Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jc51, pvrx et 25 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP Kartesian dispo, qui connait !?

Message » 12 Nov 2020 10:16

Bonjour

On pourrait aussi demander un 34cm ?


Le diamètre du saladier est une chose, la surface Sd de la membrane qui "pousse l'air" en est une autre.
Ce qui est important c'est Sd, pas le diamètre du saladier.

Pour illustrer ce propos j'ai deux exemples avec des références anciennes :
Le SIARE 17MSP est un 14 cm.
Le CABASSE 24B25C est un 21 cm. (et j'ai bien failli me faire avoir sur une occasion).

Les SB34 sont des 31 cm...
Cette notion de diamètre "standardisé", 14, 21, 31 cm ne le sont qu'avec les critères de ma base de données.
Avant de critiquer mes critères, je vous invite à bien regarder les choses...

Cordialement, Dominique.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Nov 2020 10:16

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Nov 2020 13:37

Papasteak, t'as raison... Il est très impressionnant ce minisub.. Me fait un peu penser aux Motus...
Seulement 82,5dB, ça mériterait peut-être d'en mettre 2. Avec 1 Re de 6,3 Ohms, on met en série et roule ma poule.. Et tout ça dans 10L

J'aimerais bien écouter les Kourtisane_4 mais pas sûr que ce soit jouable sur Paris.

La configuration dans mon profil


Quand on a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a...
Avatar de l’utilisateur
Rascalito
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:02

Rascalito a écrit: Il est très impressionnant ce minisub.. Me fait un peu penser aux Motus...

C'est quoi les motus :wtf:

EDIT : j'ai trouvé...sauf que j'en trouve pas, c'est plus commercialisé ? C'était des underhung il me semble ?pour envoyer du jus dans le grave c'est peut-être pas idéal, 8mm de bobine qui se prend tout à évacuer :wtf:

Rascalito a écrit:J'aimerais bien écouter les Kourtisane_4 mais pas sûr que ce soit jouable sur Paris.


Pareil, mais sans espoir sur Limoges :roll:
Dernière édition par papasteack le 12 Nov 2020 14:09, édité 1 fois.
papasteack
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:39

Le petit sub120_vHP-F me fait penser au HP Anarchy, la capacité à monter en plus !
une 2.5 voies (ou MTM) avec un ADC dessus, ça devrait le faire !

La configuration dans mon profil


C'est parce-que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent !
ASP68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4792
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:59

Il ne manquerait plus qu'il le fasse en coaxial :D
papasteack
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:04

papasteak il veut mamanfrite :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 22883
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 12 Nov 2020 15:06

Mais nan pas possible puisque la rigidité du truc donc sa capacité à monter en rejetant haut le fractionnement repose sur la géométrie pièce unique concave.
On peut pas avoir le jus du steak et le croquant de la frite.
androuski
 
Messages: 22883
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 12 Nov 2020 15:32

hé oui :wink:
papasteack
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:18

androuski a écrit:Le mieux est de se rapprocher de la modération, Agnostic1er est très disponible en ce moment ( :lol: ) et il a la sagesse, le recul, et tout et tout, en plus il est alsacien, ce qui à mes yeux ne constitue pas forcément une qualité (re :lol: )

je trouve pas l'emoticone F... You... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 11215
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:29

Euh, sinon, faire construire un hp Kartesian pour la communauté HCFR, pourquoi pas; mais il faudra que son application, et donc ses caractéristiques, soient non-conventionnelles; parce que si c'est pour qu'on trouve un produit équivalent chez d'autres faiseurs (et sûrement à moins cher si fabriqués en Asie), c'est pas la peine... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 11215
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:31

une 2.5 voies (ou MTM) avec un ADC dessus, ça devrait le faire !


En MTM, je mettrais volontiers leur CMP35 sur un petit expo, elle fait de l'oeil cette compression... elle tape fort et droit... En lui claquant le gueulard pour qu'elle rejoigne la paire de sub, elle aura une disto ridiculement faible qui éclatera l'ADC... Faut voir si ça combine en dispersion.
y'a pas encore de tests sur le net pour trouver un BSD qui tienne la route (à moins de demander au gentil monsieur Kartesian)?
Seul gros soucis: Faut faire le grand écart sur le filtrage... Mais le sub l'a l'aire de monter propre sans délirer...
Bon, mais c'est qu'un délire perso hein? Y'en a pour 500 boules de Hps...

remarque leur tweeter de la Kourtisane aussi il est super impressionant... un peu valloné mais disto raz des paquerettes...
Dernière édition par Rascalito le 12 Nov 2020 20:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand on a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a...
Avatar de l’utilisateur
Rascalito
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:47

Agnostic1er a écrit:Euh, sinon, faire construire un hp Kartesian pour la communauté HCFR, pourquoi pas; mais il faudra que son application, et donc ses caractéristiques, soient non-conventionnelles; parce que si c'est pour qu'on trouve un produit équivalent chez d'autres faiseurs (et sûrement à moins cher si fabriqués en Asie), c'est pas la peine... :wink:


Un 38 grand écart 35-900 hZ avec une disto à 0% dans 110 litres, c'est devenu non conventionnel, isn't it ?
Surmonté d'un pav genre arai pour 1.5" ou 1.4"
:ane:
Gug42
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:48

Gug42 a écrit:Un 38 grand écart 35-900 hZ avec une disto à 0% dans 110 litres, c'est devenu non conventionnel, isn't it ?
:ane:

:ane: :ane: :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 11215
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:12

Agnostic1er a écrit:Euh, sinon, faire construire un hp Kartesian pour la communauté HCFR, pourquoi pas; mais il faudra que son application, et donc ses caractéristiques, soient non-conventionnelles; parce que si c'est pour qu'on trouve un produit équivalent chez d'autres faiseurs (et sûrement à moins cher si fabriqués en Asie), c'est pas la peine... :wink:


Ben on pourrait demander à Kartesian ce qu'il aurait envie de nous proposer, un truc original, qu'il n'a jamais vendu aux pro, mais qui pourrait nous plaire, et qui serait dans ses cartons depuis... ....disons, au moins son adolescence !... :mdr:

La configuration dans mon profil


ce message a été envoyé à partir de mon Amstrad 6128+
Avatar de l’utilisateur
Kris63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 543
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:53

Agnostic1er a écrit:
Gug42 a écrit:Un 38 grand écart 35-900 hZ avec une disto à 0% dans 110 litres, c'est devenu non conventionnel, isn't it ?
:ane:

:ane: :ane: :ane: :ko:


hé houi, vla pour en trouver un ... faut en vendre des bretzels :ko:
Dernière édition par Gug42 le 12 Nov 2020 21:54, édité 1 fois.
Gug42
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message