ça fait un grand moment que je regarde les différentes réalisations de copie TAD/Rey Audio et maintenant...
Je passe la première... En créant le premier post 38cm plus TH4001 pour les nuls.
Les futures remplaceront les Aéria de la MHP qui sont déjà loin.
Détail des futures : JBL 2450 sur Pav' TH4001 à commander sous peu
Un seul Tad 1603 par enceinte (à commander aussi...)
Un jeu de caisses à (faire) fabriquer
Filtrage actif 12/24 par Trinnov Pro (qui fera aussi office d'égaliseur, retard, préampli...)
Ampli pour le 1603 : un Yam PC9501N
Ampli pour la Compression : Intégré Audio Analogue Maestro
Distance d'écoute : 2.70 M de la face avant pour env. 2.3 M d'entraxe (j'ai en plus 3M derrière le canapé et pas mal de place sur le côté droit)
Une contrainte : 62 CM (à quelques millimètres près...) de large maxi pour les enceintes

Evidemment, j'ai beaucoup lu sur le sujet depuis des mois, j'ai aussi suivi les réalisation de pas mal de monde.

MAIS!!!! Avant de faire des chèques, j'ai quand même quelques "détails" en suspend...
Déjà, le volume de charge.
En gros, deux écoles : 140L ou 170L si on regarde côté TAD, Kinoshita et Araï
Par contre même en se paluchant le site de D. Pétoin et des simuls sous WinISD...
Il m'en manque un poil dans le cerveau pour prendre la bonne décision

N'aurais-je pas tout capté??? ==> Relire titre du post...
Si quelques avis éclairé pouvaient m'aiguiller sur les différences de volume de caisse et la bonne fréquence d'accord (sous WinISD, 34Hz semble un bon choix...

Ca m'aiderai beaucoup.
Ensuite, on pourra parler proportion de coffret, d'amortissant, de position d'évent (1 ou 2???)

Merci à vous.