Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, Nixma et 97 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt] Projet 15 pouces

Message » 17 Juin 2020 7:58

Gibson SG a écrit:Fais gaffe il y a peut-être de cailloux à l' intérieur ... :wink:
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juin 2020 11:40

Gibson SG a écrit:Fais gaffe il y a peut-être de cailloux à l' intérieur ... :wink:

Dans un des deux il y a un SB26ADC en bonus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Sep 2020 16:59

Salut à tous.
Je suis en pleine dernière ligne droite sur mon projet pro et j'y consacre presque tout mon temps libre.
Mais le DIY me manque un peu alors cet après-midi j'ai déballé les TAD.ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 17:44

:friend:

Tu va te défouler sur ta prochaine enceinte ;)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 19:29

J'avance un peu quand même.
J'ai fait des pieds pour les triade il leur manque la dernière couche de peinture.

Après les caisses des sb17nbac + sb26adc il faut leur mettre les évents. Découper le socle et peindre.

Pour les 15 pouces les caisses d'essai y aura pas de finition donc ça ira vite.

Des que je suis prêt je relance les demande de prêt pour le comparatif
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 21:50

Dommage que tu n'aies pas répondu à ma proposition car pendant deux semaines j'étais à moins de 1h30 de chez toi et j'aurais pu descendre un 2235h que tu m'aurais rendu à la fin de mes vacances.

Edition: je viens de lire que les caisses n'étaient pas prêtes donc pas de regrets.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:54

Je ne comprends pas pourquoi TAD c'est le saint Graal, et surtout, pourquoi aucun fabricant actuel ne sais produire un produit de cette qualité (si grosse différence de qualité il existe ?) ???
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:20

Ragnarsson a écrit:Dommage que tu n'aies pas répondu à ma proposition car pendant deux semaines j'étais à moins de 1h30 de chez toi et j'aurais pu descendre un 2235h que tu m'aurais rendu à la fin de mes vacances.

Edition: je viens de lire que les caisses n'étaient pas prêtes donc pas de regrets.
Désolé mais tu vois je ne touche pas terre en ce moment et je mobilise déjà assez de haut-parleurs qui ne m'appartiennent pas pour rien (powerdoc si tu me lis...)alors je ne veux pas en ajouter tant que ce je ne suis pas prêt.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:21

ASP68 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi TAD c'est le saint Graal, et surtout, pourquoi aucun fabricant actuel ne sais produire un produit de cette qualité (si grosse différence de qualité il existe ?) ???
C'est exactement les réponses que j'aimerai avoir !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:30

TAD n'est pas le saint graal, on trouve également de très bons HP chez d'autres fabricants. Les HP de grave chez TAD ont des paramètres T&S vraiment adaptés pour nos application en général ce qui est moins évident a trouver ailleurs avec des perfs comparables, ca descend vraiment bas et ca monte assez bien. Leur chambres de compressions sont également excellentes avec leur diaph Be vaporisés, ca monte haut et ca fractionne plus haut que la "normale", mais TAD est devenu horriblement chère....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:44

Oui je pars avec un a priori que j'aimerai vérifier.
Les TAD auraient des paramètres t&s plus adaptés à la hifi, des moteurs évolués avec peu de disto et un cône dessiné pour monter haut avec peu de coloration.

Les marques style 18's faital et cie. doivent pouvoir faire aussi bien presque partout mais y a pas tout en même temps avec la même référence.
On va trouver des hps avec peu de disto qui montent bien mais avec des t&s moins adaptés à la hifi (qui descendront moins bien) soit des hps qui descendent aussi bien mais qui ne montent pas aussi bien....

Mais j'aimerai bien objectiver tout ça avec des mesures dans les mêmes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Sep 2020 6:01

wakup2 a écrit:... ca descend vraiment bas et ca monte assez bien...

Mais les autres ne le font pas !
Donc j'en conçu que les autres fabricants n'ont pas envie de faire ce genre de HP par manque de marché ?
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Sep 2020 7:38

ASP68 a écrit:
wakup2 a écrit:... ca descend vraiment bas et ca monte assez bien...

Mais les autres ne le font pas !
Donc j'en conçu que les autres fabricants n'ont pas envie de faire ce genre de HP par manque de marché ?

Il doit pas y avoir le marché ouai.
Quand BC fabrique un 10 pouces pur grave/mid qui descend pas, et bien il le vendent par millier à L acoustics, adamson, Nexo...etc. Le marché du DIY c'est que dalle à côté.
Beyma qui a une gamme énorme il doit y avoir moyens de trouver son bonheur ?
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 16 Sep 2020 7:50

Je ne disait pas ça parce-que je cherche, c'est juste que beaucoup ne jurent que par TAD ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Sep 2020 7:51

Effectivement c'est une question de marché. Les studios n'ont plus d'argent et ferment (Davout qui justement était équipé en TAD, voir aussi la paire de Rey Audio RM-7 en vente en France en ce moment).
Les 38 pro qui montent c'est pour faire du médium car il y a des 46cm en dessous.
Les 38 pro qui descendent eux ont un médium au dessus et n'ont pas besoin de monter.
Un concurent sérieux me semble être le JBL 2216Nd-1 mais il faut arriver à en trouver et avec l'importation cela fait très cher aussi.
Restent quelques produits HiFi, peut être le nouveau David 39CGA15?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message