Tous d’abord merci pour vos réponses qui me permettent d’avancer sur mon projet et vont je l’espère aboutir sur un projet de qualité.
Concernant le site de petoin Dominique apparemment il utilise un code couleur qui permettrait de ne pas faire n’importe quoi au niveau des litrage de caisse et fréquence d’accord pour chaque HP’s encadrement que l’on ne retrouve pas sur les Soft de simu.
Est ce que c’est fiable ? Et surtout vrai ^^ je ne sais pas en tant que débutant je vais m’y fier.
Donc d’après ce site et
pour une caisse de 90 L accordé à 40.7 Hz il faudrait un évent rond de
15cm de diamètre et 24.4cm de profondeur
C’est un diamètre assez balèze

( ne voyer pas la de sens caché

) mais si pour avoir un système de qualité il faut intégrer un évent aussi fat alors je le ferais
Concernant la compression :
D’avance merci escobar pour la qualité de tes réponses.
Mais il y a cependant quelque choses que je ne comprends pas,pourquoi la compression que tu me propose serait elle plus approprié que la HF144 ? Sur le PDF 18sound on peut lire coupure mini recommandée 1600Hz contre 900 Hz pour la faital .
De plus je lis sur les forums pas mal de commentaires argumentant sur le fait qu’une compression 1.4 est un bon compromis entre descente qualité de l’aigus etc etc
Pour le pav j’ai vus que les RCF en alluminium permettent une meilleure dissipation thermique que par exemple des pavs en plastique.
Concernant le budget on est kiff kiff car la compression 18sound est à 130 e le pav Mona 60 balle.
Mais alors pourquoi ce couple que tu me proposes serait plus intéressant pour mon projet
Petite avancé j’ai demandé à faital les courbes d’impédance ( bien que je ne save pas trop à quoi sa sert, je vais me documenter ) et de distortion :
Ils m’ont donner la courbe d’impédance , celle de distortion n’est pas disponible selon eux.
Courbes impédance Faital 12PR320 :

Merci à vous tous encore une fois de l’intérêt porter à mon projet.