Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, maiky76, Meep, ppierre, Thierry B et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte 2 voie : haut rendement .

Message » 05 Déc 2018 23:02

Salut tous le monde .................... sa fais un baille mais la commande a mis HYPER longtemps à arrivé!! Je vais vous livrer des photos du matos sa respire la qualité :oldy:

Je vais passer à la conception de la caisse question avant d’acheter le bois !

La mise en volume séparé du Tweeter + pavillon apporte t’il réellement un + audio qui soit audible et qui permettent un bon en qualité ?

Car j’hésite de dingue au vus de l’encombrement supplémentaire... merci à vous les photos tres vite.

( ma distance d’écoute sera de deux mètres x] )
Adrouix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2018 23:10
  • offline

Message » 06 Déc 2018 12:09

Bonjour,

La modulation du pavillon par le boomer (en volume commun) n'est pas une bonne chose dans l'absolue, le pavillon n'étant pas parfaitement rigide; à défaut de pouvoir prédire précisément l'influence sur le rendu.
Autre point, l'étanchéité parfaite au raccord pavillon-caisse n'est pas triviale à obtenir, au risque d'avoir une caisse qui fuit pour le boomer, provoquant un bruit d'air (souffle) facilement audible avec un sinus pur en BF (disons 100Hz) en montant le niveau.. et faussant aussi légèrement l'accord de l'évent.

Donc, si vous pouvez vous le permettre (plus volumineux), optez pour une charge séparée pour le boomer.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:01

+1
Vibration, étanchéité, évolution séparée des éléments.
Deux boites distincte permettraient également d'ajouter des patins en suborchaisplusquoi (ou en caoutchouc) pour limiter la transmission des vibrations. Par contre la distance verticale entre les centres émissifs doit être ok.

L'entre-deux, serait une planche de MDF en interne pour rigidifier la structure et enfermer le boomer :)
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 07 Déc 2018 14:15

Gug42 a écrit: suborchaisplusquoi

sorbothane: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sorbothane

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:18

J'en ai mis sous mes enceintes, le résultat est vraiment bon!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2018 7:01

ça aussi sous enceintes ou autres c'est pas mal et on peut le découper à la mesure

https://www.panasorb.eu/lng/fr/tapis-anti-vibrations-et-antiderapants-60cm-x-60cm-x-1cm.html?language=fr&gclid=EAIaIQobChMI8ImT47eP3wIVU-d3Ch3lyg9JEAQYASABEgL15PD_BwE

également dispo aussi en grandes surfaces
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:07

Bonjour ,

Suite à un autre projet très prenant ( rénovation d’une maison ) je met à vendre l’ensemble du matériel acheté et jamais utilisé dont nous parlions sur ce post :

Modéré, comme prévenu par Androuski. La section PA est faite pour cela :wink:

Nimaj44, Staff DIY
Adrouix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2018 23:10
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:32

Ca c'est une annonce sauvage passe donc en PA tu vas être modéré.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message