Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: egonnaud, globulelg, ppierre, Rascalito et 81 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Choix câbles pour cablage enceintes

Message » 10 Déc 2020 20:15

Je pense que leur budget Marketing est plus élevé que leur budget R&D
Il faut arriver à endormir les gens pour leur faire passer une couleuvre à un tel prix.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 312
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 11 Déc 2020 1:36

Alain07 a écrit:Je pense que leur budget Marketing est plus élevé que leur budget R&D

Parce que tu penses que les fabricants de câbles ont un service R&D? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2020 18:14

faut bien quelqu'un pour définir la couleur et la taille du câble. :siffle:
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 312
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • online

Message » 11 Déc 2020 19:27

Le problème, à mon humble avis, c'est aussi les personnes, les magasins ou les sites soit disant audiophiles qui plébiscitent tout çà à coup de phrases incompréhensibles pour le commun des mortels.

Tant qu'il y'aura des c... pour acheter du câble plusieurs milliers d'euros, pourquoi s'en priveraient ils finalement...

Merci à ce forum (DIY) de ne pas être tombé si bas. :ohmg:
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 11 Déc 2020 20:47

Je pense pas qu'on puisse qualifier les acheteurs de c**
Plutôt influençable, comme les platistes :wink:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online

Message » 12 Déc 2020 10:55

Et puis des poètes pour les vanter aussi :

Avec la gamme Platinum HD, Viard Audio procède à une démonstration de son savoir-faire et propose une sélection de câbles d'une qualité incomparable conçus pour permettre aux installation haut de gamme de développer l'intégralité de leur potentiel. Symbole de la quête de perfection du fabriquant Français, le câble Viard Audio Platinum HD HP est composé de matériaux issus du domaine militaire, médical et aérospatial.

Les détails qui donnent vie à la musique sont extraits avec une grande subtilité et la restitution gagne en profondeur.

Le câble Viard Audio Platinum HD HP présente un concept inédit d'architecture modulaire pensée pour permettre un câblage standard, bi-câblage, ou bi-amplification. Fruit d'un long travail de développement autour d'un cahier des charges plus ambitieux encore que celui de la célèbre série Silver HD de Viard Audio, le câble haut de gamme Viard Audio Platinum HD HP est doté d'un système exclusif de « têtes » interchangeables permettant de trouver la liaison optimale qui sublimera l'écoute. Le câble Viard Audio Platinum HD HP offre des conditions de fonctionnement idéales aux installations audiophiles et home-cinéma haut de gamme et garantit une restitution sonore naturelle et dynamique pour une expérience unique.



Je trouve l'expression "architecture modulaire" tellement chantante.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message