Par contre pourquoi pas un Arai...
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NONO56, Rascalito et 21 invités
phill004 a écrit:Hamtaro12
je ne te serais pas d'une grande aide...
car comme toi, je n'y comprends rien.
j'aime les solutions "lego", celles éprouvées, qui fonctionnent parce que réalisées par tous et depuis longtemps.
Après on peut avoir envie de sortir des sentiers battus... et de faire des trucs un peu originaux...
Alors on lit... on collecte des infos... on moyenne....
et on passe à l'action, de maniere raisonnable, en limitant les risques de casse et deception....
il est tps de faire chauffer la carte bleu.... une paire de BMS, une paire de 38 et teste...triture, explore....
qd tu aurra bien progressé.... la deuxieme paire de 38.... et teste , triture , explore....
un jour tu finira par en avoir marre....
et tu te remettra à ecouter de la musique.... avec 2 ou 4 38... c'est pas grave!
bonne continuation!
je vous lis avec tout de même avec bcp d’intérêts!
Philippe
Firebird a écrit:Juste une question en passant (désolé si ça a déjà été évoqué 20 ou 30 fois sur d'autres sujets)
La compression, si l'on est en actif, il vaut mieux la prendre en 8 ou en 16 ohms ?
Je pense peut-être mal, même si je sais que c'est costaud une 2", mais je me dis qu'en 16 ohms il y a peut-être moins de chance de la flinguer si l'ampli est un peu costaud derrière ?![]()
Merci![]()
A+
Guillaume
La configuration dans mon profil
Sagem a écrit:Pour te répondre, avant de claquer une compression faut lui rentrer dedans en la faisant fumer pendant longtemps.
Exemple: j'ai des coax BC, les 8CXN51. Je m'en sers comme sat en home cinema et pour les bringues, avec un caisson Beyma. Dessus il y a un yamaha PC4801N. ça fait une bonne dizaine de soirées que je fais, ampli avec les vumetres du YAM dans le rouge en permanence, les potes qui passent derrière monter le son quand ils sont bourrés et faire cracher le tout à un point qu'on n'entend plus que de la saturation, et ça bouge pas... combien d'années ça va durer à ce rythme je n'en sais rien, mais vu ce qu'elles prennent dans la poire pendant ces soirée qui durent jusqu'à 8h non stop, je me demande encore comment c'est possible qu'elles ai l'air neuves comme au premier jour![]()
Donc, t'inquiete pas, une compression ça bouge pas, sauf si tu lui fait faire du 20hz à 120db pendant 1h...
C'est ça:Firebird a écrit:C'est quoi un LPUHP ?
pos a écrit:Note pour plus tard: ne jamais acheter de matos d'occasion à SagemC'est ça:Firebird a écrit:C'est quoi un LPUHP ?
http://www.diyaudio.com/forums/vendors- ... ost3700321
http://www.diyaudio.com/wiki/The_Wire_- ... e_LPUHP_V2
pos a écrit:ça dépend de l'ampli, par exemple un LPUHP sera miexu optimié pour une 8 ohms.
Avec un ampli "normal" sur une compression il vaut mieux une 16 ohms, voir une 32 ohms (comme la D2430K des JBL M2).
Doubler l'impedance fait perdre 3dB de niveau max possible, mais fait aussi gagner 3dB à tout niveau sur le souffle.
Ca permet aussi d'utiliser un condo de protection de valeur moitier moindre (ie moins cher ou de meilleure qualité pour le même prix) pour la même coupure visée.
|
|