Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, lionel83, Sagem, speedbad et 98 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 02 Fév 2010 15:51

Kador a écrit:chris, tu as fixé comment tes pointes ? c'est quel modèle, ta solution m'a l'air très bien, je vais faire 2 barres de ce genre avant et arrière

Je ne sais plus où j'ai acheté ça... :-? C'est un modèle qui se rapprochait des pointes utilisées par Sonus Faber...
Tu retrouveras peut-être l'info en faisant une recherche dans le topic avec des mots-clés ? (case recherche sous le titre du topic) sinon en associant mon pseudo et un mot-clé dans la recherche avancée...

Ces pointes ont un pas fileté, donc j'ai juste percé le fer plat en acier et mis deux écrous au-dessus. Le cache rond sur la partie supérieur est creux et vient cacher ces écrous.

Par contre elles sont fragiles, la pointe est très fine et élancée, ça se tord facilement... Donc une fois que c'est en place on les bouge pas 50 fois quoi... C'est pas les pointes idéales pour faire des essais de position en somme !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:21

Pascal H a écrit:
Kador a écrit:y'a pas à dire c'est joli, et derrière la plaque tu as juste fait un trou pour visser les borniers j'imagine ? Si tu peux m'avoir deux plaques pareilles à un prix raisonnable je suis preneur.

J'aime bien aussi ta finition sur la poutre et les façades, c'est exactement ce que je recherche (bon moi la façade est gainée cuir mais rétrospectivement la solution vernis j'aurai préféré, et là comme tout est collé).


Faudrait voir ce que tu as comme borniers pour faire les plaques.


C'est du WBT-like, je sais plus la marche extactement

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mar 2010 21:42

J'ai acheté des plaques de fibre de carbone moulées dans l'epoxy, ca m'a l'air très proche je vais voir ce qu'on peut en tirer.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:12

Bonjour,
une petite bricole pour ceux qui auraient encore une paire de BulletA1 et qui désireraient lui apporter un petit mieux:
boucher un des deux trous du "résonateur" et mettre dans le second trou, un event calibré comme celui de la face avant, gain dans le grave garanti.
En échange je cherche à diminuer un peu le médium, j'ai essayé quelques combines (diminué la valeur de l'ensemble des condos 15y + 2.2y par exemple) mais sans résultat flagrant.
Il est vrai que le concepteur à l'origine du filtre, indique sur son site internet que ses enceintes ont un médium en avant par ce qu'il aime bien ça, et je pense qu'il doit être difficile de faire des modifs sans repenser tout le filtre ...
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:58

faut voir avec aldo, c'est lui le concepteur
Tu le mets dans quel sens l'évent ? haut vers bas ou le contraire ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Mai 2010 16:10

Bjr,
dans le même sens que celui de la face avant, le "cornet" doit affleurer dessous du "résonateur", voir ici : http://petoindominique.fr/php/brreson.php
le concepteur du filtre c'est le monsieur de ce site là : http://www.humblehomemadehifi.com/Optimo.html
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:18

c'est pas la bullet, ca !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Mai 2010 16:24

Nan, la bulletA1 c'est pas Tony, c'est Aldo, un gars du sud ouest :P
http://audioclone.free.fr/bullet.html

Enfin si tu parles de la Bullet A1 et pas de l'Optimo, qui elle, est de Tony :wink:


Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:28

je me cite :

aida a écrit:En échange je cherche à diminuer un peu le médium, j'ai essayé quelques combines (diminué la valeur de l'ensemble des condos 15y + 2.2y par exemple) mais sans résultat flagrant.
Il est vrai que le concepteur à l'origine du filtre, indique sur son site internet que ses enceintes ont un médium en avant par ce qu'il aime bien ça, et je pense qu'il doit être difficile de faire des modifs sans repenser tout le filtre ...


le concepteur du filtre de la bullet, c'est le concepteur de l'optimo...
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:29

aida a écrit:Bonjour,
une petite bricole pour ceux qui auraient encore une paire de BulletA1 et qui désireraient lui apporter un petit mieux:
boucher un des deux trous du "résonateur" et mettre dans le second trou, un event calibré comme celui de la face avant, gain dans le grave garanti.
En échange je cherche à diminuer un peu le médium, j'ai essayé quelques combines (diminué la valeur de l'ensemble des condos 15y + 2.2y par exemple) mais sans résultat flagrant.
Il est vrai que le concepteur à l'origine du filtre, indique sur son site internet que ses enceintes ont un médium en avant par ce qu'il aime bien ça,
alors là c'est tout a fait faux ;)
je deteste même avoir un médium en avant
je n'ai jamais dit cela, tu a vue ces information a quel endroit?

et je pense qu'il doit être difficile de faire des modifs sans repenser tout le filtre ...
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:31

aida a écrit:je me cite :

aida a écrit:En échange je cherche à diminuer un peu le médium, j'ai essayé quelques combines (diminué la valeur de l'ensemble des condos 15y + 2.2y par exemple) mais sans résultat flagrant.
Il est vrai que le concepteur à l'origine du filtre, indique sur son site internet que ses enceintes ont un médium en avant par ce qu'il aime bien ça, et je pense qu'il doit être difficile de faire des modifs sans repenser tout le filtre ...


le concepteur du filtre de la bullet, c'est le concepteur de l'optimo...



je crois revé ;)
le concepteur de la bullet c'est moi, je peut même te dire que la bullet A1 est sortie 1 ans avant l'optimo de tony gee(personne que j'apprécis également)
merci de ne pas répandre de mauvaises informations.
de plus le tweeter n'est pas le même entre ces 2 enceintes

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:39

dans quel sens l'event ? tu peux faire un crobar vite fait ?

Je viens de finir de peindre et fixer mes poutres + plaques pour les borniers, ça fait enfin fini :D :D

En revanche au bout de quelques années j'ai quelques décollements de placage sur les flancs au niveau des jonctions de plaques, notamment avec le soleil ... j'aurais du tout coller à l'epoxy comme les bords qui ne bronchent pas, et pas plaquer à la néoprène sur les flancs

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:43

aldo a écrit:
aida a écrit:je me cite :

aida a écrit:En échange je cherche à diminuer un peu le médium, j'ai essayé quelques combines (diminué la valeur de l'ensemble des condos 15y + 2.2y par exemple) mais sans résultat flagrant.
Il est vrai que le concepteur à l'origine du filtre, indique sur son site internet que ses enceintes ont un médium en avant par ce qu'il aime bien ça, et je pense qu'il doit être difficile de faire des modifs sans repenser tout le filtre ...


le concepteur du filtre de la bullet, c'est le concepteur de l'optimo...



je crois revé ;)
le concepteur de la bullet c'est moi, je peut même te dire que la bullet A1 est sortie 1 ans avant l'optimo de tony gee(personne que j'apprécis également)
merci de ne pas répandre de mauvaises informations.
de plus le tweeter n'est pas le même entre ces 2 enceintes

Aldo



Coucou Aldo

J'avais hésité entre les 2 avant de réaliser une paire de Pullet puis une paire d'Alambic monitor :wink:
BulletA1 : 03/2003
Optimo : 05/2004
Souvenirs, souvenirs.....

çà fait plaisir de te lire :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:47

salut jean louis ;)
j'espère que l'on n'auras l'opportunité de se re rencontré un jours ;)

et tu sait quoi? ils ont remis le calot en rigueur sur les bases :(
vivement la retraite :mdr:
veinard ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:03

Courage Aldo :wink:

Ceci dit, la BulletA1 est toujours d'actualité, c'est gratifiant pour toi, même si les jeunes se trompent un peu :D

Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 07 Mai 2010 17:20, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Enceintes