je suis ravi de vous accueillir sur ce fil, toute participation sera la bienvenue

Ce projet part d'un défi venant d'un autre forum ... Une personne m'a affirmé la difficulté de faire une enceinte 2 voies respectant quasiment les mêmes proportions et d'aussi bonne qualité acoustique pour un prix inférieur ... J'ai nommé la Klinger Favre Studio 15.
Le cahier des charges minimal :
- Tenir dans un volume fini de 70 litres environ
- Une sensibilité moyenne vers 88dB minimum
- Une bande passante minimum de 50 Hz à 17 Khz à -3dB (certainement une charge BR)
- Un filtrage passif (certainement un JMLC en 18dB/oct si cela colle avec les composants choisis) / ainsi qu'une version active certainement en soustractif via DSPiy !
- Une bonne réponse impulsionnelle et group delay maîtrisé et faible
- Une distorsion jusqu'à 105dB peu voir non audible
- Une réponse en puissance la plus cohérente possible (cela va certainement dire adieu au montage WTW si on use d'un tweeter à dôme)
- Éviter les zones de fractionnement des membranes ou fortement les atténuer avec le filtrage
- Un design salon approuved

Bref une enceinte qui offrira la plus grande neutralité ou fidélité pour ce budget !
Alors qu'en pensez-vous êtes vous, partant pour l'aventure ? Agno, Kro, Elsass-cola, JIM, androuski, Philby, j-C.B et tous les autres ...
EDIT : 13/12/2014
- Passage à une charge close avec transformée de linkwitz via DSPiy
- Nouveau choix de pavillon portant sur le 18sounds XR1496 plus cohérent en terme de dispersion au raccord
- Choix de 12" à déterminer : AE speakers TD12X ou M, voir PHL suivant les modèles et performances disponibles.
EDIT : 01/01/2012
Le choix des composants est arrêté :
- HP : PHL B25-3002 (200€ pièce)
- Compression : Beyma CP755-Ti (220€ pièce)
- Pavillon : RCF HF64 (70€)
Total en composant audio pour une paire d'enceinte : 980€
Attente pour le choix final de charge, si Maiky76 me propose un filtre de briggs qui vaudra le coup