Philby a écrit:bientôt je reporterai l'EQ sur le MiniDSP pour être en phase linéaire
Le minidsp fait du phase linéaire? Tu veux parler de l'open drc plutôt non?
Open DRC digital-digital dans mon cas (S/Pdif en entrée, AES-EBU en sortie)
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Philby a écrit:bientôt je reporterai l'EQ sur le MiniDSP pour être en phase linéaire
Le minidsp fait du phase linéaire? Tu veux parler de l'open drc plutôt non?
Bruno_du_13 a écrit:Pourquoi ne pas envisager de raccorder ce 2226 au pavillon de la JBL M2, avec moteur d2430k
Bruno_du_13 a écrit:Je n'ai pas le pavillon de la M2, une directivité large (120°X100°) ne me convenant pas.
JIM a écrit:tPour objectiver ton essai, il faudrait mesurer à réponse identique dans l'axe
JIM a écrit:Tu pourrais même essayer en orientant différemment le pavillon
speedbad a écrit:Sur DIYaudio un ga avait testé le XT1464 vs Faital LTH142 et un autre truc du même genre, il avait préféré le XT1464.
Il apporte quoi de plus que le XT164 votre HF950 ? En directivité, charge et à l'écoute ?
La configuration dans mon profil
JIM a écrit:J'ai un gros saut théorique dans le DI sur les enceintes actuelles (30cm/TH4001) mais le fort traitement au premier tiers compense totalement cet écart (90°H pour le pavillon et 180° pour le 30cm).
Bruno_du_13 a écrit:Pour finir, une paire de d2430k + pavillon, frais de douane inclus, c'est de l'ordre de 2000 euros; élevé OK, mais pour de l'exceptionnel ça reste abordable,
The Bi-Radial horn that we have had for decades was a 90x60 horn, and not the best match for the low frequency device in the M2,” Sprinkle says. “This horn is 120 degrees horizontal and 110 degrees vertical. We knew that if we wanted a good directivity transition between the woofer and the high frequencies, we had to have that amount of pattern, so the waveguide was designed to have a pattern consistent with what the woofer was doing with no discontinuity at the crossover point, which is 800 Hz.
I heard them and was really impressed by how dynamic yet smooth they were. They just sounded so linear and transparent but without sounding bright. I typically don't like horn speakers but I thought they were as good as any audiophile speaker I heard without a hint of horn "honk".
My advice to everyone interested in the M2 is just to go hear it. I did - twice. They simply reminded me of a really good pair of DJ speakers. Sorry, I know I will take a lot of crap for that....but that's what I felt. If you have a big space and listen to rock music, well, they might float your boat. Despite the evolutions in the M2's horn design, I still noticed a hint of "honkyness".
|
|