Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: harut8888 et 40 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

écoute

Message » 03 Avr 2021 14:02

Si vous voulez des basses : weather report DOMINO THEORY :bravo:
coset78BB

Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19

Message » 03 Avr 2021 14:06

Ecarts dynamiques carmina burana carl orff :)
coset78BB

Message » 03 Avr 2021 14:14

Audiopavillon a écrit:
Dagda a écrit:J'en ai trois à finir ... je vais m'y remettre bientôt ... mais moi c'est en amateur ...

Bravo, saine occupation :bravo:

Moa j'ai 3 futs de de cuvée des trolls à finir, je vais m'y mettre bientôt, mais j'ai peur, c'est sain aussi? :mdr:
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 03 Avr 2021 14:19

Non, parce que bon ... la cuvé des trolls ... :roll:

Carmina oui, en effet, ça y'a du delta de dynamique !

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 03 Avr 2021 14:23

et Justice Der - Covers super album
coset78BB

Message » 03 Avr 2021 14:31

Un morceau avec un bon DR à l'instar de Carmina Burana (DR de 12) - Bloody Well Right de Supertramp (DR de 12 également)

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 03 Avr 2021 14:51

Ils ont produit des version remasterisées avec moins de souple ...
coset78BB

Message » 03 Avr 2021 15:03

Lost for Words - Pink Floyd
Ages Past ,Ages Hense -Lost Souls
The B-Sides: I.BrooM of the system - Mason Bates
El vito Magic Moments 10
Is This Love -Little Wonder-Musica Nuda
Private investigation - Dire straits

Alone Again- Diana Krall
Ave maria -Jackie Evancho
Nobody but me - Michael Bublé

Vocalises - Nathalie Dessay
Adagio - Rodrigo- Aranjuez
Rhapsody in Bleu -Gershwin- Jon Nakamatsu

Menuetto- Allegro Album de test - 12 pistes de réglages Qobuz
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56

Message » 03 Avr 2021 15:06

Dagda a écrit:Non, parce que bon ... la cuvé des trolls ... :roll:

Coaaaaaa??? Double signification....j'étais bon là !!!! :mdr: Nan? :lol:
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 03 Avr 2021 15:24

Dagda a écrit:Un morceau avec un bon DR à l'instar de Carmina Burana (DR de 12) - Bloody Well Right de Supertramp (DR de 12 également)

C'est quand même un peu mou du genou. :siffle:
La notion de DR m'a toujours parue très réductrice, éventuellement utile pour comparer des versions du même titre.

Mettons que je prenne un truc comme Soap On A Rope ou Runnin' Out de Chickenfoot, ça fait que du DR5.
A l'écoute, pas trop mauvaise quand même, yapa la caisse claire du Chad elle claque, tout le reste est joué quasi à donf par tout le groupe.

Metallica Enter Sandman DR11, c'est bien moins dynamique à l'écoute.
Pareil pour un truc comme Frantic, l'intro de batterie est fun, surtout quand on connaît les circonstances de l'enregistrement, mais le reste du titre ... pfff lourdingue et on sent bien le DR5.

Allez je vous soumets un autre petit test avec Aeroplane des Red Hod Chii Peppers, pas de grave, des parties guitares bien crispantes, des cymbales qui ne doivent pas distordre ... encore faut-il les entendre ...
DR 10

Ah oui sinon, la qualité d'enregistrement de la quasi totalité des albums d'AC/DC est amha au-dessus de la moyenne de ce qui se fait dans le genre à la date d'enregistrement.
J'en mets toujours dans mes démos, Decibel album Black Ice me convient bien.
Connaît pas assez bien le groupe mais Dirty Deeds par contre question son c'est pas ça.
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24

Message » 04 Avr 2021 10:58

Il faudrait peut etre faire des sous groupes
Spatialisation
Cohérence des registres
Details, finesse
Tenue en puissance

Par exemple avec et Justice Der - Covers un morceau est enregistré avec la pluie en fond qui doit etre naturel.

sur Yael Naim - Lonely au dela de la voix superbe on entend nettement des bruits de fond qui doivent etre intelligibles

Apres un bon coup de décollage d hélicoptère pour faire talonner les hp de grave et cuire les tweeters et le tour est joué :D .
coset78BB

Message » 04 Avr 2021 13:16

Audiopavillon a écrit:
Dagda a écrit:Un morceau avec un bon DR à l'instar de Carmina Burana (DR de 12) - Bloody Well Right de Supertramp (DR de 12 également)

C'est quand même un peu mou du genou. :siffle:
La notion de DR m'a toujours parue très réductrice, éventuellement utile pour comparer des versions du même titre.

Mettons que je prenne un truc comme Soap On A Rope ou Runnin' Out de Chickenfoot, ça fait que du DR5.
A l'écoute, pas trop mauvaise quand même, yapa la caisse claire du Chad elle claque, tout le reste est joué quasi à donf par tout le groupe.

Metallica Enter Sandman DR11, c'est bien moins dynamique à l'écoute.
Pareil pour un truc comme Frantic, l'intro de batterie est fun, surtout quand on connaît les circonstances de l'enregistrement, mais le reste du titre ... pfff lourdingue et on sent bien le DR5.

Allez je vous soumets un autre petit test avec Aeroplane des Red Hod Chii Peppers, pas de grave, des parties guitares bien crispantes, des cymbales qui ne doivent pas distordre ... encore faut-il les entendre ...
DR 10

Ah oui sinon, la qualité d'enregistrement de la quasi totalité des albums d'AC/DC est amha au-dessus de la moyenne de ce qui se fait dans le genre à la date d'enregistrement.
J'en mets toujours dans mes démos, Decibel album Black Ice me convient bien.
Connaît pas assez bien le groupe mais Dirty Deeds par contre question son c'est pas ça.

bah Red Hod Chii Peppers Aeroplane c'est comme même pas terrible pour savoir si une enceinte est bonne ou pas , franchement cela sert à quoi de mettre à donf , à mon avis la tu te trompes , moi j'obterai plutôt sur une partie classique pour contrer notre ami dagda ( le métalleux :D ), tiens je te proposes :

songe d'une nuit du sabbat ( largo-Allegretto) BERLIOZ , essais de trouver avec la Philarmonie de Paris , sinon Claudio Abbado avec Berliner Philharmoniker et écoutes les différentes versions c'est impressionnant sur Qobuz les différences d'interprétations mais cela permet d'avoir un peu tous les registres et cela qui nous intéresse et pas que du rentre dedans :ohmg:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2021 15:08

bub37 a écrit:bah Red Hod Chii Peppers Aeroplane c'est comme même pas terrible pour savoir si une enceinte est bonne ou pas , franchement cela sert à quoi de mettre à donf , à mon avis la tu te trompes

On causait DR, et donc DR10 pour aeroplane ... c'est pas pour ça que va être facilement écoutable :)

bub37 a écrit:moi j'obterai plutôt sur une partie classique pour contrer notre ami dagda ( le métalleux :D )
songe d'une nuit du sabbat ( largo-Allegretto) BERLIOZ

En démo, et pour mon plaisir personnel, je passe indifféremment Songe d'une Nuit de Sabbat et Marche au Supplice et son final bien chargé.
Je possède au moins 20 versions de la Symphonie Fantastique, la dernière en date Les Siècles et François-Xavier Roth, enregistré en 2019 pour l'Année Berlioz, on y entend la cloche de l'église de la Côte St André.

Ceci dit dagda n'a peut-être jamais entendu de près ou de loin un véritable orchestre symphonique, dans ce cas ça va être compliqué pour lui de donner un avis.
En venant sur son terrain peut-être qu'il pourra s'ouvrir à d'autres horizons. :)
Qui a dit c'est pas gagné ? :siffle: :mdr:

Au final le problème d'une playlist c'est qu'elle est le reflet du forumeur qui la propose, et de son système, il suffit de relire l'ensemble des interventions.

@+
Audio Pavillon
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel

Message » 04 Avr 2021 19:15

alors excusez moi mon ignorance DR veut bien dire dynamique range , j'ai trouvé en fait cela http://dr.loudness-war.info . c'est aussi pour les novices comme moi que je le mentionne :wink: donc mes plates excuses Audiopavillon :zzzz:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2021 21:41

bub37 a écrit:alors excusez moi mon ignorance DR veut bien dire dynamique range , j'ai trouvé en fait cela http://dr.loudness-war.info . c'est aussi pour les novices comme moi que je le mentionne :wink: donc mes plates excuses Audiopavillon :zzzz:

Voilà c'est exactement ça :bravo:
On peut trouver le logiciel de base ici, 15$, avec les explications sur le DR.
https://www.maat.digital/droffline/

Il y'a également les outils pros qui sont en fait dédiés au mastering, version de démo 15 jours.
https://www.maat.digital/drm2/

Il faut avoir du recul sur ce genre d'outils, surtout pour un audiophile, aeroplane DR10 meilleur que le chickenfoot DR5 mais amha nettement moins facile à écouter, et je ne dis pas que le chickenfoot c'est de la balle, on est aussi dans le dur.

Tu passes les versions que tu connais de Songe d'Une Nuit de Sabbat à la moulinette, pas du tout certain que ce qui te paraît être le meilleur enregistrement ait le meilleur DR, possible mais pas certain.
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message