Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 18 Juil 2017 10:09

L'idée est sympa, mais j'ai déjà un gros pépère pour le grave.
Et, j'avoue ne pas être super chaud pour claquer un classe D + SMPS sur une compression ... j'ai un bruit "numérique" actuellement avec mes UCD400 + SMPS connex dans les Dynaudio (basse sensibilité) ... du coup, je me dis, peut-être injustement, que du A/B + alimentation linéaire seraient préférable ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:04

Bien, j'ai contacté TLHP pour avoir un devis pour les HP.
Ils viennent de me répondre que pour le B&C c'est entre 10 et 14 semaines de délais :ko:
Objectivement, je m'en fout puisque ce projet ne sera pas en production avant l'automne, voir même l'hiver !

Mais, quitte à faire une grosse commande chez TLHP, je me prendrais bien quelques composants pour la partie filtre passif ... genre la self série sur le woofer, la caps sur la compression ... est-ce que vous avez une idée de valeurs ?
Je pensais, pour la compression, prendre un gros morceau entre 50 et 62 µF, et pour la self du woofer, un 2mH type L140 chez mundorf ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Juil 2017 13:13

Pas de mesures, pas de valeurs de filtre...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 21 Juil 2017 14:31

Certes ... mais la grosse capa n'est là que pour protéger la compression ... certes, la self série c'est plus délicat.
Après, en passif, je voulais éventuellement voir coté compensation d'impédance au besoin ... mais bon, c'est à peut près tout dans l'ensemble.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:20

Je comprends pas... Tu veux pas faire un vrai filtre passif sur le coax?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 21 Juil 2017 22:30

Ah non, j'ai toujours prévu de faire de l'actif, juste corriger en passif ce qui ne peut pas l'être en actif (impédance - H3 indirecte - ...) et juste la grosse capa pour protéger la compression.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Juil 2017 22:59

ha ok :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 24 Juil 2017 17:45

http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... 15-mm.html

Dispo chez TLHP ... 10 à 16 semaines de délai par contre :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:32

demande chez prodance, ils sont importateur officiel, pas tlhp...
http://www.prodance.cz/12fcx76-8ohm.html
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 25 Juil 2017 9:07

Salut quand on voit les capacités de quelques forumeurs a nous faire des filtres passifs (ils se reconnaitrons) , tu devrais passifier ton coax, et utilser juste un biamp entre le woofer et cette "tete medium" aigue, quitte à mettre un filtrage actif à base d'ampli op (genre LR4) en amont de ces 2 amplis. ca te donnera un grande qualité et la possibilité de choisir un DAC de haute qualité... ou éventuellement un minidsp 4HD
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:45

Dagda a déjà un dspiy (6 sorties), qui lui permettra de rattraper le décalage des centres émissifs (entre autre des deux composants du coax), de filtrer en IIR, en FIR ou en soustractif à délai, et tout ça pour les trois HP, donc je trouve que lui conseiller du passif n'est pas optimum!!!
Maintenant, je ne sais pas dans quelle direction il veut aller...
Je sais que pour l'avoir chez moi, le coax, filtré en soustractif, c'est un must, difficilement atteignable en terme de cohérence et précision (image) en passif, mais bon, on ne va pas relancer la polémique! :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:06

si c'est pour faire du soustractif au niveau du coax et que ton retour d'expérience confirme l'interret alors c'est pas de la polémique mais une excellente remarque et recommandation :bravo:
Dernière édition par maxidcx le 25 Juil 2017 10:06, édité 1 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:06

Oui, ne rentrons pas une nouvelle fois dans les débats stériles pour savoir qui à le plus gros ... filtre ! :mdr:

Je reste sur de l'actif pour plusieurs raisons.
En premier, j'ai aimé faire la mise au point de mes petites monitor coax.
En second, c'est plus simple à mon sens.
En trois, j'ai tout le matos pour faire de l'actif.
En quatre, ça me coutera moins cher et j'aurais une enceinte opérationnelle plus rapidement !

Je ne doute pas que l'on puisse faire des filtres passifs du tonnerre, Gilles nous a sortie un truc de malade avec le coax 8", une belle usine à gaz hyper performante, avec une tétrachié de composants ... le filtre doit bouffer 5L à lui seul :ane:

Bref, actif pour le filtrage, la mise en phase et la correction, avec quelques éléments en passif pour compensé éventuellement ce qui ne peut pas l'être en actif (pics d'impédance par exemple si besoin, réduction de la H3 détournée par la self série, ... )

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:26

Je pense également que Dagda a raison de rester sur ce qu'il s'est fixé. Actif avec qq éléments passifs : atténuation de la compression, protection de la compression, éventuellement self série sur le woofer si hp sensible à ça côté disto h3.
Pour le reste il fera tout aussi bien voire mieux en actif.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Juil 2017 10:30

Dagda a écrit:Gilles nous a sortie un truc de malade avec le coax 8", une belle usine à gaz hyper performante, avec une tétrachié de composants ...

D.


Ca m'intéresse! C'est documenté quelque part? Il y a un fil dédié, des mesures?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Enceintes