Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 70 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Filtre colonne 217 de chez HPS

Message » 27 Fév 2021 15:56

Bonjour, ce post tombe à pic car je suis dans la galère... par ma faute à vrai dire.

Il y a quelques années je me suis lancé dans le DIY (environ 18 ans), j'ai construit des colonnes 217 de chez HPS (Audax aérogel), ça marchait bien mais je les ai laissé de côté suite à un déménagement et pas de place. Il y a 4 ans je me suis dit qu'il fallait que je les refasse fonctionner et il y avait un peu de travail car deux HP étaient mal en point ; je suis parti chez HPS et de fil en aiguille il a été convenu de refaire les filtres mieux optimisés et de mon côté de refaire la menuiserie ayant un pote dans la partie.

Bref ça a un peu tardé et quand j'ai rebranché le tout, ben bof bof bof, le son est tout pourri, caverneux, enfin un truc comme ça, c'était l'année dernière, plus trop de souvenirs exacts du rendu mais j'étais très loin des attentes attendus.

Sincèrement je n'aurais pas dû me lancer dans cette aventure, je n'ai clairement pas les compétences, je solllicite donc votre aide pour me donner un coup de main à résoudre mes problèmes. :siffle:

Merci par avance pour votre aide :thks: :thks:
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Fév 2021 16:49

Je me suis permis de créer un sujet pour ton problème qui n'avait pas sa place dans le sujet d'entraide (qui ne traite que de ceux qui veulent / peuvent apporter un coup de main selon leur compétences, une sorte de cartographie en somme).

Pour ton souci, il faudrait déjà avoir une mesure d'impédance des différents HP pour savoir s'ils vont bien en premier lieu, puis une mesure globale de la réponse en fréquence histoire de voir où l'on met les pieds ... d'ailleurs, le nouveau filtre a été fait comment ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message