androuski a écrit:A parce que les Bounty elles sont dans le sentier battu ??
C'est agréable
Je me suis mal exprimé, je te prie de m'excuser.
Je le disais dans le sens, un woofer â cône, un médium à cone, un tweeter à dôme. C'est sûr que en considérant, le rapport Q/prix, et la gestion des hautes fréquences par pavillons ce n'est pas le cas pour les bounty.
Je me rabattrai peut-être dessus. Mais mon souhait était de me faire ma propre enceinte. Mesurer tout les hps, definir avec le forum les choix de filtrage...etc. Et ce, avec des hps sortant un peu des hps à cône habituels. Donc faire une copie des Bounty, serait pour moi un échec.
Un peu comme si je voulais traverser l'Atlantique sur mon bateau en sachant qu'il y a une assistance pas loin, et qu'au final, je me fais tirer grâce à une corde derrière le Bounty...Je vois pas du tout l'intérêt.
Et pour continuer sur les métaphores, traverser l'atlantique, sûr un bateau bateau de 30m avec full assistance électronique ça doit être sympa, mais sûr un prototype c'est plus bandant
C'est pour cela aussi que je ne compte pas mettre 200€ dans chaque hp, en cas de plantage. Et je comprends bien aussi pourquoi vous me proposer ces solutions (ponderons le terme qui va suivre) un peu convenues, qui évitent le cassage de dents du matelot peut-être déjà scorbuteux.