thxrd a écrit:Ben Jim je ne te prete rien .. c'est bien toi qui a dit que tu ne comprenais pas le choix d'un array de sub de ma part et fait une explication visant ã demontrer que c'etait erronné ?? Non ??
Donc je te repond que en effet que tu n'a pas compris , ni le fonctionnement d'un array , ni le but poursuivi quand on le fait en salle avec des subs
je n'ai rien fait d'extraordinaire , c'est un montage regulïeremen utilisé et pour les memes raisons .. mais evidemment jamais avec des dimensions domestiques .
Oui, pour moi, c'est hors normes mais de toute façon, comme je l'avais dis avant, tu peux faire ce que tu veux avec les dsps donc, à voir dans le temps.
Ce n'est pas commun, ça doit être même très rare et différent en terme de propagation de ce qui se fait habituellement en studio ciné. On en revient au point précédent.
Régulièrement utilisé dans des concerts, ok
Jim ..le mode largeur peut considéré comme hors bande utile en salle de cinema et meme chez moi donc la question n'existe pas , idem pour longueur ,
Je maintiens ..en grande salle , en concert et en salle de cinema le meilleur grave sera avec un array ( ou une solution " directive " ) et chez moi la comparaison est sans appel par rapport au meme HP utilisé en angle , ou ã 25% .ou n'importe ou
Depuis quand il n'y a qu'un mode sur chaque axe ? Ta salle est très grande mais la hauteur reste de dimension proche de nos largeurs voir longueur.
Oui, bien sûr, personne n'a dis le contraireJe repete : le comportement en grande salle ou le regime modal est hors bande utile et les solutions ideales sont differentes de ce que l'on fait dans 25 m2 ..
J'aimerai quand même savoir ce que tu mets exactement comme explication derrière régime modal. Je pense que ça rendrait la discussion plus compréhensible pour beaucoup.
Je reitere ce que j'ai deja dit .. une discussion sur l'usage ou non de ligne array pour le sub ( et le reste d'ailleurs ) dans un HC domestique est
sans interet vu que ce n'est pas possible ..
personne n'a dis le contraire
[/quote]Quand ã "l'onde plane " .. avec 2 Hp parce que tu est en salle fermée et en regime modal .. je prefere m'abstenir de repondre .... tu confond regime diffus et generateur d'onde plane ..
Suffit de mettre 2 Hp et hop on a une onde plane parce que c'est dans une salle..
Super ..on va faire ca dans toute les salles ...en effet c'est plus simple .. je commence de suite chez moi ..car une plane c'est encore mieux qu'une cylindrique ..
Je ne vois pas ce que tu mets derrière "régime diffus". Ni derrière régime modal d'ailleurs. Pour moi, il y a des modes à partir de 2L et le fonctionnement en pression en dessous.
C'est juste qu'à partir d'une certaine densité, les modes provoquent des accidents avec une largeur de bande plus réduite.
Une onde plane peut être générée avec n'importe quel hp est maintenu sur une grande longueur, y compris avec un seul Hp et même avec une chambre de compression avec gorge de 2p.
Comment t'expliques les simulations, les mesures, la doc Harmann qui montrent toutes que dans certaines conditions, la mesure est stable au dB près sur la largeur de la zone d'écoute ? Tu n'as jamais rencontré ça ?