Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, GoodNoize, Kris63, Mr Moon, ppierre, Sullivan59 et 162 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte avec HP Large bande

Message » 31 Mar 2021 11:43

La grosse différence se fera au niveau du BSC.
Si tu gardes une largeur de baffle de l'ordre du plan d'origine et la disposition des HP, tu ne risques pas grand chose avec le filtre associé.

Attendons d'avoir confirmation de la part de ceux qui ont fait ces enceintes.
D'ailleurs, pour attirer les créateurs de ces enceintes (la DA990 et la Gavroche) tu peux modifier le titre du sujet en éditant ton premier message ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:32

Merci de continuer la dérive dans le sujet ad-hoc !

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:34

Non mais moi la question ne se posait pas en ces termes.
Je veux réaliser MAIS je n'ai pas le niveau pour concevoir DONC quoi qu'il arrive je pars sur une enceinte déjà conçue par quelqu'un.

L'alternative était la suivante :

Pour une petite colonne pas chère et de dimensions imposées par le waf, que prendre ?
Un HP large bande ou une deux voies d'entrée de gamme telle que la Gavroche.

Et si option Gavroche, dans ce cas était-il possible de passer de 15 X 100 X 23.5 de dimension originelle à 16 X 80 X 27.6 sans trop altérer l'écoute.

Oui Dagda, j'ai posé la question à Kro en MP. Il m'a dit que ça ne devrait poser de problème de changer légèrement les dimensions.

Donc je pense partir sur une Gavroche modifiée.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:42

Hé bien, lance toi dans la Gavroche modifiée et fait nous un beau sujet tout neuf . :bravo:
Parce que celui-là c'est compliqué de le garder propre :zen:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Mar 2021 15:03

Oui j'ai remarqué que les posts faisaient des navettes entre le sujet et sa dérive !

Je vais partir là dessus. Surtout si en région parisienne on est de nouveau confiné il va falloir que je m'occupe !

Et puis il y a peu de chance que je sois déçu vu que j'avais beaucoup aimé la Prima.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message