en 4 ohm à plus ou moin 200 euro
L'ampli et pas mal niveau dsp donc dans les colonnes il yaura des sub branchée en actif géré par le dsp de l'ampli brancher en RCA sur un autre ampli
externe qui sera dans les colones le dsp gere la phase ,le filtre actifs et legaliseur du sub et décalage temporel filtre actif sur les colone en passe haut
Je penser faire le raccord ver les 80 hz entre le 2 voix et le sub ou comme j avais fait en voiture 120 hz 6 db pour le 2 voix et 30 hz 6 db pour le sub avec inversion de phase sur les 2 voix à écouter mais bon j'avais 1000 watts rms sur les sub puis ses une voiture ça a rien a voir en home
Sinon pour les tour le litrage moin de 200 litre mais oubli pas il ya des sub qui doivent rentrer dedans budget pour les sub pareils 200 euro les 2 sub
Ca me fait des colone a 400 euros les sub doivent descendre très tres bas j'adore ressentir le grave même ci mais oreilles n'entendent pas les son l'empli Pioneer 9.1 en vrais a une bande passante qui vas de 5 hz a presque 100 k hz jais aucune limite de taille sur les colone même ci elle on la taille des grande utopia je men tape je les ferai moin haute et plus profonde car pour le home cinema elle doivent faire entre 70 Cm et 1.40 m de haut idéal pour moi 0.90 m au niveau du tweeter
Les sub je compter les metre sur le côté des enceintes histoire qu'elle soit pas trop large
Sinon je connais ton cite très bien fait mais je comprends que la moitié des chose jais pas du tous ton niveau
Jais plus des contrainte de taille et de poids sur les satellites
L'amplificateur Pioneer gère la stéréo front avec en plus les 2 sorties sub donc 2 voix sur l'ampli et le canal sub en RCA mono
Vallenttin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2019 11:49
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message