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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 28 Mai 2009 20:38

DJEvol, toi qui traines un peu dans les échoppes "sono" (si je reconnais bien to pseudo aussi sur AF), tu verrais quoi en ampli pas cher pour un sub ?

Chez Thomann, y aussi le Samson SX-1200 qui est pas trop cher..

Après si ça commence à arriver dans les 300€ je me demande si c'est pas aussi bien de suivre les conseils de Samuel et de prendre un HPA.
jmcazaux
 
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Message » 28 Mai 2009 21:08

Ben moi qui traine la dedans, justement, HPA c'est pas cher, et bon pour le prix.
En dessous pour driver du sub...(déja qu'un HPA A5000 face avec un VZ5000 ou 9001, il est a_la-rue, mais bon, vu le prix, il est bon quand mm)

Les amplis a L'Oncle Sam sont trés réputé, aprés savoir si le seul truc qui reste a la vente, le Elyone, suffit niveau puissance.
Je connais surtout les gros amplis :oops:
Ttes la série Crest *001 est superbe.
Les Lab FP aussi.
Les QSC un peut gros sont trés bien.

Tout ça est cher bien sur.

Dans tes prix j'ai eu un CX1200, mais c'été a mon époque débutante...(Boost et Cie :oops: ²² )

Le module Athom S120 est trés bon sur un Beyma 12b100R, le module 250 doit étre mieux :mdr:

Dans la ligné des HPA, le gros Peavey est bien aussi, les modèles en dessous qui sont sur la mm architecture, doivent aussi le faire (450€ quand mm)

Les Phonix moi par contre...

Du bon en bas prix, ben faut tomber sur THE truc quoi, surtout pour tenir de la basse.
DJEvol
 
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Message » 28 Mai 2009 21:33

Pour amplifier un 115k le HPA le fera sans problème, la gamme 2400 délivre déjà 500wts sur 8 ohms.....alors en bridge ! C'est vrai que la différence de prix entre le 2400 et le 3200 n'est pas très significative, en même temps çà ne coûte qu'une paire de transistor en plus et qq VA sur le transfo. De plus là c'est une utilisation Home, loin des contraintes sono avec 4 sub aux fesses :roll:
Sinon, j'ai un pôte qui à un VZX de chez MH, déjà en petit modèle pour faire la fiesta dans la grange çà sonnait pas mal sur ses sub.
Jean Michel un sub avec 2 x 115K çà décoiffe grave, pour le même volume qu'un 1 x 18" !!

18's
EB
 
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Message » 28 Mai 2009 21:40

j'ai un 3200, si quelqu'un ds le coin...testé...

Je ne parle pas que en puissance, il est clair que en Home, mm le plus petit le fera!
DJEvol
 
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Message » 28 Mai 2009 22:33

EB a écrit:...
Jean Michel un sub avec 2 x 115K çà décoiffe grave, pour le même volume qu'un 1 x 18" !!

18's


A les gars décidément, vous êtes pas aideur!!! ;)

On vous donne un doigt, vous bouffez un bras... Alors y avait les deux subs, maintenant le sub avec 2 HPs, bientôt ça va être deux subs avec deux HP!!! :) :D :lol:

Et puis ampli et puis DCX, et allez, que le personnel s'amuse!!! Et que le JM il va faire repartir la croissance à lui tout seul...
Sarkozy, sors de ce corps, on ta reconnu!

Non, c'est sur que ça doit marcher même encore mieux qu'un 18', mais dans 22m², est-ce bien raisonnable ?
Dernière édition par jmcazaux le 01 Juin 2009 21:18, édité 1 fois.
jmcazaux
 
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Message » 29 Mai 2009 9:20

Bonjour,

Moi je pense acheter le module Ampli 800w Class D Hypex DS8.0 pour alimenter un 18LX60 ; Au moins il n'y a pas de ventilo.

Pensez vous que c'est un bon choix?
N-THX
 
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Message » 29 Mai 2009 9:38

Bonjour bonjour,

N-THX a écrit:Pensez vous que c'est un bon choix?

Surement, mais un DS4.0 serait certainement suffisant à moins que ce soit pour un stade. Un peu de marge ne nuit pas de toutes façons, alors si tu as le budget...

Alpacou, parlant -je crois- de mon expérience avec le JBL GT120, a écrit:...Ce genre de truc totalement inavouable, à partir du moment où tu écoutes vraiment en bon père de famille

Père de famille oui oui, mais avec une paire de GT120 correctement mis en oeuvre dans 20m2, il y a de quoi se faire du bien... :wink:

A++
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Message » 29 Mai 2009 12:25

Le Beyma 12B100R ou ds le genre, peut aussi le faire ds un petit volume, avec un module au "cul"(puis vu que c'est "pas gros" si besoin on peut rajouter :mdr: )
DJEvol
 
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Message » 29 Mai 2009 12:43

Denis31 quotant le pacou ... a écrit:
Alpacou, parlant -je crois- de mon expérience avec le JBL GT120, a écrit:...Ce genre de truc totalement inavouable, à partir du moment où tu écoutes vraiment en bon père de famille

Père de famille oui oui, mais avec une paire de GT120 correctement mis en oeuvre dans 20m2, il y a de quoi se faire du bien... :wink:

A++


Ce que je voulais dire c'est que le 10g40 ne descendant pas à 60hz il faudra l'égaliser pour lui forcer la main et donc le niveau max sans disto sera plus limité, compatible avec un bon père de famille, sans doute moins avec une écoute musclée, même en stéréo.
La limitation en spl, d'après ce que tu dis sur le lien ne viendrait pas des subs.
alpacou
 
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Message » 29 Mai 2009 16:14

Ah ok j'avions pas saisi :D . Rien n'empêche "a priori" (pas testé sur zizique) de faire monter le GT120 un peu plus haut (voir 90/100Hz ?) si on peut couper raide ça devrait quand même bien marcher, un 10" à 80-100Hz ça cause, quand même ?!
Mais là je m'éloigne surement du besoin de Mr Cazaux, j'ai lu que la fin... :oops:
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Message » 30 Mai 2009 15:17

Au fait (Mr Alain), c'est vrai qu'on tourne depuis quelques temps autour de la question de la disto du 10G40 "en bas" et c'est vrai que c'est important (primordail ?) pour le "un sub" vs. "deux sub aÏe-aïe-aïe-aïe"...

Comment je peux la juger à l'écoute cette disto ?
Je fais peu confiance à mes oreilles, mais si ça me gêne c'est déjà un pas dans une direction (ou l'autre).

Ca se manifeste comment ?
Faudrait faire "quoi" pour le faire venir et le mettre en évidence (à l'oreille je veux dire) ?

Merci de vos(tes) lumières.

A+

PS: Dernier disque de Melody Gardot en écoute... Cette fille a "quelque chose"!
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Message » 30 Mai 2009 18:29

Bon... le vent soufflant de l'ouest en ce moment, je préférais les chiltone coax il y a peu mais je suis en train de réviser mon jugement :mdr:.

J'ai balancé des fréquences basses non stop et plein pot sur la 10g40 pendant 2 nuits et elle commence à ressembler à quelque chose.
Un médium bien dynamique et plaisant.

En filtrage actif avec le pécé je suis même arrivé à quelque chose très satisfaisant :
-> coupure basse 120 hz, coupure haute 2000hz de la 10g40 avec pente 24db
-> coupure haute de 2500hz de la de250 avec pente 24db.
-> atténuation de 10dB entre la comp et le HP, à vue de pif (les potards séparés de l'ampli faisant foi).
-> en dessous de 120, le sub prend le relais : bin c'était très très bon ! :lol:

Un peu moins détaillé que la tropo sur le médium (TAD TL 1101 H + De250 ) mais plus dynamique et plus "sec".

Les personnes qui ont pu l'écouter (coucou Cobrasse) avec le filtre original l'ont trouvée vraiment bien également, mis à part la comp une bon chouille trop forte.

Albert (gbaya) est actuellement en train de tester le filtrage actif sur notre proto avec un atténuateur monté sur le filtre de JM.

Image

http://www.toutlehautparleur.com/attenu ... -2820.html

Ecoutée ce matin, avec une atténuation à - 9( ou -10 ?)db, la comp est bien calmée chez lui sans perdre en détail.
Du coup on se pose la question de placer l'atténuateur systématiquement sur tous les exemplaires à venir ce qui permet de régler la comp selon les préférences de chacun ou selon la pièce.

Bon, si ça se poursuit aussi bien, je sens que la production de masse ne pas va tarder à arriver.

Sinon HS pour les fortiches du sub ici, le W15gti on peut le faire monter à 100hz (genre le faire jouer sur une plage 40-100 hz) ?
Sans tomber dans l'infâme ?
Ou pas du tout ?

@+,
Xavier.
tobal
 
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Message » 30 Mai 2009 19:22

L'atténuateur est un peu mieux que cela et pourra se monter sur le côté de l'enceinte.

http://www.toutlehautparleur.com/attenuateurs/visaton-lc57-p-716.html

Comme cela en fonction des enregistrements et du local, les valeurs peuvent être très légèrement modifiées.

On a donc sur le montage passif :
5,7 Ohm en série et 3,2 ohm en // de la DE250.


soit :

Calcul de vérification d'un atténuateur


Impédance du haut-parleur : 8 Ohms.

Puissance de l'enceinte : 20 W.

Résistance R4 : 5.70 Ohms. Puissance de la résistance supérieure à : 14.3 W.

Résistance R5 : 3.20 Ohms. Puissance de la résistance supérieure à : 4.1 W.

Puissance qui traverse le HP : 1.6 W.

Impédance totale : 7.99 Ohms.

Atténuation : -10.87 dB.

J'ai pris un morceau de bornier d'ampli pour pouvoir faire les raccordements en passif ou en actif 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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Message » 30 Mai 2009 19:24

La tête de l'atténuateur :oops:
Fichiers joints
5186.1.jpg
plus zouli comme cela.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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Message » 30 Mai 2009 21:22

tobal a écrit:J'ai balancé des fréquences basses non stop et plein pot sur la 10g40 pendant 2 nuits et elle commence à ressembler à quelque chose.
Un médium bien dynamique et plaisant.

Pas surpris de ce que tu avances, il faut je pense 100h sur le 10G40 afin d'obtenir sa sonorité final :wink:

-> coupure basse 120 hz, coupure haute 2000hz de la 10g40 avec pente 24db
-> coupure haute de 2500hz de la de250 avec pente 24db.
-> atténuation de 10dB entre la comp et le HP, à vue de pif (les potards séparés de l'ampli faisant foi).
-> en dessous de 120, le sub prend le relais : bin c'était très très bon ! :lol:

Donc tu confirmes quand plaçant un filtre passe haut à 120 Hz, pour couper les basses fréquences cela améliore le rendu (avec un caisson de basses pour relier bien sûr), sera-t-il facile d'implémenter ceci de manière passive (donc sur le filtre) ?

Un peu moins détaillé que la tropo sur le médium (TAD TL 1101 H + De250 ) mais plus dynamique et plus "sec".

Oui mais le TAD est difficile à trouver, plus cher, donc on ne va pas faire les difficiles :mdr: .

Les personnes qui ont pu l'écouter (coucou Cobrasse) avec le filtre original l'ont trouvée vraiment bien également, mis à part la comp une bon chouille trop forte.

Et oui, et avec tout cela on s'aperçois que mon système manque cruellement d'aération dans le médium et aigu, les chiltones CG7-500x semblent étouffées à côté, les sons côté médium/aigu se coupent plus vite, alors que cela n'est pas le cas sur la Baby ou la tropo. Donc il faut se rendre à l'évidence malgré la qualité des 500x il faut certainement revoir le filtre, je ne pense pas m'amuser à refaire les caisses, à ça non :x , et il va aussi me falloir commencer une baby ciné + un autre prototype de baby ciné (car j'en envie de voir ce que cela donne avec un autre HP, bien que le 10G40 soit excellent, j'ai envie de voir pour test :wink: .

Voici la petite liste de ce qui me donnent envie, et je garderai le meilleur au final :D :

- Beyma 10MW Nd
- BeymaSM-110 N
- B&C 10PS26
- Monacor SP-10A/302PA

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant en HP de 10" (je ne pense pas prendre au dessous ou au dessus, cela me semble un bon compromis pour faire du bas médium (200Hz) jusqu'à la DE250 (1600/2000 hz) et pour moins de 200€ la pièce. Mais si vous avez des idées et suggestions, il faut y aller de bon cœur :mdr:

Sinon HS pour les fortiches du sub ici, le W15gti on peut le faire monter à 100hz (genre le faire jouer sur une plage 40-100 hz) ?
Sans tomber dans l'infâme ?
Ou pas du tout ?

On entend tout et rien, mais dans la majorité des lectures, ce n'est pas conseillé, les experts répondront :wink: .

Pour l'amplification des Baby ciné, je pense qu'au début je vais me contenter de mes amplis, mais par la suite je passerai certainement par du Gemincore dont j'entends le plus grand bien :wink: .

Et alors Tobal, ce Labgruppen il donne quoi chez toi :D .

PS : Pourriez-vous me dire pourquoi la première n'est plus accessible, on tombe en cours de discussion mais pas sur le premier post :o :-? .

Merci à vous
Cobrasse
 
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