Souhaitant garder mes 2 Peerless 10", je me dis qu'un double caisson en guise de support TV ça peut être sympa. J'ai bricolé une représentation sous Sketchup en 30 min, c'est pô terrible mais ça donne une idée. Le caisson fait 80cm de large pour 60 litres, façade inclinée si ça gêne pô. les côtés rendent mal, mais j'ai pas voulu y passer la soirée. Ca me laisse en fait 32/34 cm de chaque côté pour y ranger des vinyles ou des magazines par exemple, un truc dans ce genre là :
Pour l'esthétique, la directivité, le rendement éventuellement, j'aimerais monter les large-bande par l'arrière. Mes planches test n'ont reçu qu'un chanfrein de 45°, j'ai fais quelques mesure au point d'écoute c'est pas trop moisi, mais je les ai pas sauvegardées. Je vais en refaire et les publier ci dessous dès que possible, au point d'écoute actuel et aussi à 50cm.
Quelqu'un a-t-il des liens, lectures, conseils pour réaliser un guide d'onde incluant 2 large-bandes ? Avec ma pauvre défonceuse je ne vais pas obtenir grand chose... C'est facile de faire imprimer en 3D de nos jours, une fois qu'on a réussi à le dessiner déjà...
Concernant mon double 10", j'ai pas trouvé beaucoup d'infos non plus... Quelques recommandations ? Pour l'instant les quelques mesures que j'ai réalisées montrent de gros accidents sous 100Hz peut-être dus aux réflexions/fenêtrage, mais mes 2 subs sont dans leurs anciennes caisses et sont donc espacés de 3 mètres. Recentrés dans un seul caisson ça ira peut-être mieux de ce côté, ma pièce actuelle n'est pas optimale de toute façon (placo rectiligne, carrelage, baie vitrée, une enceinte coincée dans un angle...) Je mesurerais dehors je pense.
L'install provisoire qui dure, j'arrivais pas à me décider, je vais enfin pouvoir mettre mon DSPiy en boîte avec SMPS et amplis, tout intégré
Ma planche droite, je montre pas l'autre j'ai eu un problème avec un chanfrein On aperçoit une de mes charges closes (le code-barre), à part qu'elles sont un peu trop lisses à l'intérieur c'est génial: 5,5 litres, juste ce qu'il me fallait, 20€ la paire sur ebay https://www.whatmoreuk.com/product/stud ... ver-mocha/
On voit à côté mes ex 3 voies, dont je n'écoute plus que les 10"
Voilà, en résumé:
2 TC9FD18 par voie en // chargés dans 5,5 litres clos
2 Peerless SLS 10" en // chargés dans 60 litres clos, façade inclinée.
DSPiy pour coupure à 130/140Hz, filtre à définir, EQ de corrections à mesurer.
Ils en pensent quoi les gens