Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Noricha, Rascalito, Thierry B et 79 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP barre de son pour enceinte ordi

Message » 08 Avr 2018 14:35

Bonjour

J'avais une barre de son Denon pas trop pourrite mais qui est décédée prématurément au bout de quelques années de bons et loyaux service.
J'ai récupéré les HP au nombre de six. Pas de références, je sais juste que c'est des PSS APAC (Premium Sound Solutions !?)
qu'ils font 25w, quatre sont en 6 ohm et deux en 3 ohm (montées en série ?) aucunes autre données valables (les chiffres inscrits ne donnent rien sous google). Il font tous 70mm de diamètre, c'était une barre de son bass-reflex.
Il y avait aussi un caisson de grave, mais lui est en service sur mon système actuel.
J'ai déjà fais avec succès des enceintes de qualité dans ma jeunesse, juste pour préciser que je ne suis pas débutant complet.

Bref, j'aimerai utiliser ces HP pour me faire deux enceintes pour mon ordi. Pour écouter des MP3 et pour des jeux, jamais à volume élevé (petite pièce).
Le but est de les faire le plus compact possible. Pas simple sans les paramètres Thiele and Small :mdr:

J'imagine qu'ils sont large bande, donc pas besoin de tweeter à priori.

Comment vous verriez le montage ?
2 x 3 en adaptant l'impédance ?
Comment calculer le volume de caisse ?
Oublier le bass-reflex et faire une enceinte close ?

Merci pour vos idées :ohmg:

PS j'ai déjà un ampli "fait maison" :bravo:
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline

Message » 08 Avr 2018 17:21

Bonjour

Sans les paramètres T&S des HP, je ne peux pas vous conseiller.
Si vous avez le volume de l'ancienne barre de son, divisez par 2 pour chacune des enceintes.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 08 Avr 2018 17:35

Si j'avais les T&S je ne serai même pas venu ici :siffle: :lol:

Quand au volume de la barre, Je me mort les doigts de ne pas avoir pris de photos intérieur et extérieur, ça m'aurait vraiment été utile :evil:
:evil: :evil: :grr:
surtout qu'il y avait des cloisonnements.

Bref, j'ai pas d'autre info à donner.
Je ne cherche pas du tout un résultat "hight end" mais juste faire mieux que les systèmes auto amplifiés bas de gamme du commerce de ce type :

Il doit bien y avoir un moyen de faire mieux que ça je pense
Image
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline

Message » 08 Avr 2018 18:30

Je serai dans votre cas, je commencerai à mesurer les paramètres T&S de vos HP, pour savoir comment les utiliser.
Sans les paramètres je ne peux rien conseiller.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:52

Pas moyen de récupérer plus d'info sur ces HP, je vais tenter l'enceinte close, on verra ce que ça donne :roll:

A l'arrache, pour deux HP de 70mm (pour le montage je regarderai l’impédance adapté pour mon ampli) vous verriez quel volume mini ?
lgjean
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2003 21:39
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:17

Bonjour

Sans les paramètres T&S je ne peux rien conseiller.
C'est trop variable d'un HP à l'autre.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message