Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, maiky76, pvrx et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte 2 voie : haut rendement .

Message » 21 Sep 2018 9:38

Ou regarder la doc constructeur, quand celui-ci donne l'info ;)

Le pavillon n'est pas dans son propre volume ?
Ça permet de loger le filtre en même temps !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Sep 2018 10:20

Je te conseille de créer une séparation dans la caisse pour isoler le pavillon qui ne sera pas aussi rigide qu'une paroi de mdf ou de cp.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:29

C'est le mieux mais lorsque l'on manque de volume, dès fois on a pas le choix, reste alors à mettre une bonne couche de silicone ou autre pour rendre hermétique et casser d'éventuelle résonance au niveau du pavillon ;) .
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 21 Sep 2018 11:49

bonjour
et pourquoi pas faire une boite , remplie de sables, avec juste le moteur qui sort a l ' ar
pour les connections . pour les vibrassions ca peut étre pas mal que en penser vous ????
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:32

Bonjour, du coup qu'est ce que tu as choisi comme hp ?

Une enceinte au format de la Klipsch RF7 MK1 ça me plairait bien :)

https://www.son-video.com/article/encei ... sier-rouge
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:17

Bon alors sur la doc je n’ai pas vus d’indication sur le volume :roll: on voit le poids qui est aussi donné en Lb qu’on pourrait confondre avec le litre si je ne dis pas de bêtise ..

Concernant le volume séparé franchement impossible trop de volume de caisse en supplément sa va pas le faire :/

Apres l’étanchéité au silicone hmmm je peux plus démonter après ? Si je sere bien sa devrait le faire non ?
Adrouix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2018 23:10
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:44

Joint mousse !
Par contre, il va falloir lester le pav et bloquer la compression !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Sep 2018 22:00

Et comment je peux procéder pour lester le pav et bloqué la compression les vis ne suffisent pas à la bloquer ?

Vous avez pas des exemples à me proposer pour voir un peux ^^
Adrouix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2018 23:10
  • offline

Message » 21 Sep 2018 22:05

http://www.justdiyit.com/visite-chez-eric-z-qmsqts/
Pareil, voir encore plus, mais dedans !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Sep 2018 22:31

Dagda a écrit:Joint mousse !
Par contre, il va falloir lester le pav et bloquer la compression !

A mon goût non, à moins d'avoir une compression qui pèse lourd ;) .
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Sep 2018 22:34

Salut les potos :D

Dans l’attente de recevoir ma commande je suis en pleine réflexion quand à l’intégration de la compression et du pavillon hors du volume du 12PR320 .

J’ai penser à un petit stratagème , voici un petit schéma un peux grossier mais sa fera l’affaire :siffle:

Image

Alors je penser faire un petit gabarit en bois de ce style représenté en marron pour le pavillon + compression qui serait amovible par aimentation trois sur la face avant et deux de chaque côté.

Pour ce faire je placerais les mêmes aimants au niveau du caisson donc de Basse / mid de façon à aligner le tout. ( une fois bien positionné les aiments seront incrusté dans le bois et reboucher pour que sa face propre )

J’ai choisis ce type d’aimant :

Image

D’une force d’adherence De 2kg ( valeur choisi un peux au hasard x] ) * 7 sa fais un pti 14kg sa va pas bouger pendant l’utilisation enfin je pense.

A quoi sa sert :

Pour transporter mon système ce petit stratagème me permet de gagner la hauteur et largeur du pavillon et donc un transport plus aisé.

Dites moi si cette idée est bonne et réalisable mais sa me paraît cool en tous cas !!

Merci :D
Adrouix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2018 23:10
  • offline

Message » 26 Sep 2018 22:54

Et donc, pendant le transport, les aimants vont chopper tout ce qui est métallique et qui traine :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Sep 2018 23:02

Omettons ce point là les enceintes seront protégées et les aimants je pense pas assez puissant pour attirer tous ce qui traîne :mdr: :lol:
Adrouix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2018 23:10
  • offline

Message » 27 Sep 2018 8:21

Adrouix a écrit:J’ai penser à un petit stratagème , voici un petit schéma un peux grossier mais sa fera l’affaire

C'est en gros ce que j'avais fait sur une de mes paires d'enceinte, sauf que la face avant de l'enceinte était toute lié d'une seule pièce ;) .

Alors je penser faire un petit gabarit en bois de ce style représenté en marron pour le pavillon + compression qui serait amovible par aimentation trois sur la face avant et deux de chaque côté.

A voir si cela permet tout de même de contenir les vibrations à fort volume, c'est ce que je crains le plus :-? . Car bon l'alignement soit tu positionnes un alignement de la face avant, soit au pire un petit repère astucieux ;) .

Si je devais retenir la solution des aimants, je n'oublierai pas de mettre aussi des petits patins en caoutchouc fins pour n'avoir aucune ou peu de vibration entre les 2 éléments :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 22 Nov 2018 18:30

Hello,

Intéressé de suivre le résultat :) En plus avec un 12PR320 !
Pour l'ampli as tu pris le 4 canal t-amp ou pas ?

Question bête : quelle est la distance minimale d'écoute ? Est ce jouable en proche, genre 2 mètres ?

Au plaisir de lire la suite :)
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message