Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo l ancien et 84 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

enceinte active clos coaxial 3 voies + dsp

Message » 05 Mai 2020 21:35

j'ai corrigé le croquis et changer le module d'alim pour la version smps re 800w . cohérent ?

autre question , ai-je une alternative pour monté en gamme le jeux d'ampli ?

un grand merci "escobar" je c'est que je vais un peu dans tous les sens , mais je commence a voir une petite lueur au bout du tunnel ,

ça se clarifie dans ma tête , mais comme dit sur le premiers poste de se topic , je veux l’enceinte d'une vie ... je vais tout donné dedans (temps réflexion budget ) a ma mesure bien sur ,(pour ne plus avoir a changé)

mais j'aimerai vraiment atteindre un rendu sonore fou avec des composant bonne conception pour avoir un produit fini fiable.

c'est pour cela que je ne fige toujours le projet niveaux choix des compo :friend: :friend:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:42

bonak a écrit:j'ai corrigé le croquis et changer le module d'alim pour la version smps re 800w . cohérent ?

Inutile à mon avis, tu auras encore plus de marge, voilà tout ... :wink:

autre question , ai-je une alternative pour monté en gamme le jeux d'ampli ?

Pour quoi faire, cela sera certainement inaudible ...

ça se clarifie dans ma tête , mais comme dit sur le premiers poste de se topic , je veux l’enceinte d'une vie ... je vais tout donné dedans (temps réflexion budget ) a ma mesure bien sur ,(pour ne plus avoir a changé)

mais j'aimerai vraiment atteindre un rendu sonore fou avec des composant bonne conception pour avoir un produit fini fiable.

c'est pour cela que je ne fige toujours le projet niveaux choix des compo :friend: :friend:

Nous l'avons bien compris, mais ne crois pas que c'est en claquant son fric que l'on obtient forcément le saint Graal. Là, c'est surtout la mise en œuvre qui va surtout faire le résultat final, ainsi que les traitements dans ton local, c'est là où la majeur partie se joue ;)
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Mai 2020 19:07

Daniel16 a écrit:
GoodNoize a écrit:Hello,
le quadro cité plus haut embarque un ADAU1452 comme dsp (page 25 du manuel)
https://images.static-thomann.de/pics/a ... online.pdf

Très commun comme dsp :wink:


Bonjour à tous,

GoodNoize, sur le t.racks dsp 4x4 mini que j'indiquais en 1ère page, c'est un ADSP BF 531,
est ce plus performant que l'ADAU 1452 ... ?

... Daniel ...


Oullaaaaa attention, c'est pas parce que j'ai réussi à identifier un dsp dans un diagramme Electronique que je m'y connais :lol: :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 07 Mai 2020 20:25

petite question qui me turlupine :roll:

pour le compartiment qui comportera tout les élément électronique positionné sur une plaque alu de 6mm pour la dispipation termique de tout les radiateur , cette plaque sera a l’arrière de l'enceinte ,

ma question est ;

est t'il utile de fermé les 5 autre face qui comporte se compartiment pour créé une Cage de Faraday ? pour isolé tout perturbation envisageable
du a des onde extérieur ???
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 07 Mai 2020 22:48

Non, absolument pas besoin de t'emmerder avec ça :wink:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Mai 2020 17:00

ok ...

bon je vais faire la commende de tout les ampli , les module d'alim et les dsp pour pouvoir étudier le positionnement de tout les élément , je vais faire un gabarie en bois pour vérifier que tout sois ok avant de donné les plans a mon pote ,qui lui pourra faire les découpe laser des plaque alu et des trou de fixation...

pour vous rien a redire sur le choix des composant ??? je peu partir la dessus les yeux fermé ???
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:10

GO GO GO :bravo: :thks:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Mai 2020 22:21

aller on se lance , je commande ça se weekend ,

petite question con, ou j'ai besoin que l'on confirme mon interrogation ...

a votre avis impossible d'arriver a la qualité sonore des enceinte de monitoring de la même gamme de prix (2500e) focal solo6 , genelec ou autre ...

impossible que j'arrive a un résultat similaire ou au dessus ?

j'imagine que c'est beaucoup trop prétentieux d’espéré un résultat pro ?

ou je me trompe?

me faut t'il un module complémentaire pour pouvoir avoir une télécommande ou un gros potard de volume pour contrôlé le volume des enceinte ?

embase avec fusible ou non ?? 5A sufi si le fusible a un intérêt ?
https://www.audiophonics.fr/fr/embases-iec/embase-iec-c14-filtre-secteur-emi-rfi-230v-10a-p-14444.html

j'aurai bien vu le bouton d’allumage sur la face avant de l'enceinte pour l'aspect pratique ... du coup il faut un bouton stylé ,

bouton 5A ça suffi ?
https://www.audiophonics.fr/fr/interrupteurs-bistable-2-positions/interrupteur-aluminium-anodise-avec-symbole-lumineux-bleu-1no1nc-250v-5a-o19mm-noir-p-9768.html
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:27

autre question , il n'ont plus en stock l'ampli pour le midi et l'aigu , quel autre model pourrai convenir ? ou je reste sur ceux la , mais plus d'un mois d'attente , c'est un peu longs
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:38

Regarde les modules tpa3255 de 3e Audio
Ce te reviendra moins cher, et ils se contente d'un alim simple, tu vas trouver des meanwell 48V à moins de 50€ pour 1 module stéréo.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:59

merci androuski.

premier point qui me choc c'est sont taux de distorsion (10% THD : 2x110W (8 Ohms)) c'est énorme !!

après dans l’esprit il aurai pu convenir, mais il na pas d'anti ploc , je dois rajouté un module d'alim en plus ... ça fais beaucoup de point négatif a son sujet pour mon utilisation je pense .

merci en tout cas pour la suggestion

niveau électrique , j'ai toujours les même interrogation :

embase iec avec filtre et fusible ou c'est du gadget commercial qui na aucun intérêt ? (fusible de combien d’ampère si il en faut un )
pour le bouton de façade , quel ampérage devra t'il encaissé

merci
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 09 Mai 2020 16:03

le mieux est surement de faire 2 commande une avec la globalité et une deuxième juste avec les 2 dernière ampli en rupture , comme ça je peu avancer et j'ai tout les élément pour faire le gabarie !!

est ce que "https://www.minidsp.com" est sérieux comme vendeur (expédition rapide et sécurisé )??
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:30

Bonjour...
Il ne reste que 2 MA Cx01 de dispo... Chez AUDIXXXONICS
J'ai voulu en coller 6 dans mon panier... 30 jours d'attente.
Je te "les laisse" du coup...
Je vais sûrement m'orienter sur 6 modules MA CX02 du coup
Jupkz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2020 8:43
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:11

merci jupkz c'est cool , mais au final il m'en faut 4 en totalité donc galère aussi ... le module "CxD300 Class D 300W mono" aurai pu convenir parfaitement a mon besoin mais le problème c'est qu'il demande une alimentation de +/-68 à +/- 80V ...

galère cette histoire
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:52

Bah tu colles une smps800rxe 72V et... Voilà.

Non ?
Jupkz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2020 8:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message