Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markus0815 et 32 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Colonnes 4 voies "Ezio & Giulia" (Agnostic/Intense11)

Message » 13 Jan 2018 0:19

Et bien, c'est une sortie de route en beauté dans ce topic ou plutôt - il faut l'espérer - juste une petite queue de poisson... ;)
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 13 Jan 2018 1:42

tout cela pour une histoire de "finition" :roll:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Jan 2018 2:13

IntenseEleven a écrit:tout cela pour une histoire de "finition" :roll:
oui, pour tes enceintes surround tu sais ce qu'il te reste à faire : évite l'effet miroir... qui, irrémédiablement renvoie l'image de soi...mais aussi de l'autre et donc, tu as vu ce que cela donne... ;) je plaisante, évidemment... fais à ta guise et surtout mets en nous plein les mirettes ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 13 Jan 2018 2:32

:D :D

Merci Alex, oui oui, on va quand même essayer de faire un truc chouette pour ces surrounds :wink:

D’ailleurs le matériel pour la peinture est arrivé aujourd'hui :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Jan 2018 2:39

IntenseEleven a écrit:
alexaudio.fr a écrit:Vraiment magnifique :love:


Ouai je suis assez fier du résultat visuel :P
Faudra que tu repasses écouter les modifs du filtre un jour :grad:


Avec plaisir!
alexaudio.fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2017 20:21
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2018 5:47

beb a écrit:
RealZack a écrit:
Si c'est une ferrari pas au prix d'une ferrari meme sans peinture je prends hein :D

Et puis des voitures sans peinture ça a existé aussi, de certaines silver arrow par exemple...
Des joues en merisier c'est pas ça qui va transformer une enceinte bouchée en merveille acoustique...


Alors là pour une foi que je suis d'accord avec toi ! Ce n'est pas la finition qui va faire la qualité acoustique d'une enceinte.

Ceci dit quand l'enceinte est une merveille acoustique comme mes 920.1 alors des joues en merisier c'est plus plaisant à regarder quand même :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Jan 2018 16:29

Vu la récente mésaventure avec Hostingpics, je vous invite à provisoirement cliquer sur le lien suivant pour voir les photos des enceintes terminées ... en attendant que je trouve une solution plus simple pour le partage :cry:

https://photos.google.com/u/1/share/AF1QipOL1XN9EHhtpGnrdcaxtaisLcfNBxfhhtqaijcKVyKR3sfK6FbV2ElvF7XHfFCRhgkey=c0dTbWNTOVF4eWJOTFA0U1ZlZkQ0WWJPOC1tOGJB
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Jan 2018 16:43

l'outil du forum n'est-t-il pas suffisant?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Jan 2018 17:42

Vivement que j'écoute ça ... :siffle: :siffle: :siffle:
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 13 Jan 2018 18:10

IntenseEleven a écrit:Vu la récente mésaventure avec Hostingpics, je vous invite à provisoirement cliquer sur le lien suivant pour voir les photos des enceintes terminées ... en attendant que je trouve une solution plus simple pour le partage :cry:

https://photos.google.com/u/1/share/AF1 ... JPOC1tOGJB


Tu as lu ça pour l'hébergeur de HCFR ?

installations-home-cinema/fermeture-de-hostingpics-t30085156.html

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:00

IntenseEleven a écrit:Vu la récente mésaventure avec Hostingpics, je vous invite à provisoirement cliquer sur le lien suivant pour voir les photos des enceintes terminées ... en attendant que je trouve une solution plus simple pour le partage :cry:

https://photos.google.com/u/1/share/AF1 ... JPOC1tOGJB



Un mot !

M A G N I F I Q U E
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:22

IntenseEleven a écrit:cliquer sur le lien suivant pour voir les photos des enceintes terminées ...

En un seul mot : bravo !
En plusieurs : elles ont une sacrée gueule et un peu toutes celles qui s'y reflètent ! :ane:
La finition est top ainsi que l'allure globale élancée de tes merveilles. La finesse, par exemple, de l'épaisseur du cadre du cache surprend par son élégance et son intégration. Une forte présence minérale, de pierre taillée, d'onyx s'en dégage. Peut-être un très léger effet peau d'orange sur la façade arrière mais qui va s'en soucier ? Pour le son, je fais confiance à tes oreilles ;) et attendrai impatiemment les retours de ceux qui, ici, auront le privilège de les écouter !
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:56

Agnostic1er a écrit:l'outil du forum n'est-t-il pas suffisant?


Et bien plus de 650 photos, 1,3Go de données ... si je peux éviter de charger HCFR ...


ASP68 a écrit:Vivement que j'écoute ça ... :siffle: :siffle: :siffle:


Ben t'es passé à deux doigts de l’écoute ce week-end ... dommage :friend:

Jean16 a écrit:
IntenseEleven a écrit:Vu la récente mésaventure avec Hostingpics, je vous invite à provisoirement cliquer sur le lien suivant pour voir les photos des enceintes terminées ... en attendant que je trouve une solution plus simple pour le partage :cry:

https://photos.google.com/u/1/share/AF1 ... JPOC1tOGJB


Tu as lu ça pour l'hébergeur de HCFR ?

installations-home-cinema/fermeture-de-hostingpics-t30085156.html

Cdlt


Yes Jean, mais cette solution ne m'intéresse pas pour le moment


RealZack a écrit:
IntenseEleven a écrit:Vu la récente mésaventure avec Hostingpics, je vous invite à provisoirement cliquer sur le lien suivant pour voir les photos des enceintes terminées ... en attendant que je trouve une solution plus simple pour le partage :cry:

<span class="skimlinks-unlinked">https://photos.google.com/u/1/share/AF1QipOL1XN9EHhtpGnrdcaxtaisLcfNBxfhhtqaijcKVyKR3sfK6FbV2ElvF7XHfFCRhg?key=c0dTbWNTOVF4eWJOTFA0U1ZlZkQ0WWJPOC1tOGJB</span>



Un mot !

M A G N I F I Q U E


:thks: :thks: M E R C I :oops: :oops:

Alex.H a écrit:
IntenseEleven a écrit:cliquer sur le lien suivant pour voir les photos des enceintes terminées ...

En un seul mot : bravo !
En plusieurs : elles ont une sacrée gueule et un peu toutes celles qui s'y reflètent ! :ane:
La finition est top ainsi que l'allure globale élancée de tes merveilles. La finesse, par exemple, de l'épaisseur du cadre du cache surprend par son élégance et son intégration. Une forte présence minérale, de pierre taillée, d'onyx s'en dégage. Peut-être un très léger effet peau d'orange sur la façade arrière mais qui va s'en soucier ? Pour le son, je fais confiance à tes oreilles ;) et attendrai impatiemment les retours de ceux qui, ici, auront le privilège de les écouter !


Hello Alex,

Merci pour ton commentaire :thks: effectivement l'enceinte "Ezio" à un effet peau d'orange sur la face arrière, on devait encore poser le stickers (visible sur l'autre enceinte) avant de finir le laquage complètement ... mais comme tu dis c'est derrière et j'ai plus la motivation pour ce détail :oops: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:06

IntenseEleven a écrit:
Agnostic1er a écrit:l'outil du forum n'est-t-il pas suffisant?


Et bien plus de 650 photos, 1,3Go de données ... si je peux éviter de charger HCFR ...


650 photos sont-elles réellement suffisantes? :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:29

IntenseEleven a écrit:
Ben t'es passé à deux doigts de l’écoute ce week-end ... dommage :friend:



Ce n'est que partie remise !
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message