Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, jpvoit, Kris63, petitangexx, PETOIN Dominique, speedbad, viking44rb et 138 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Demande d'aide pour : réalisation filtre 2 voies crosssover

Message » 24 Oct 2020 16:50

Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant la réalisation de deux filtres passif crossover pour une paire d'enceinte
bibliothèque 2 voies. Je suis totalement novice en la matière, quelques notions tout de même, mais l'on m'a conseillé
de réaliser moi-même ces filtres en fonction de la taille de l'enceinte et du choix des hauts-parleur.
Donc voici les référence des HP :

-- Vifa NE180W-04
-- Vifa XT25BG60-04

Le boomer et le tweeter sont en 4 Ohms.

J'ai cherché cet après-midi sur google, des infos, des logiciels etc, c'est quand même très compliqué......

Quelqu'un aurait-il un schéma des composants idéal pour filtrer chaque haut-parleur ???

Merci

Ps : le caisson fera environ 20 / 22 Litres interne.
Rob677
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2018 20:18
  • offline

Message » 25 Oct 2020 15:59

WinISD ?? :D
Rob677
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Déc 2018 20:18
  • offline

Message » 25 Oct 2020 18:34

Sans mesures, point de salut ... :)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2020 20:16

Hélas, je crains qu'HoberM n'ai raison ...
On peut faire un filtre à la louche avec les courbes constructeurs, mais ça sera forcement bancal...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Oct 2020 20:52