|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, jc51, Noricha, pheno et 18 invités
PETOIN Dominique a écrit:BonjourAu sujet de la rapidité, pour les médiums, un HP de petit diamètre est préférable, par exemple, un 13, plutôt qu'un 16 cm
Un médium avec une inductance de la bobine aussi faible que possible, "bagué cuivre", est un bien meilleur critère de choix.
Cordialement, Dominique
HoberM a écrit:C'est quoi la rapidité d'un HP ?
mat26 a écrit:La mise en phase acoustique des HP est à mon sens un bon préalable à la conception d'une enceinte...
PETOIN Dominique a écrit:Du 50 Hz deux fois plus rapide, c'est du 100 Hz.
Il n'y a pas de paramètres qui définissent la rapidité d'un HP,
Joaile a écrit:PETOIN Dominique a écrit:Du 50 Hz deux fois plus rapide, c'est du 100 Hz.
Il n'y a pas de paramètres qui définissent la rapidité d'un HP,
Ah bon ?
Ou votre réponse est bien incomplète, ou j'ai rien compris ! Certes mon bagage en électroacoustique est modeste, mais...
La configuration dans mon profil
androuski a écrit:Pas si impropre que ça finalement, puisque un HP qui est bien contrôlé dans sa plage de fonctionnement aura des transitoires mieux respectées, et c'est bien affaire de rapidité pour obéir à la consigne. Qui est assez stupide pour penser qu'il y a du 50hz plus rapide qu'un "autre" 50hz ? Qu'il lève le doigt
|
73 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|