Je vous partage mes fichiers, corrigez-moi si je pars à l'ouest.

|
69 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, flom2, forgehammer67, wakup2 et 17 invités
La configuration dans mon profil
androuski a écrit:C'est bien, tu as bien fait tes devoirs : 20/20
Esscobar a écrit:Alors allons-y,
Déjà on voit clairement que tes mesures ont été fait à 1m (environ). Départ d'impulsion 2.8ms -> 2.*8*345/1000 = 0.966m![]()
Mais tu as câblé te HP à l'envers, l'impulsion part vers le bas. Cela se corrige facilement dans REW !
Le woofer est en retard sur le tweeter, ce qui est logique vu que tu as dû aligner le micro sur lui et que physiquement il est devant.
On note aussi la première réflexion (mur/sol ou plafond) 2.2 ms après l'impulsion, donc il faudra fenêtrer ici.
PS : Sur ta dernière image tu as aligné les pics d'impulsion, pourquoi ?
Esscobar a écrit:Kris63, si tu mesures à 2.83 volts ou même moins, tu peux largement commencer les mesures sur le tweeter à 300 hz, ça donnera plus de lisibilité pour faire le raccord.
Kris63 a écrit:Faut pas aligner avant export vers VituixCAD ?
Pour inverser, j'ai trouvé![]()
Kris63 a écrit:Ça coute un peu cher au kg le berylium chez Bliesma. J'attends de recevoir un Alu pour être plus zen.
Esscobar a écrit:Kris63 a écrit:Ça coute un peu cher au kg le berylium chez Bliesma. J'attends de recevoir un Alu pour être plus zen.
C'est clair![]()
.
Bon après eux, semblent avoir fait des mesures à partir de 200 hz en envoyant jusqu'à 11 volts![]()
https://hificompass.com/en/speakers/mea ... sma-t25b-6
PS : Je suppose que tu as prévu un raccord vers 2 kHz ? Ça me semble le bon compromis
Esscobar a écrit:Kris63 a écrit:Faut pas aligner avant export vers VituixCAD ?
Nope, surtout pas.
PS : est-ce que tu as vu les vidéo à ce sujet dans ce topic ?
diy-general/videos-tutoriel-de-mise-au-point-d-enceinte-tests-t30106541.htmlPour inverser, j'ai trouvé![]()
androuski a écrit:Ben ça dépend des méthodes Pablo. Il n'y en a pas qu'une. Tu peux aussi entrer les décalages sous vituix
Nope, surtout pas.
|
69 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|