Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, jpvoit, mostivince60, PETOIN Dominique, Rascalito et 131 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY or not DIY

Message » 04 Juil 2016 9:04

Les câbles sont souvent compensatoire, ou l'on peut à la rigueur amener un petit plus sur un système donné mais déjà optimisé, tout en restant dans des prix abordables en sachant qu'il n'y a rien d'universel
c'est effectivement pas évident dans nos pièces à vivre de trouver le compromis, placement , résultat d'écoute , waf, etc......
mais avec peut être de l'aide , prendre aussi du recule et de la réflexion sur se que l'on recherche.......
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 9:27

Il est absolument interdit de parler de cables dans la section DIY! :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 12:40

Sagem a écrit:Il est absolument interdit de parler de cables dans la section DIY! :ane:

surtout après les pointes sur l'autre topic :ko:

danger de Troll :
J'utilise mes deux caisson en Hifi, par contre le signal n'est pas dupliqué, chaque enceinte est coupé à 80hz (FIR 24db, délai réglé) au caisson qui est directement collé à elle. Avant c'était à 60hz et j'ai beau écouter pour chercher la petite bête je ne trouve pas de perte de définition ou autre dans le grave. C'est peut être dû à l’extrême proximité du caisson et de son enceinte...
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:26

speedbad a écrit:
Sagem a écrit:Il est absolument interdit de parler de cables dans la section DIY! :ane:

surtout après les pointes sur l'autre topic :ko:

danger de Troll :
J'utilise mes deux caisson en Hifi, par contre le signal n'est pas dupliqué, chaque enceinte est coupé à 80hz (FIR 24db, délai réglé) au caisson qui est directement collé à elle. Avant c'était à 60hz et j'ai beau écouter pour chercher la petite bête je ne trouve pas de perte de définition ou autre dans le grave. C'est peut être dû à l’extrême proximité du caisson et de son enceinte...


Pardonnez mon inculture mais cela veut dire que vous avez modifié le filtre de vos enceintes pour faire correspondre vos frequence du coupure à vos caissons ?
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:52

Oui les deux éléments sont coupés à 24db, passe haut pour l'un, passe bas pour l'autre, je suis en actif : filtrage FIR sur PC avec logiciel et carte son pro.
En passant la coupure de 60hz à 80hz je m'attendait à être moins bon, dans les fait ce n'est pas le cas.

un ordre d'idée du rapprochement des éléments même si j'ai déménagé depuis :
http://speedbad.free.fr/sound/ATC/ensemble.jpg
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 04 Juil 2016 15:24

C'est quoi comme HP ? Ultimax 15" ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Juil 2016 15:35

Oui les deux éléments sont coupés à 24db, passe haut pour l'un, passe bas pour l'autre, je suis en actif : filtrage FIR sur PC avec logiciel et carte son pro.
En passant la coupure de 60hz à 80hz je m'attendait à être moins bon, dans les fait ce n'est pas le cas.



Hello,

Avec des coupures de 96dB/o ou 192dB/o par exemple,ça rendait comment ? (à 80Hz).
question à titre informatif.
comme 24dB/o c'est léger vu la gamme de fréquence.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 05 Juil 2016 11:44

Yes toujours les Ultimax 15.

Une coupure plus brutal permet surtout de ne pas localiser le caisson s'il est éloigné des enceintes quand on coupe à 80hz, j'ai déjà eu le problème par le passé mais là le probléme ne se pose pas.
Sinon avec la disposition actuel, 24 ou 48 changeait rien, en même temps à ces fréquence la salle influence tout. Je n'ai pas essayé le brickwall par contre
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 05 Juil 2016 14:00

speedbad a écrit:http://speedbad.free.fr/sound/ATC/ensemble.jpg


Il est toujours très agréable à regarder ce setup... ! ;)
Alex.H
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 05 Juil 2016 16:18

Alex.H a écrit:
speedbad a écrit:http://speedbad.free.fr/sound/ATC/ensemble.jpg


Il est toujours très agréable à regarder ce setup... ! ;)

l'Audioteck vie ses dernières heures avant de terminer dans les petite annonces avec sa caisse (d'ailleur les D3003 6640 y sont déjà) :hehe:
pas trop de sens d'utiliser ce HP pour le couper à 80hz
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message