Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, jpvoit, kalahaan, Kris63, Polo :-), Rascalito, Tee, viking44rb et 172 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ATMOS B&W CCM362 -> faire une enceinte

Message » 31 Juil 2017 18:08

Je me lance...
J'ai acheté 4 enceintes CCM362 de B&W pour en faire des ATMOS. Pour l'instant elles sont installées au plafond à l'aide d'une plaque en compressé/mélaminé blanc.
J'aimerais leur faire une "caisse" et diriger l'enceinte vers la zone d'écoute.
Dois-je faire un event ? isoler l'intérieur avec de la mousse phonique, quelles dimensions pour la "caisse" ?

Merci d'avance pour vos conseils :thks:
Ci dessous une photo de l'existant (pas taper)
20170713_113808.jpg
la CCM362 au plafond
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 21:18

Up
Si je ne suis pas dans le bon forum (le DIY divers est peut-être plus adéquat), un administrateur peut-il me transférer ?
merci
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 0:23

Salut AUFR,

Tu es dans le bon forum.
Sans les paramètres T/S des haut-parleurs embarqués dans tes CCM362, nous ne pouvons pas déterminer un volume ou type de charge (clos, bass-reflex...) adéquat.
Cependant les kits back-box proposées pour ces CCM362 dans leur manuel ne semblent pas très volumineuses; d'ailleurs tu as montés tes enceintes dans des back-box que tu as réalisées toi-même (closes?), non? Si leur volume donne un résultat satisfaisant, crée des boîtes de volume comparable ou même beaucoup plus important puisque sans back-box ces enceintes de plafond voient une charge quasi infinie. Ou alors, demande les paramètres T/S à B&W; si tu les obtiens on pourra te conseiller une charge appropriée. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 16:48

:ane: c'est quoi les paramètres T/S ?
les enceintes sont simplement "fixées" dans une planche de bois compressé et entourée d'une bande de mousse d'isolation phonique et de carton blanc :siffle:
je vais regarder pour les back-box mais je ne les ai pas vues sur le site où j'ai acheté les enceintes.
Merci pour ta réponse
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:59

Les T/S sont des valeurs de paramètres physiques d'un haut-parleur permettant de déterminer le type de charge arrière (clos/BR) et le volume d'air nécessaire pour que le hp fonctionne de façon optimale. Un hp monté "à l'air libre" ou presque (comme ton montage) manquera de graves, sauf si, dans ton montage, tu as percé le plafond; essaye déjà de le charger dans 5/6L clos, volume proche d'une back-box.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:47

Encore merci pour ta réponse, j'ai cherché sur internet si on trouvait ces infos pour mes enceintes, mais rien... j'ai demandé à B&W l'info; on va voir quand ils vont (et si) ils vont répondre.
En effet, ça manque de basse, en tout cas c'est ce que l'ampli constate lors de la calibration.
Dois-je tapisser l'intérieur de mousse ?
Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:54

c'est le carton qui laisse passer les basses... il faut que l'air soit emprisonné. (as-tu déjà vu des enceintes acoustiques en carton fin?, lol)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 21:00

le carton, c'était pour faire joli :mdr: et surtout pour les poussières et toiles d'araignées :hehe:
mousse ou pas mousse dans la caisse ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 22:58

mousse, oui, sur les parois de la (future) caisse.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:55

ci-dessous la réponse B&W sur les paramètres T/S des CCM362; ça va pas nous aider.
j'ai déjà matière à travailler; manque que du temps ...
merci pour ton aide et tes conseils
Francis

Bonjour,

Merci d’avoir contacté Bowers & Wilkins.

Les informations que vous recherchez sont liées à la production et ne sont donc pas partagées.
Dans le cas où vous avez besoin de pièces détachées, vous pouvez commander des pièces Bowers & Wilkins originales chez votre revendeur local.

Cordialement,

Wouter Muylaert
B&W Benelux
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:44

LOL, les paramètres T/S "liés à la production et donc non partagés". Encore une réponse à la noix d'un service commercial...
Perso, je leur demanderais les caractéristiques de charge qu'ils préconisent, l'achat d'une back-box ne me satisfaisant pas.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 20:29

J'ai refait une demande de renseignements en expliquant le but de ma démarche; on va voir si la réponse sera moins ..... mais je ne fait pas trop d'illusions
Et pour leur box, de toute façon je ne vois pas comment je pourrai l'installer au plafond et en plus ça coute "bonbon (75eur pièce ...) et il m'en faut quatre.
wait en see
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 23:19

au fait, pourquoi veux-tu les diriger vers la zone d'écoute?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 16:32

l'impression qu'elles sont trop 'directive' mais c'est peut-être à cause de l'absence de box ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 21:26

Peut-être le manque de basses te donne-t-il cette impression de trop de directivité (question d'équilibre tonal), car de toute façon c'est en emplacement horizontal qu'elles le sont le moins; donc fais déjà (ou achète) des box d'environ 5/6L chacune.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message