Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Du grand n'importe quoi ... Mes bricolages

Message » 01 Fév 2020 0:00

Mais çà fait 10,2 litres ton truc ...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Fév 2020 8:32

pheno a écrit:Mais çà fait 10,2 litres ton truc ...

Oui, mais le site de Pétoin Dominque prend en compte le volume du HP ainsi que un certain pourcentage de remplissage d'amortissement ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Fév 2020 10:37

pheno a écrit:Dans ce cas n'oublie pas de doubler les tasseaux ou lattes par une plaque de contreplaqué ou autre la plus grande que tu peux, afin de faire descendre le plus possible la fréquence de court-circuit acoustique.
Pour le volume de charge, tu peux éventuellement viser trop grand en utilisant le doublage du mur comme caisson, çà fonctionnera bien surtout si c'est étanche partout et tant pis pour l'amortissement du HP.
Dans ce cas les "fuites acoustiques" sont assimilables aux "ponts thermiques" sauf que dans le cas de l'audio plus loin des HP sont les fuites mieux c'est.

Bon, du coup, comme ce sera des enceintes "normales", j'ai tenté le coup du trapèze.
Bon esthétiquement, on aime ou on aime pas, ici, fixé au mur, je préfère le parallélépipède rectangle :oldy:
Pour ce qui est du son ... Je ne peut pas vraiment dire que la différence, à mes oreilles, soit flagrante ...
Pour ce qui est de l'amortissement, je me disais qu'un peu de couverture de déménagement fixée aux parois pourrait faire l'affaire ...?
Tu en penses quoi ?
Il faut faire des tests ou il y a une règle à suivre ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:57

Bon, ben je viens de tester l'amortissement ...
Comment dire .... :o
Incroyable la différence avec et sans. Pas contre, comme je n'ai pas trouvé de réelles formules, je fait à tâtons.
L'écart pour les graves est ÉNORME !!!!
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 07 Fév 2020 23:09

J'en pense pas grand-chose, je suis un peu comme toi. :)

Des photos peut-être ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes