Gug42 a écrit:Question bête surement : pourquoi pas des 1,4" ou 1,5" ?
Réputées et conseillées par au moins un connaisseur dont le nom sonne large

pour faire 800 - 20k Hz ?
Plus tu prends un gros diaphragme et moins la compression sera à l'aise dans l'extrême aigu et c'est un peu ce que je reproche à certaines compressions, même certaines 1 pouce.
J'ai eu à une époque des DE250 et des Radian 475pb sur H100 et HF101. La de250 ne monte pas très bien je n'ai pas aimé l'extreme aigu, la radian fait plus illusion mais avec pleins de résonances.
Sagem m'avait prêté des radian 745pb sur pavillon faital LTH142 : difficile de dire si c'est le pavillon ou la comp mais je trouvais que ça piquait un peu l'oreille avec un petit effet de projection, pas fan.
Pas super convaincu non plus de la DE550 sur son pav tactrix, et lui il trouvait mieux avec la radian 475pb il me semble...son accolyte fmp aux oreilles d'or n'a jamais vraiment pu s'y faire et tourne aujourdhui avec des seas 27TBFCG...
Le Coax B&C 10FCX64 résonnait un peu en haut aussi, pas si mal par rapport à celles citées au dessus mais quand je suis repassé sur un tweeter à dôme derrière j'ai pas pleuré non plus pour cette partie du spectre.
Les 18's ND2080n sur le XR2064 sonnaient super bien et pouvaient être coupées très bas, pas de résonances particulières en haut mais l’extrême aigu manque un peu, presque envie de mettre un super tweeter.
Avec les bms4590 sur leur pavillon 2236 l'aigu ça va mais merci la petite comp coax.
Les NSD1095n sur les Arai 480 de Julien m'ont parues plutôt bien sur ce registre.
Après il ne faut pas dissocier mes expériences de compression des pavillons utilisés mais disons que j'y vais à pas de loup car autant je suis convaincu que je préfère les compression entre 1kHz (ou moins pour celles qui peuvent) et 5-7khz, autant au dessus je suis encore en plein doute.
Je cherche donc une comp 1 pouce qui ne soit pas frustrante tout en haut : d'où le fait que je m’intéresse au diaphragme et à son fractionnement.
Mais il faut qu'elle soit capable de toucher le 1kHz.
Le mouton à 5 pattes quoi... comme d'hab