Salut,
J'envisage la construction d'une table pour une défonceuse à l'envers, et peut-être une deuxième (ou la même?) pour scie circulaire (?).
Si vous avez, des idées, des conseils, des liens... suis preneur!
Et peut-être aussi qq infos sur comment faire un système pour l'aspiration des poussières et copeaux.
A priori, j'envisage du mécano-soudé en cornières de 50 avec un plateau en plan de travail ou en CTP. A noter que j'ai pas mal de compac 8mm de récup et plein de chutes de médium, valcro...
Je vais partir d'une tôle de 350x350x5 qu'un copain m'a usiné pour y mettre la défonceuse.
J'aime bien régler pile-poli et le 1/10 de mm ne me fait pas peur quand les outils suivent. Aussi c'est surtout pour cette partie "guides" et "réglage" que je m'interroge...
Merci de vos contribs...
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er et 37 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Conseils pour outils DIY
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
j'opterais pour du tout fait d'occasion ...
Combiné sur le bon coin 500-1500 en monophasé .... et généralement de l'ancien matériel amateur ++ ou pro entrée de gamme
exemple : https:// xxx .leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1845564633.htm
première annonce apparue ....
Combiné sur le bon coin 500-1500 en monophasé .... et généralement de l'ancien matériel amateur ++ ou pro entrée de gamme
exemple : https:// xxx .leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1845564633.htm
première annonce apparue ....
- seb4lo
- Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Ouais, bof...
Fabriquer ses machines, je l'ai fait en 2000-2003, car il n'y avait rien en occase.
Si c'est pour le plaisir de fabriquer une machine, fonce.
Si c'est pour s'en servir uniquement, leboncoin est tiptop.
Sinon, 350x350mm c'est beaucoup trop petit !
Fabriquer ses machines, je l'ai fait en 2000-2003, car il n'y avait rien en occase.
Si c'est pour le plaisir de fabriquer une machine, fonce.
Si c'est pour s'en servir uniquement, leboncoin est tiptop.
Sinon, 350x350mm c'est beaucoup trop petit !
- Kris63
- Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Merci..
Bon, alors j'arrive pas à activer l'annonce, même en remplaçant le www.
Mais si, 350x350 ça le fait: C'est une tôle de 5 sur laquelle vient se fixer une grosse défonceuse à main et qui vient s'incruster dans un plateau..
Et c'est juste pour une question de coût... J(ai pas les moyens de me chopper un combiné d'occaz, c'est trop cher
Bon, alors j'arrive pas à activer l'annonce, même en remplaçant le www.
Mais si, 350x350 ça le fait: C'est une tôle de 5 sur laquelle vient se fixer une grosse défonceuse à main et qui vient s'incruster dans un plateau..
Et c'est juste pour une question de coût... J(ai pas les moyens de me chopper un combiné d'occaz, c'est trop cher
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Sinon, y'a un mec qui a fait ça ...
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Conseil : économises jusqu'à avoir 500-700€ de budget pour achat d'un multifonctions 5 en 1 sur le bon coin
précision et qualité à la clef
- seb4lo
- Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Dagda a écrit:Sinon, y'a un mec qui a fait ça ...
Certes, mais toi, tu as pas l'ado a exploiter qui va avec... Bon, je l'ai flouté, il faisait la gueule.
- Kris63
Rho, tu aurais pu lui filer un masque quand même !
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Si y'a d"la poussière à respirer c'est qu'il aspire mal.
Donc, il s'applique.
Non mais.
Ah, sinon, je termine la lecture de tes vidéos, bel atelier.
Je vais surement te vouvoyer à partir de maintenant.
Donc, il s'applique.
Non mais.
Ah, sinon, je termine la lecture de tes vidéos, bel atelier.
Je vais surement te vouvoyer à partir de maintenant.
- Kris63
Je me demande pourquoi tu ne l'as pas fait depuis le début surtout ...
- Dagda
- Membre HCFR
Au milieu des 2 wariors la, on à tous à apprendre ...
Chassis profilé alu Motedis, CTP21mm filmé et roule !
J'ai une scie sous table en profilé alu et plateau alu, je tape le 1/10ème avec !
J'ai une scie sous table en profilé alu et plateau alu, je tape le 1/10ème avec !
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
seb4lo a écrit:Conseil : économises jusqu'à avoir 500-700€ de budget pour achat d'un multifonctions 5 en 1 sur le bon coin
T'as un exemple sous la main, ça peut toujours servir ?
Merci
- fneux
- Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
ASP68 a écrit:Au milieu des 2 wariors la, on à tous à apprendre ...
Est ce que tu aurais quelques conseils / photos etc pour des débutants
C'est vrai que c'est difficile vu de loin de rester sur qqchose amateur et pas trop cher, mais suffisamment précis, sans passer sans un investissement
- HoberM
- Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Je peux faire quelques photos, mais comme je suis en plein chantier Bounty, Pimousse, TL ... C'est le BAZAR !!!
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
C'est toujours le même soucis.
Trouver du matériel de bonne facture, précis et pas cher ... autant dire que c'est compliqué !
L'occasion est un bon moyen de s'équiper pour un prix correct, mais il faut patienter pour trouver la perle.
Les bricolages j'en ai fait pas mal, mais je n'ai jamais réussir à atteindre la précision d'un outils "fait pour".
Ou alors après, il faut aller loiiiiinnn dans l'adaptation pour arriver à quelque chose de vraiment qualitatif et précis ... mais quid du prix et du temps passé pour le coup ?
D.
Trouver du matériel de bonne facture, précis et pas cher ... autant dire que c'est compliqué !
L'occasion est un bon moyen de s'équiper pour un prix correct, mais il faut patienter pour trouver la perle.
Les bricolages j'en ai fait pas mal, mais je n'ai jamais réussir à atteindre la précision d'un outils "fait pour".
Ou alors après, il faut aller loiiiiinnn dans l'adaptation pour arriver à quelque chose de vraiment qualitatif et précis ... mais quid du prix et du temps passé pour le coup ?
D.
- Dagda
- Membre HCFR
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|