Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, maiky76, mariofan de triangle, Polo :-), Rascalito et 133 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte Raptor 12" + JBL 2450 + Pav 2380A + PSC2.400

Message » 23 Juil 2014 9:42

Oui bien compris.
La partie programmation du filtre actif est coton.
Je me demande si un la gruppen ipd n'est pas plus facile à programmer.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:11

LaurentG93 a écrit::hein:


Si l'on regarde la courbe de réponse en fréquence, on peut se demander si les HP sont en phase à la fréquence de coupure.

Ils peuvent très bien être en phase "électriquement" mais cela ne veut pas dire qu'ils sont en phase à la fréquence où leurs courbes se croisent.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2014 13:46

Vu la courbe il est certains qu'il y en a un qui bouffe dans la gamelle de l'autre donc soit les HP ne sont pas en phase électrique, s'ils le sont alors ils ne sont pas en phase acoustique a cause de coupure et de pente non adapté, le fait de les mettre dans un 1er temps en phase electrique permet immédiatement par le suite de savoir d'où vient le problème, du moins c'est sur ce principe que je fait mes réglages car je trouvais que l'on avait un gain de temps non négligeable quand les problèmes apparaissaient ;)
LaurentG93
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Mar 2014 21:08
  • offline

Message » 23 Juil 2014 19:57

dominax a écrit:
CDGG a écrit:Qu utilises tu comme matériel ( carte son , micro )?
Essaies arta aussi comme logiciel , bien plus pro que Rew ...
Pour les mesures , il est conseillé effectivement de ne pas de mettre si près avec des composants de cette taille , fais quelques mesures a la distance d écoute ( elle est a combien ?)


plus pro que rew non, sa fait pas des mesures plus précise, mais si être plus pro c'est avoir une interface qui &tait dans l'air du temps à la sorti de windows 95, interface qui est inergonomique au possible, et face à celle de fuzmeasure, il ont 20ans de retard, même REW accuse le coup sévère, pourtant déja mieux que celle d'arta


Perso, j'ai du mal avec la vue impulsion de REW et la façon de fenêtrer l'impulsion beaucoup moins ergonomique pour le coup que sous Arta.
L'appréciation de la phase me semble assez difficile avec REW.
Holmimpulse est très bien également pour ça et gratuit.

La faiblesse d'Arta est la sauvegarde de mesures multiples lors d'une séquence.

Je ne connais pas fuzmeasure, merci pour l'info, je vais essayer ça :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2014 22:15

JIM a écrit:
dominax a écrit:
CDGG a écrit:Qu utilises tu comme matériel ( carte son , micro )?
Essaies arta aussi comme logiciel , bien plus pro que Rew ...
Pour les mesures , il est conseillé effectivement de ne pas de mettre si près avec des composants de cette taille , fais quelques mesures a la distance d écoute ( elle est a combien ?)


plus pro que rew non, sa fait pas des mesures plus précise, mais si être plus pro c'est avoir une interface qui &tait dans l'air du temps à la sorti de windows 95, interface qui est inergonomique au possible, et face à celle de fuzmeasure, il ont 20ans de retard, même REW accuse le coup sévère, pourtant déja mieux que celle d'arta


Perso, j'ai du mal avec la vue impulsion de REW et la façon de fenêtrer l'impulsion beaucoup moins ergonomique pour le coup que sous Arta.
L'appréciation de la phase me semble assez difficile avec REW.
Holmimpulse est très bien également pour ça et gratuit.

La faiblesse d'Arta est la sauvegarde de mesures multiples lors d'une séquence.

Je ne connais pas fuzmeasure, merci pour l'info, je vais essayer ça :wink:


attention une des dernière version faisait des mesures erroné contrairement à des version plus anciennes, tu me dira ce que sa fait, c'est très dommage parce que d'un point de vu ergonomie, c'est bien supérieur, menus contextuel au clic droit, il fait un panel complet de divers mesure en une seul prise, séparation des mesure fréquencielles des mesure temporels, graphique vectoriel utilisant intelligemment les technologies graphiques de mac os, il y a plein d'idée intéressante
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message