Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, Perlisten x2, pinou123 et 60 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Conseils peinture enceinte MDF Blanc

Message » 25 Mai 2020 17:22

Si tu veux un truc nickel impeccable "état d'origine" perso j'irai voir un carrossier oui..
Il vont te les repeindre complète le prochain coup qu'ils peignent du blanc.
Et vu qu'il y a déjà une couche de peinture pour l'apprêt c'est pas bien compliqué pour eux.

après faut voir combien elle coutes tes enceintes. voir si tu t'y retrouve :wink:
ça coute rien de se pointer chez un carrossier avec tes deux boites pour prendre la température
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online

Message » 25 Mai 2020 18:04

Merci pour le conseil :wink:

Ce sont des enceintes que j'ai payé 180 € la paire il y a 4 ans donc c'est sur que je ne compte pas dépenser énormément pour une tâche..
Ce qui m'embête le plus c'est qu'un potentiel acheteur c'est désisté pour une tâche.. Je précise que je vends mon ensemble 5.1 avec ampli (1200 €) donc louper une vente à cause d'une enceinte (la moins chère en plus) c'est vraiment rageant (j'ai envie de tuer ma femme :evil: :lol:).

Je connais un carrossier, je vais voir avec lui.. C'est le blanc mat qui risque de poser problème (je connais aucune voiture de cette couleur..)
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:13

romaingrau a écrit:
phil974 a écrit:Je ne connais pas le produit. J'irais chez les pros de la voiture. Sinon, pas de ponçage, ça risque de se voir ou alors au papier zéro. Autant éviter.


Merci pour les conseils :bravo:
Sinon j'ai un sceau de peinture "spéciale blanc mate sans tension, bloquante et isolante pour plafonds tachés et enfumés" https://goopics.net/i/yapeV

Est-ce qu'avec un rouleau laqueur (fibres synthétiques de 5mm) c'est envisageable ? Sachant que c'est utilisé pour peindre des meubles, souvent en MDF ..


Tu aura pas un bon rendu avec ton sceau de peinture ,tes enceintes ont étaient surement peinte au pétard ,donc tu auras jamais le même rendu, a la limite essaye avec une bombe ça sera toujours mieux mais la solution la plus judicieuse est celle donné par goodnoize.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 26 Mai 2020 8:39

romaingrau a écrit:Merci pour ta réponse GoodNoize,
Du coup le mieux serait de faire faire ça par un carrossier ? Avec une peinture quasiment jamais utilisé sur les voitures..

Les peintures de voiture n'ont pas les mêmes caractéristiques. Il te faudra un primaire d' "accrochage". Ça va te coûter un bras ! D'autre part, au rouleau, ça va se voir, la texture ne sera pas la même. La bombe (de qualité) me semble la solution la plus appropriée.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:23

GoodNoize a écrit:Et vu qu'il y a déjà une couche de peinture pour l'apprêt c'est pas bien compliqué pour eux.


nikoaveyron12 a écrit:
phil974 a écrit:Je ne connais pas le produit. J'irais chez les pros de la voiture.


À la limite essaye avec une bombe ça sera toujours mieux mais la solution la plus judicieuse est celle donné par goodnoize.



phil974 a écrit:Les peintures de voiture n'ont pas les mêmes caractéristiques. Il te faudra un primaire d' "accrochage". Ça va te coûter un bras ! D'autre part, au rouleau, ça va se voir, la texture ne sera pas la même. La bombe (de qualité) me semble la solution la plus appropriée.


C'est moi ou il y a des contradictions :hehe:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:29

Le mieux est de demander au carrossier. J'avais fait une tentative par le passé, ça n'avait pas marché du tout. La peinture ne tenait pas.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Mai 2020 19:26

Du coup d'après le carrossier ça devrait tenir (il a fait sur ces enceintes sans problème), par contre il me demande 50 € Max pour les 2 enceintes, vous en pensez quoi ? Ça me paraît chère pour une surface de 2m2..
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 26 Mai 2020 20:31

Fonce c'est pas cher du tout deux bombes c'est 15 balles minimun et faut avoir le tour de main et peindre sans poussiére.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:06

Salut tous le monde,

Il y as quelque année j'ai ut le placage de ma cuisine que commencer a ce barré :(
J'ai tous arraché, en dessous ce trouvé du MDF que j'ai poncé pour qu'il soit a nouveau bien lisse.
J'ai demandé conseil chez Castorama pour les peinture spécial meuble de cuisine ainsi que le vernis.

Le résultat a était parfait, le tous avec un rouleau spécial en mouse si je me souvient bien, 2 couches de peinture bordeau, 2 couches de vernis et bien poncé entre les couche, résultat plus que nickel !!! solution a étudier donc.
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:27

romaingrau a écrit:Du coup d'après le carrossier ça devrait tenir (il a fait sur ces enceintes sans problème), par contre il me demande 50 € Max pour les 2 enceintes, vous en pensez quoi ? Ça me paraît chère pour une surface de 2m2..


Honnêtement : c'est pas cher.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:17

nikoaveyron12 a écrit:Fonce c'est pas cher du tout deux bombes c'est 15 balles minimun et faut avoir le tour de main et peindre sans poussiére.
Powerdoc a écrit:Honnêtement : c'est pas cher.


Après réflexion c'est sur que ça m'aurait coûter 30 € en bombe donc effectivement c'est pas cher.. Problème, il va se faire opérer du genou et n'aura pas le temps de me le faire :-?
J'ai demandé à un autre qui m'a dit que il faisait pas souvent du Mat, que c'est galère et qu'il me prendrais trop cher.. :adieu:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:28

J'ai pas encore essayé mais à mon avis la solution n'est pas tant dans la peinture que le vernis..
En prenant des bombes de vernis bi-composant pour auto, 3 couches min, lustrage à la perceuse comme un capot je veux bien parier que le résultat sera au top...
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:14

dede67 a écrit:Salut tous le monde,

Il y as quelque année j'ai ut le placage de ma cuisine que commencer a ce barré :(
J'ai tous arraché, en dessous ce trouvé du MDF que j'ai poncé pour qu'il soit a nouveau bien lisse.
J'ai demandé conseil chez Castorama pour les peinture spécial meuble de cuisine ainsi que le vernis.

Le résultat a était parfait, le tous avec un rouleau spécial en mouse si je me souvient bien, 2 couches de peinture bordeau, 2 couches de vernis et bien poncé entre les couche, résultat plus que nickel !!! solution a étudier donc.


Merci pour ta contribution :bravo: C'était mon idée de base mais au vue des commentaires précédant je ne sais plus quoi penser :adieu:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:34

Bonjour
Personnellement, je tenterais un polish uniquement de la face concernée
Par ex avec un produit rénovateur pour l'auto (<20€) ou un produit de rénovation de phare de voiture
Si l'aspect "fumé" est superficiel ça peut suffire
Laurent
FaceB
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:03
  • offline

Message » 30 Oct 2020 13:20

A priori et sans certitude aucune, Pour que les colorants d''une cochonnerie de bougie migre à travers le vernis, c'est probablement un vernis cellulosique. Brillant mais chimiquement fragile. Même l'eau le tache...
Quelque soit la solution, tu risques de dégrader l'état de surface. Mais perdu pour perdu, essayes donc sur un endroit invisible (dessous?) in petit essais style pièce de monnaie avec du diluant pour vernis cellulosique. Si tu arrives à l'enlever, peut-être tiens tu une solution... Mais c'est délicat et je serais plus enclin à te dire de vendre en l'état...
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message