|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, bigmomo et 35 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Enceinte double 38 cm horizontaux
Sa va pas être de la tarte ...hâte de voir la suite
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Iorn a écrit:non les découpe c'est là ou j'achète le bois
le reste , on va être deux à les assembler parce que seul ,ça peut être un peu compliqué vu la taille
l'idée est de faire comme dans le lien là avec les tasseaux , vissé ,collé
http://autogire-rc.over-blog.com/articl ... 79499.html
dans le lien il fait double parois et il les sables ,après tu ne peu plus les bougé ,vu le poids.
- spads
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Sa reste l'idéal mais sacré boulot
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
spads a écrit:Iorn a écrit:non les découpe c'est là ou j'achète le bois
le reste , on va être deux à les assembler parce que seul ,ça peut être un peu compliqué vu la taille
l'idée est de faire comme dans le lien là avec les tasseaux , vissé ,collé
http://autogire-rc.over-blog.com/articl ... 79499.html
dans le lien il fait double parois et il les sables ,après tu ne peu plus les bougé ,vu le poids.
oui là je ferais pas double paroi sablé.
Mais ça devrait être lourd quand même
- Iorn
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
Iron qui se lance dans le DIY
Ironie, Oui, bon,, c'est la visseuse à 100EUR ....
Mais c'est bien, étudie bien ton affaire et puis fais le.
Ironie, Oui, bon,, c'est la visseuse à 100EUR ....
Mais c'est bien, étudie bien ton affaire et puis fais le.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Pourquoi du contreplaqué OUKOUME, uniquement parce que c'est facile à trouver ou il y a une raison particulière ? Le contreplaqué de bouleau se trouve facilement, mais pas dans les grandes surface de bricolage (voir plaquages André, Ratheau...).
Intéressant ton projet. Comme tu as défini le volume de charge je suppose donc que tu as choisis les HPs, des PHL 5010 ?
invite7
Intéressant ton projet. Comme tu as défini le volume de charge je suppose donc que tu as choisis les HPs, des PHL 5010 ?
invite7
- invite7
- Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
Moi qui ai bien envie de me lancer dans le DIY avec une enceinte à double 38cm, avec le prix que tu affiches, ça donne vraiment envie d'essayer ! Surtout que j'ai déjà la visseuse...
- Hamtaro12
- Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
invite7 a écrit:Pourquoi du contreplaqué OUKOUME, uniquement parce que c'est facile à trouver ou il y a une raison particulière ? Le contreplaqué de bouleau se trouve facilement, mais pas dans les grandes surface de bricolage (voir plaquages André, Ratheau...).
invite7
C'est effectivement le plus disponible et pas trop loin de chez moi non plus
Le volume de charge est dicté par les HP => JBL 2234H
Cela fonctionne très bien également pour les PHL5010
- Iorn
Tu estimes à combien le poids des caisses ? Quelle est l'épaisseur habituellement utilisée pour ce type d'enceintes ?
- Hamtaro12
- Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
Celles que j'ai actuellement doivent peser 110 kg vide
je pense que les nouvelles seront à peu près du même ordre
je pense que les nouvelles seront à peu près du même ordre
- Iorn
Iorn a écrit:...Pour le filtrage de l'ensemble , en l'état actuel des choses et ayant les 2x38 cm fonctionnant dans la même plage de fréquence
Je pensais que les 2 38 étaient filtrés différemment.(genre 2.5 ou 3 voies.)
je lis tout de travers des fois...
- thierry38efd
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
Bonjour Iorn,
Si tu as l'occasion teste le Ciare PR401 ... Enfin à voir si peut valoir le coup fasse au 2236, mais qui tente rien ... Car le PR401 offre vraiment une superbe directivité et pour son prix un bonne qualité de fabrication .
Si tu as l'occasion teste le Ciare PR401 ... Enfin à voir si peut valoir le coup fasse au 2236, mais qui tente rien ... Car le PR401 offre vraiment une superbe directivité et pour son prix un bonne qualité de fabrication .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
j'en ai pas de CIARE 401
je le testerai bien si il me permettait de faire descendre la BMS un peu plus bas mais j'ai l'impression que c'est un peu kif kif
sinon si je devais changer le pavillon je serais interessé par un stéréolab 250hz
http://stereo-lab.de/bilder/produkte/gr ... recher.jpg
je le testerai bien si il me permettait de faire descendre la BMS un peu plus bas mais j'ai l'impression que c'est un peu kif kif
sinon si je devais changer le pavillon je serais interessé par un stéréolab 250hz
http://stereo-lab.de/bilder/produkte/gr ... recher.jpg
- Iorn
Il y a une enceinte avec la BMS4590 et ce pavillon de Stereo-Lab: http://stereo-lab.de/Bundle-Tron-BMS-45 ... P38A/500BS.
De mémoire (il faut que je remette la main sur l'article) ils filtrent la BMS montée dessus à 500Hz (mais en passif).
invite7
De mémoire (il faut que je remette la main sur l'article) ils filtrent la BMS montée dessus à 500Hz (mais en passif).
invite7
- invite7
- Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
oui j'avais vu cela.
De ce que m'a dit BMS on pourrait filtrer à 400 hz en actif , mais on perdrait un peu de Spl vis à vis d'une coupure à 600 hz, ce qui est logique.
Actuellement la coupure à 600hz bien réglé reste performante quand même , je n'ai pas à m'en plaindre
Sinon , j'avais relevé que le 38 cm Monacor utilisé dans le kit TRON était interessant. j'imagine qu'en double 38 cm dans 270litres , ça doit pas être mal. Il faudrait que je fasse une simulation pour voir ce que cela donne
J'avais relévé d'autres 38 cm qui me paraissaient interessants en cherchant mais on part dans l'inconnu car on trouve très peu de mesure dessus.
il y avait un BMS que Avel biz utilisait , mais idem on ne trouve pas de mesure . C'est donc impossible de se faire un avis dessus
De ce que m'a dit BMS on pourrait filtrer à 400 hz en actif , mais on perdrait un peu de Spl vis à vis d'une coupure à 600 hz, ce qui est logique.
Actuellement la coupure à 600hz bien réglé reste performante quand même , je n'ai pas à m'en plaindre
Sinon , j'avais relevé que le 38 cm Monacor utilisé dans le kit TRON était interessant. j'imagine qu'en double 38 cm dans 270litres , ça doit pas être mal. Il faudrait que je fasse une simulation pour voir ce que cela donne
J'avais relévé d'autres 38 cm qui me paraissaient interessants en cherchant mais on part dans l'inconnu car on trouve très peu de mesure dessus.
il y avait un BMS que Avel biz utilisait , mais idem on ne trouve pas de mesure . C'est donc impossible de se faire un avis dessus
- Iorn
|
|