Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 07 Avr 2022 8:44

Mais c'est ça le DIY :)
Il y a 20 / 25 ans c'était surtout l'aspect économique qui motivait le DIYeur, maintenant, c'est principalement le fait de dire "je l'ai fait moi même" ou juste pour le plaisir de le faire. Si on arrive à s'en sortir pour moins cher, c'est encore mieux.
Et dans notre domaine audio, il y a aussi un aspect compréhension et curiosité qui n'est pas négligeable ;)

De fait, sur des grosses enceintes, il est plus simple d'avoir une économie même sur une pièce unique que sur une petite biblio.
Et quant au fait de mettre obligatoirement des composants haut de gamme dans une bilbio, je crois que la Bounty est un contre-exemple ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Avr 2022 13:13

Agnostic1er a écrit:Pour que j'adhère à un nouveau projet collaboratif, il va falloir m'apporter des justifications d'intérêt de la communauté plus que sérieuses. ECHOES et Le subHCFR m'ont en effet conforté dans l'idée que les diyers sont intrinsèquement attachés à des projets personnels, sauf, peut-être, pour des projets peu onéreux comme Bounty par exemple.
Ceci dit, je ne m'opposerai pas à un nouveau projet collaboratif, quel qu'il soit, mais je ne m'investirai que s'il me semble digne d'intérêt ou que l'adhésion des diyers devienne relativement massif. :wink:

Le bon sens "alsacien" !

:thks:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Avr 2022 13:16

Ragnarsson a écrit:C’est justement dans la gamme de ces dernières que le DIY est le plus intéressant financièrement. Mais le niveau de conception et d’étude doit être élevé.
Pour des biblio il faut déjà y mettre des haut parleurs haut de gamme pour que ce soit intéressant, sinon c’est plus pour la passion de faire soi même.

Et bien je ne suis pas d'accord du tout, l'exemple le plus criant étant la Bounty, des HP qui sont plus qu'abordables (voire ridiculement peu cher) pour des résultats épatants :love: .

Et aujourd'hui je pense généralement sur ça ! Pourquoi payer parfois si cher pour une différence si ténue ou inexistante :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Avr 2022 14:13

Esscobar a écrit:Et bien je ne suis pas d'accord du tout, l'exemple le plus criant étant la Bounty, des HP qui sont plus qu'abordables (voire ridiculement peu cher) pour des résultats épatants :love: .

Et aujourd'hui je pense généralement sur ça ! Pourquoi payer parfois si cher pour une différence si ténue ou inexistante :siffle: .

Je constate que tu ne me lis plus ... je suis triste ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Avr 2022 20:00

J'étais à la page précédente quand j'ai répondu :P :oops:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Avr 2022 23:14

x
Dernière édition par le_flo_comtois le 07 Avr 2022 23:17, édité 1 fois.
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 07 Avr 2022 23:17

Esscobar a écrit:Avec du néodyme du Cantal :mdr:

Pourquoi pas de l'Atohm ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 07 Avr 2022 23:22

le_flo_comtois a écrit:Pourquoi pas de l'Atohm ?

Parfait pour reproduire sa voix ou écouter du rock fort !

:mdr:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Avr 2022 6:00

bonjour,

Intéressé par un projet collaboratif avec un beau 38 !
Faut que ça sonne aussi bien qu'une Altec dans 150l max
voilà, j'ai collaboré au cahier des charges :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Juin 2022 10:13

Agnostic1er a écrit:Pour que j'adhère à un nouveau projet collaboratif, il va falloir m'apporter des justifications d'intérêt de la communauté plus que sérieuses. ECHOES et Le subHCFR m'ont en effet conforté dans l'idée que les diyers sont intrinsèquement attachés à des projets personnels, sauf, peut-être, pour des projets peu onéreux comme Bounty par exemple.
Ceci dit, je ne m'opposerai pas à un nouveau projet collaboratif, quel qu'il soit, mais je ne m'investirai que s'il me semble digne d'intérêt ou que l'adhésion des diyers devienne relativement massif. :wink:


Vous avez une idée concrete de combien de personnes ont réalisés echoes et lesub ?

Y a des gens comme moi qui se sont exprimés en partageant leur réalisation sur les deux topics, mais y a peut etre une bonne proportion qui ne sont jamais exprimés et qui pour autant ont des echoes ou des lesub chez eux.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 21 Juin 2022 11:36

RealZack a écrit:
Vous avez une idée concrete de combien de personnes ont réalisés echoes et lesub ?

Y a des gens comme moi qui se sont exprimés en partageant leur réalisation sur les deux topics, mais y a peut etre une bonne proportion qui ne sont jamais exprimés et qui pour autant ont des echoes ou des lesub chez eux.

Aucune certitude (je ne suis ni devin ni divin :mdr: ) mais j'ai mon idée: je pars tout simplement du principe que lorsqu'un diyer réalise un projet estampillé HCFR, il y a bien plus chances qu'il le partage avec la communauté plutôt que l'inverse; la passion est le vecteur de ce partage et il faut être relativement passionné pour réaliser de tels projets. Ceci dit, je peux me tromper... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Juin 2022 14:03

A l'époque d'echoes je me rappel qu'on avait fait uen commande groupé.

Egalement le kit lesub est dispo complet sur un site de vente.

On aura pas les chiffres exact mais au moins une tendance non ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 22 Juin 2022 14:03

RealZack a écrit:A l'époque d'echoes je me rappel qu'on avait fait uen commande groupé.

Egalement le kit lesub est dispo complet sur un site de vente.

On aura pas les chiffres exact mais au moins une tendance non ?

faudrait demander les chiffres à wilaudio et audiophonics mais comme c'est du commerce c'est peut-être classé secret défense :mdr: s'ils les donnent, je parie que c'est peanuts.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes