Esscobar a écrit:Agnostic1er a écrit:Les emplacements des enceintes comme celui de l'auditeur montrent une proximité aux murs, et, en conséquence, un registre grave accru par rapport à des configurations plus "aérées"
Ou alors simplement ne pas construire les évents et laisser la charge close, qu'en penses-tu ?
Agnostic1er a écrit:Esscobar a écrit:Ou alors simplement ne pas construire les évents et laisser la charge close, qu'en penses-tu ?
Pas vraiment fan because c'est tout le grave qui est impacté par la proximité aux murs, même plus que le sous-grave; or, la particularité de la charge close est qu'elle perd moins de spl sous une certaine fréquence et on ne peut pas trop la connaître sans simulation… Bref, AMHA, c'est un peu risqué.
Merci à vous deux, j'avance à pas de géant dans ma réflexion.
J'aurais deux dernières questions avant de vous laisser tous tranquille avec mes péripéties.
Les Nomex 164 conviendraient-elles à mon espace? Je crois que malgré tout ce sont mes enceintes coup de coeur. Si elle ne conviennent pas je ferais un autre choix mais je voudrais en être sûr.
http://www.troelsgravesen.dk/NOMEX-164-mkII.htm
En ce qui concerne la construction du projet à venir, je sais que ce sujet est un véritable marronnier mais cela vaut-il le coup d'investir dans du contreplaqué de bouleau ?
L'écart de prix entre le contreplaqué de bouleau et le mdf est quand même conséquent. J'ai accès à du Valchromat si jamais c'est une meilleure solution.