Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 120 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

enceinte active clos coaxial 3 voies + dsp

Message » 13 Juin 2020 19:46

Bonsoir,

Tu as fait du lourd, pas vraiment du superflu, juste que tu as vraiment de l'overkill :lol: :bravo: .

Tu as combien de volume brut pour la partie woofer ?
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Juin 2020 19:49

Hello,

Quelques remarques :
- Quel est l'objectif du cadre arrière ?
- Pour la face avant, simplement une face double couche 22mm + épaisseur du HP
- J'éviterais le poteau en plein milieu du volume perturbant la circulation de l'air.
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 13 Juin 2020 20:19

Escobar , merci du compliment ça fais plaisir , (je me suis donné )

il y a 18L pour l'atohm et 8L pour le bms sans conté les renforts n'y HP...

gug42 le contre fond arrière sert a aceuillr ma plaque alu .

niveau perturbations du a au renforts centrale , je doute qu'il y est un pb de déplacer d'aire vu l'ouverture qu il a , parcontre je ne me vois pas.desolirarisé les deux face ....

vu que je vais le faire faire par un pro , je pense que les deux disc de renfor suffira!
de.plus de cette raison j'ai un gaine de volume pour les caisse comparé a un double 18mm pour l'assise des hp et de poids ....
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 13 Juin 2020 20:41

Esscobar a écrit:Pour moi l'Athom tu le colles dans un volume utile de 15 litres voir 20 (pas plus)

Pour le BMS 5 litres devraient être très bien !

Donc au final ta boîte finale fera environ dans les 30 litres internes je pense (donc en retranchant les volumes de perte : boîte pour le mid, volume des renforts, volume de l'aimant et du châssis du woofer ...)

:wink:

Tu peux rogner un peu sur le BMS, ce sera très bien ;)
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Juin 2020 23:00

Après simulation le BMS peut se contenter de 3 voir 4 litres, c'est largement suffisant pour lui ;) .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juin 2020 0:16

merci escobar ,

je vais réduire un poil le volume du bms du coup ...

mais calculé précisément le volume occupé des renfort et des hp me parait trop galère..

je prend note et je peaufine ça ! avec des litrage approximatif! :siffle:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 14 Juin 2020 9:29

Non, c'est assez facile comme il ne s'agit principalement que de rectangles ;) .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Juin 2020 11:53

je vais pas.me prendre la tête jusqu'à la .

grignoter sur le volume du bms , et ça le fera ...

reste plus qu'à envoyer le plans au menuisier , mais vu la.structure , je pense que les 300€ annoncé va augmenter ....
j'espère que se ne sera pas trop lourd
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:01

merci Mr blank pour avoir précisé ton menuisier, il habite à côté de chez moi , je pense lui demander pour mes Bounty car , je n'ai pas de matériel et j'attends pour l'accord pour agrandir ma maison et je pense que se sera beaucoup mieux réalisé que moi, j'ai bien des copains qui sont menuisiers mais cela m'ennui un peu de leur demander .
Sais-tu si toutefois ,ils présentent les enceintes Abys Acoustic?
Excuses pour le hors sujet :zzzz:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:36

salut a toi bub37

bub37 a écrit:Sais-tu si toutefois ,ils présentent les enceintes Abys Acoustic?
Excuses pour le hors sujet :zzzz:


aucune idée

bon il y avais un problème de cote sur le plan de l'ébénisterie , 1 cm d’erreur sur la hauteur , j'ai tout refait et la c'est parfait...

Image
Image
Image

après vérification les volume font 20,6L pour l'athom et 8L pour le bms , je n'est toujours pas calculé le volume des renfort , je pense que ça devrais aller :wink:
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:42

Ahma, pour 20 litres, tu pourrais alléger les choses ;) Un cerclage horizontale et un cerclage verticale suffirait amplement. Elle sont en combien les parois ?

Et surtout du feutre 20mm, le vert, celui de camping car, sur toutes parois. Et éventuellement pour la partie medium, un peu de plaque de bitume Bi10A 5mm sur les parois.
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:56

rebonjour tout le monde ,

après pas mal de réflexion et de recherche je suis parvenu a trouvé la méthode parfaite pour l'assemblage des module ,

les entretoise fond leur job parfaitement , et permet une très gros rigidité , se qui permet de ne pas serré les pcb comme un bourrin ,

tout les entretoise sont visé avec des vise btr inox m3 avec du frein filet ,
(https://www.bricovis.fr/std/accueil.php) très large choix sur plusieurs qualité , avec des prix franchement honnête )

il me manque les 2 dernières amplis pour finir l'implantation de la 2eme plaque ...(qui étais hors stock)
de la pâte thermique a été utilisé sur l'ampli sub , pour le serrage des 3 transistors .

je vais surement commencer gentiment le câblage et les soudure de la première plaque :zen: .

PS: le nouveaux micro reçu n'a aucun souffle!!! :bravo:

en attendent je vous laisse avec ces quelque photos :
Image
Image
Image
Image
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:51

Excellent, très très bien tout ça :love: :bravo: .

Alors ton micro avait bien un problème... Est-il disponible avec un fichier de calibration ?
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 25 Juin 2020 18:34

ba j'ai la courbe sur une feuille dans ma boîte , mais pas de liens vers un fichier .... mais je c'est pas trop si je peu lavoir quelque part ....tu en pense quoi ??
bonak
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Avr 2020 22:29
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:52

Tu as un numéro de série avec la courbe qui pourrait correspondre à ton micro ?

Au pire partage la feuille en la scannant ou photographiant qu'on voit à quoi ça ressemble

Car sinon, il serait préférable que tu m'envoies ton micro que je te créé un fichier de calibration ;) .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message