Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jpvoit, kalahaan, Kris63, viking44rb et 149 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] Encastrable, comme ... ?

Message » 09 Juin 2018 16:08

Sagem a écrit:çaaaaaa c'est un coax 12": :mdr:
http://www.bcspeakers.com/en/products/c ... /12cxn88-8


s'il n'est pas mauvais, pourquoi pas.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 09 Juin 2018 18:05

T'ain, il est pas mal ce coax 12" !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Juin 2018 13:20

fred-ql a écrit:
Dagda a écrit:Le volume de la charge aura une influence principalement sur le grave.
L'option JBL est séduisante vis à vis de tes compétences (sans vouloir te rabaisser hein).
Le truc c'est, est-ce que tu te sens de faire un filtrage complet avec l'aide du forum, ou est-ce que ça va te gonfler ?

Les filtres Beyma sont "générique" ... ça fonctionnera mais ne sera pas du tout optimisé (suffit juste de voir la quantité de composant entre le filtre Beyma et le filtre JBL)


En effet, je n'ai pas les connaissances pour définir un filtre pour un coax et je n'ai rien contre pour en faire un (en numérique); à condition quand même qu'il ne faille pas faire des dizaines de mesures ;)

Un truc "pug and play" ou très approchant me convient.

Concernant la réponse dans le grave, rien d'important tant que le 80hz est présent (en dessous, il y a des caissons)

Je note quand même que le JBL n'est pas exclu ;)

Tu l'achete et Kro te fera un filtre, il s'emmerde en ce moment il a rien à se mettre sous la dent :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:53

Sagem a écrit:Tu l'achete et Kro te fera un filtre, il s'emmerde en ce moment il a rien à se mettre sous la dent :mdr:


J'ai lu un peu cette partie et j'ai vu, oui, Kro, sur pas mal de message et en effet, il s'ennuie :mdr:

Le 12CXN88 est à 588 €
Le JBL est à 524$

soit relativement proche en prix (même si le JBL posséde déjà le filtre); mais je crois lire que tu trouve le B&C mieux adapté (qualitatif à priori).

Néanmoins, le B&C fait 100 db pour 1000W (LF) ce qui fait un rendu très fort. J'aurai beau avoir une pièce de 300 m3, écoute à 5 m, largeur 12 m, cela me parait largement "sur" dimensionné.

1/ Par la, n'existerait il pas des HP disposant moins de "capacité" (donc moins cher) ?

2/ De plus , j'aimerai pouvoir aussi écouter à des volumes très faible (musique de fond) et je ne sais pas du tout si ce type de coax (le 12CXN88) peut le faire ?

3/ En plus du Home Cinéma, peut il faire de la hifi ? (j'ai déjà des enceintes Hifi - ATC- mais cela serait pour avoir 2 écoutes différentes - pas même rendu / vivacité)

4/ Pour cet HP (toujours le 12CXN88), quelle dimension de boite min ? (surtout l'épaisseur qui est mon principal critére)

edit : je dirais 66 litres

Sur :
http://petoindominique.fr/php/mysql_thiele_seul_ref.php?ref=12%20CXN%2088, il est indiqué
montage clos /pavillon : pas bon
montage pavillon / BR grand volume : bon

Cela va un peu à l'encontre de mon C.d.C qui est un faible volume avec si possible en clos (pour facilité montage)

test : http://www.audioxpress.com/article/test-bench-b-c-speakers-pro-sound-12cxn88-12-coax-driver
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:37

Dernière édition par fred-ql le 10 Juin 2018 16:09, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:59

En creusant ce même sujet

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/hybrid-a-p-systeme-complet-hp-chez-kro-t30080410-195.html

, il est discuté du radian 5312 qui serait aussi très bon

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-coaxial-radian-5312-8-8-ohm-30-cm.html

prix : 556 € soit dans la même gamme que les autres ...

Une option à creuser ?

----------------------------------

ou dans la même optique le Beyma 12LX60/V2 ( https://www.toutlehautparleur.com/beyma-12lx60v2-8ohm.html à 161 €
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 19:31

A mon avis, faut reprendre du début !

Oui, tu as une grande pièce, donc il faut avoir des HP qui tiennent la route.
Prendre de la "haute sensibilité" permet juste de pouvoir faire jouer le HP dans une zone super confortable pour une écoute domestique (faible disto) et d'avoir, dans la mesure où l'ampli est capable de fournir, une plage dynamique énorme.

L'option coaxial pour un montage dans un mur est sympathique et permet d'avoir une fabrication simple.

A mon avis, avec de la bobine de 3" tu seras largement suffisant, après, le choix 10 ou 12" dépendra des caractéristiques que tu cherches.
Pour mon projet, je voulais avoir une diffusion la plus large possible, le 10" s'y prêtait mieux sur les caractéristiques papier.

L'avantage du 10" c'est qu'il peut tenir dans une 40ene de litre pour faire du grave qui sera complété par tes caissons.
Si tu le monte en clos, 10 / 15 L seront suffisant pour aller chercher du 90 / 100Hz naturellement.

Clairement, tout ces coaxiaux sont bons, mais impliquerons tous d'avoir un filtrage aux oignons ... demande le schéma du filtre de sagem pour le 8" B&C qu'il a ... tu vas voir, il y a quelques composants !

Le 12LX60V2 est un grave médium, pas un coax.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Juin 2018 19:50

Il est vrai que je suis dans la phase réflexion, et même à son début.

En effet, mon prochain logement (que je n'ai que dans 2 mois) sera un loft que je vais encore "rendre" plus loft en minimisant au max le nombre de pièce (d'où le fait d'en disposer d'un grand volume au final).


Comme tout projet initial, il y a la question "et si" , "et si" ... avant d'arriver à quelque chose de compromis (donc subjectif) avec comme approche (loft) de disposer de quelque chose du plus discret possible (compliqué pour un grave)


La derniére question que je me pose (je ne connais pas du tout la réponse), est "est-ce que je risque de préférer le rendu du coax HR par rapport à mes ATC BR ?". Seul un essai et du temps peuvent répondre à ces questions.

En effet, si la réponse est "oui" alors il est intéressant d'y ajouter un grave à ce coax. Si la réponse est "non", alors les graves actuels (caisson 14 à 100 hz) sont suffisants (*).

En attendant, je lis, j'écoute et je pose des questions ;)

(*) tout dépend aussi du prix, si 20% en plus pour disposer de grave sans trop augmenter le volume ni la complexité de mise en oeuvre, pourquoi pas dans ce cas (j'ai des doutes)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 20:41

Après, pour pas cher, le 10fcx64, de dagda, kro est en train de s'en occuper, ça te fera un projet tout fait, et c'est une bête ce coax aussi :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2018 21:01

Ouaip, faut juste pas le prendre chez TLHP :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Juin 2018 22:02

Sagem a écrit:Après, pour pas cher, le 10fcx64, de dagda, kro est en train de s'en occuper, ça te fera un projet tout fait, et c'est une bête ce coax aussi :wink:


oui très intéressant et je suis le sujet avec attention ;)

Par contre, je me pose une question au sein de son sujet, il est indiqué

Dagda a écrit:
Sagem a écrit:c'est ce qu'il faut, 30-40cm de long dans 50L en fonction de l'accord et le spl max passera.

D'après Petoin je suis plutôt dans les 25/30cm avec une "limite" de SPL à 114dB ...



or :
c'est du haut rendement
puissance énorme (600 à 1000W)

alors que
http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/loudspeakers/classic-series/scm50/

il est à 112 db, pour 350W pour un rendement de 85 db.


J'ai du louper quelquechose ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 22:07

114dB, tu as envie d'avoir des acouphènes ?
Clairement, en domestique, 85 / 90dB c'est déjà fort, aller, avec ta grande pièce, si tu monte à 95dB ça sera déjà bien suffisant :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Juin 2018 22:16

Dagda a écrit:114dB, tu as envie d'avoir des acouphènes ?
Clairement, en domestique, 85 / 90dB c'est déjà fort, aller, avec ta grande pièce, si tu monte à 95dB ça sera déjà bien suffisant :)

D.


tu as entiérement raison quant au niveau d'écoute... c'etait plus une question "intellectuelle" où je n'ai pas compris la logique qui dit que 3db de plus (en rendement), c'est 2 fois de puissance en moins (en ampli).

Dans ma précédente question, cette approche n'est pas respectée.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 22:22

On parle de la capacité de l'event à passer le spl max dans le poste precedent, pas du spl max du hp en lui-même :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2018 22:41

Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message