Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY ou kit (enceintes HC) ?

Message » 24 Nov 2018 12:57

Bonjour

Disposant d'un élément hifi, je m'interesse actuellement à me constituer un ensemble pas trop cher en Home Cinéma, éléments qui devra se rapprocher d'un rendu "cinéma" car il sera dédié qu'à cela (j'ai les ATC pour la hifi).

nb : j'ai regardé jbl pro, mais tout est trop gros.

Comme je refais totalement mon appartement, je voudrais pouvoir intégrer ses haut parleurs derriére un écran.

Par là, j'ai regardé un peu les sites qui proposaient des éléments en kit tout fait et j'ai trouvé :
- http://www.bcorde.com/kits-enceintes-diy-1176-1.html
- https://www.toutlehautparleur.com/kits-enceintes.html
- http://www.lamaisonduhautparleur.com/
- https://www.lautsprechershop.de/index_intro_fr.htm
- https://www.diysoundgroup.com/home-thea ... itors.html (site US)
- ...

mais il reste la voie du DIY pour lequel je n'ai aucune compétence technique pour définir un filtre et autres choix d'haut parleur.

Sachant que mon but premier n'est pas la qualité (mais quand même un peu :mdr: ), mais plus les dimensions et le rendu cinéma
Que ma pièce sera:
- recul de 4 m par rapport aux enceintes
- largeur : 13 m
- profondeur : 4 m
- hauteur moyenne 3,5m (entre 2,90 et 4,2m)
- idéalement, profondeur max 20 cm de l'enceinte (largeur et hauteur, aucune importance)
- fréquence min 80 hz (j'ai déjà les 2 caissons utilisés en Hifi en 12" clos)
et que :
- qu'une 2 voies me parait suffisante
- je privilégie le haut rendement (plus HC ?)
- le design n'a aucune importance (cachée)
- il y aura surement un ampli pro dédié aux 3 enceintes LCR
- pas de filtrage numérique
- la caisson (ou plutôt façade), si faite bien, sinon je peux m'en débrouiller ;)

qu'est ce vous pouvez me conseiller ?

merci d'avance :thks:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2018 0:06

Salut, diy-enceintes/baby-cine-kit-5-1-a-base-de-compression-hp-sono-t29881562.html
je pense que ça pourra correspondre à ta demande. :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:52

+1 !!! je les ai fabriqués pour chez moi, le rapport qualité/prix est top!!!
post179297824.html#p179297824
post179328502.html#p179328502
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 25 Nov 2018 13:17

Bonjour,

La babyciné est effectivement très sympa, mais si c'était moi, je referai des caisses en BR simple (sans résonnateur) et je reverrai aussi un peu le filtrage, car je pense que l'on pourrait obtenir de choses plus sympa.

Ayant aussi le B&C 10CL51, je peux dire que pour son prix il est éventuellement plus intéressant, car il descend vraiment bien avec une charge adaptée et une petite Eq :

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html

Et en compression, une alternative très intéressante :

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html

Un poil moins cher, très linéaire aussi, en 16ohms ce qui réduit le souffle et qui semble accepter une coupure plus basse d'après la doc constructeur ;) .

Bonne journée
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 25 Nov 2018 14:39

J'ai lu pas mal sur les Baby Ciné et beau travail en effet :bravo:

Elles ont quel rendement ? (95 db ?)


Sinon j'ai vu que tu avais, sebamand , pour tes AR, modifier la caisse pour pouvoir rentrer tes enceintes au plafond. Est ce que cela peut se faire avec les Baby Ciné ? (c'est à dire, garder le même volume mais augmenter un peu la hauteur et la largeur pour diminuer la profondeur) ?


nb : Esscobar, changer de HP demande de changer de filtre et la, c'est hors de me compétences (à définir) :siffle:

merci ;)
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2018 16:39

fred-ql a écrit:Elles ont quel rendement ? (95 db ?)

On est largement en dessous, car il faut tenir compte du BSC ;) ... Le HP n'a pas vraiment une sensibilité de 95dB si on regarde la courbe de réponse en fréquence, c'est plutôt 92

nb : Esscobar, changer de HP demande de changer de filtre et la, c'est hors de me compétences (à définir) :siffle:

C'est sûr :wink:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 25 Nov 2018 17:37

fred-ql a écrit:Sinon j'ai vu que tu avais, sebamand , pour tes AR, modifier la caisse pour pouvoir rentrer tes enceintes au plafond. Est ce que cela peut se faire avec les Baby Ciné ? (c'est à dire, garder le même volume mais augmenter un peu la hauteur et la largeur pour diminuer la profondeur) ?


oui je pense que c est possible. il faut faire attention que l évent ne soit pas trop près de la cloison arriére. comme l a dit esscobar, tu peut faire sauter le résonateur.Sur les miennes je ne l ai pas fait. on m a pas mal aider vu que comme toi je n y connais pas grand choses sur la conception d enceinte. regarde ici pour les dimension que j ai faite: diy-enceintes/projet-choix-enceintes-diy-lcr-t30067006-30.html
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 26 Nov 2018 9:18

Etant donné les dimensions de ta salle, je ne comprends pourquoi tu considères que du JBL Pro ou similaire c'est trop gros?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 26 Nov 2018 9:20

car je ne désire pas réduire le volume existant donc, les enceintes seront dans les cloisons existantes (c'est une pièce de vie).
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:34

J'ai un peu regardé (car long ;)) la construction de ces enceintes mais je n'ai pas vu la nomenclature des composants .

Certes, il y a la valeur mais pas la référence (puissance, type, ..) de ceux-ci. Aurais je mal lu ?

Sinon, que donnes ces enceintes par rapport à du "vrai" HR ? (en terme de rendu ciné)- Par rapport à d'autres DIY par exemple ...


merci :thks:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Nov 2018 18:56

fred-ql a écrit:J'ai un peu regardé (car long ;)) la construction de ces enceintes mais je n'ai pas vu la nomenclature des composants .

Certes, il y a la valeur mais pas la référence (puissance, type, ..) de ceux-ci. Aurais je mal lu ?


si tu veux je peut chercher ma commande que j avais effectué et t envoyé la liste en mp :wink:

fred-ql a écrit:Sinon, que donnes ces enceintes par rapport à du "vrai" HR ? (en terme de rendu ciné)- Par rapport à d'autres DIY par exemple ...


ces enceintes sont très typées "ciné", il y a d autre membres qui les ont faite (jeanjean59 et mrbond qui est ravi du résultat) je trouve qu elles ont beaucoup de pèche après je ne peut pas les comparé a d autre réalisation diy vu que c est les seules que j ai fabriquées et donc écouté.. mais elles envoie ça c est sur!! par contre en dessous de 60/70 hertz c est pas top, caisson obligatoire :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 03 Déc 2018 18:02

sebamand a écrit:
fred-ql a écrit:J'ai un peu regardé (car long ;)) la construction de ces enceintes mais je n'ai pas vu la nomenclature des composants .

Certes, il y a la valeur mais pas la référence (puissance, type, ..) de ceux-ci. Aurais je mal lu ?


si tu veux je peut chercher ma commande que j avais effectué et t envoyé la liste en mp :wink:

fred-ql a écrit:Sinon, que donnes ces enceintes par rapport à du "vrai" HR ? (en terme de rendu ciné)- Par rapport à d'autres DIY par exemple ...


ces enceintes sont très typées "ciné", il y a d autre membres qui les ont faite (jeanjean59 et mrbond qui est ravi du résultat) je trouve qu elles ont beaucoup de pèche après je ne peut pas les comparé a d autre réalisation diy vu que c est les seules que j ai fabriquées et donc écouté.. mais elles envoie ça c est sur!! par contre en dessous de 60/70 hertz c est pas top, caisson obligatoire :bravo:


Merci pour MP ;) mais je n'ai rien recu :wtf:
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Déc 2018 18:25

fred-ql a écrit:Merci pour MP ;) mais je n'ai rien recu :wtf:


c était une question, pas une affirmation :D :D mais je viens de t envoyer en mp la listes des composant que j avais prit :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message