Bon, puisque tu en est aux avis sur les personnes...
Pfff... Je n'ai jamais caché être une bille en électronique. Mais en acoustique on peut en reparler.

Et les similitudes entre milieux, j'ai pas de soucis.. Il te manque l'hydraulique pour faire le tour.
Par contre, toi, en mécanique de milieux continus et en physique des matériaux... Hmmm comment dire?
Confondre directivité, impédance de rayonnement et fractionnement de membrane, tu m'excusera du peu. 30 page pour se raccrocher aux branches sans être capable de montrer une seule publication qui va dans le sens de ton propos....
C'est bien dommage que tu ne souhaites pas répondre à des questions aussi simples. D'ailleurs pourquoi n'as tu pas souhaiter que l'on communique tes 5 affirmations à Kartesian. De peur qu'ils en rigole encore?
Je t'invite à te cantonner à l'électronique et à l'asservissement, c'est ta partie. Tu sembles y exceller, mais évites de dires des non-sens aussi gros que tes affirmations énumérées et relevées au cours de ce fil. Tu n'as toujours pas compris la physique du fractionnement alors qu'en regardant n'importe quelle publication ou bouquin, c'est clair et explicite.
Su le fractionnement tu as fait un joli rétropédalage quand tous t'on prouvé que la fréquence dépendait du matériau, alors que tu soutenais mordicus le contraire peu avant.
Je suis néanmoins content que tu ai pu constater tes lacunes et que tu ai appris avec ce fil. ça te servira peut-être par la suite. Oui, restes en à l'électronique et aux asservissement...