bonak a écrit:je vais vous faire confiance...dans tout les cas
C'est gentil, cela dit peu d'erreur, car j'ai déjà un coax BMS, donc je sais de quoi ils sont capables
mais a votre avis l'NE315W a besoin de combien en litrage de caisse clos pour fonctionné correctement et atteindre se que l’on vise ( aller un 40hz standard)voir moi si possible mais bon

?
Dans 60 litres tu tiens le 40 à -3dB et le 30Hz à -6dB, ce qui déjà excellent
pensez vous que le NE315W et coaxial BMS 6C150, 8+16 ohm, 6.5 pouce soit cohérent avec mon budget final de 2500€
ou pensez vous qu'il soit encore possible de monté en gamme .(avec les résultat derrière bien entendu ^^ , je suis conscient que ce n’est pas forcement le prix qui fais la qualité d'un produit , (mais a la finalité un peu quand même ^^))
Le prix final on s'en moque un peu, ce qui compte c'est d'avoir un ensemble homogène qui réponde à tes attentes et besoins, ici, avec ton souhait de montage clos + coaxial, je pense que nous tenons un bon ensemble, il y en a peut-être d'autres, difficile à savoir et d'être fermé, mais là, pas trop d'erreur possible au regard de toutes les infos que nous avons

.
Mettre plus cher est toujours possible, mais pour mettre quoi de plus, quels composants, pour apporter quoi ???
"hors sujet" je pense que le filtrage dsp est se qu'il y a de plus simple a mettre en place pour équilibré l'enceinte , mais je suis quand même attiré par du full analogique , filtrage passif ... c’était mieux avant ^^
mais bon je reste sur du dsp a moins qu'on me face changer d'avis^^
J'aime bien le passif pour réduire les coûts finaux, car acheter des composants (à moins d'un filtre ultra compliqué et d'acheter inutilement des composants ultra haut de gamme peu utiles), cela reste toujours moins cher que d'acheter un DSP + un ampli dédié à chaque voie.
j'aime autant l'actif qui permet de faire des corrections temporelles que ne permet pas le passif (et donc en passif il faut jongler avec le filtrage et espérer la linéarité, le phase tracking et un impédance raisonnable sur le filtre !)
Et au final le must est peut être d'user des 2, ce que je vais faire (de manière peu conventionnelle) sur mon dernier petit projet, car l'actif m'aurait demandé plus d'ampli et un DSP supplémentaire, et le passif sur mon coax n'est pas assez satisfaisant pour réunir une impédance pas trop basse, un bon phase tracking et une linéarité exemplaire ... Voilà, voilà