Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Actif et passif - FA503 - P82

Message » 16 Jan 2019 18:35

Dagda a écrit:Ouai, je capte l'histoire ... maintenant, pourquoi gonfler cette valeur avec le "+(Hag/3.5)" ... ?

Le champ (flux) magnétique n'est pas uniforme dans l'entrefer (il y a un bombage des lignes).
En pratique,et c'est juste,le X-max est supérieur au Hcoil-Hgap/2.

C'est compliqué d'obtenir des lignes de champ rectilignes (...mère nature),dans tous les domaines de l'électromag.(voir la planète Terre par ex.)

Image

Image
Thierry38-

Annonce

Message par Google » 16 Jan 2019 18:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Jan 2019 22:14

Bonsoir,

Après les Xmax et compagnie, ça ne définit pas les niveaux de distorsions même dans les basses fréquences, des HP ayant les mêmes Xvar auront des comportements bien différents, donc au final je suis pas si regardant sur ce paramètre c'est plus une notion de SPL que l'on peut atteindre sans que ça déconne trop on va dire à la louche :wink:
Esscobar

Message » 16 Jan 2019 23:27

Ok, je capte mieux :)

Comme il restait de la place sur la feuille de Tebopin, j'ai fait faire le gabarit pour les trous HP de la face avant, ainsi que le trou pour le passage du coax dans sa boite (montage par l'arrière) et une "vague" histoire d'avoir ça en stock au cas ou, et pas nécessairement pour ce projet ... pas encore validé avec madame sur l'esthétique de la chose.
Image

Et comme j'aime avoir des trucs qui tiennent debout, je crois que je vais faire une base en CP de hêtre, morceau restant de mon établi ... j'ai pile poil la taille qu'il faut !
Image

D.

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 08 Fév 2019 17:42

Teasing ...

Image

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 08 Fév 2019 18:50

Ohhhhh
Et dire que je me casse le joint à fabriquer les miens :lol:
GoodNoize

Message » 09 Fév 2019 23:51

post179826452.html#p179826452

Je ne vais pas faire un copier coller, comme il y a un sujet dédié aux platines Fusion ;)

Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Retourner vers Enceintes