Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt] Projet 15 pouces

Message » 05 Fév 2020 18:05

didier34 a écrit:Je pense aussi peut etre a tort que la solution double 10 + 1.4 (bien que trop encombrante pour moi) est une de celle qui permet d'aller le plus loin en 2 voies.
La finesse, le SPL possible, la descente, tout y est je crois
fin du HS :oops:
Le 10 pouces + comp faisait partie de mes config à tester (cf mes tests de 10 pouces et de comp qui a suivi).

En double 10 en deux voies faut du recul l'entraxe sera important.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Fév 2020 18:29

Faut voir ce qui faisable avec une face avant en angle comme en parle JIM dans son PDF pour faire varier l'entraxe et la directivite?
quid de l'audibilité de ce critere vs ses valeurs ajoutees.... compromis comme toujours :mdr:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 05 Fév 2020 19:10

Kro a écrit:
speedbad a écrit:http://www.davis-acoustics.com/les39cm/

Tu es sur que c'est fiable leurs infos sur cette page ? Si "S" correspond à Sd on passe de 76cm² à 330cm² pour le même diamètre et les images associés correspondent pas du tout au HP, il y a aussi marqué que tous sont des carbones, ce qui n'est pas le cas avec les papier, bizarre quand même


Hum c'est bizarre sur ta page on y voit les fiches techniques d'autres hp. C'est la gamme carbone du 5 pouces au 10 pouces

http://www.davis-acoustics.com/serie-carbone/

Il faut regarder ici

http://www.davis-acoustics.com/39-cm/

Ha oui c'est mieux lol.

Perso je regarderai plus les 12 et 14" (avec self en actif), en fonction du pav plutôt que d'aller sur les 10", Kro a déjà mesuré le 12LW1400 et le 14NDL76 donc on verra bien
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:42

wakup2 a écrit: impossible d'en faire des généralités sans en savoir plus sur le lieux/distance d'écoute, ect... tu penses sincérement que tu va avoir besoin d'un sub avec 2 TL1601 proche des parois dans un salon de 25m² pour écouter de la musique en stéréo 2 canaux ? on ne choisira pas du tout la même config que pour une salle dédiée de 250m3 et 6m de recul pour du HC.

Tout à fait, c'est ce que j'expliquais dans mon premier post, mais un peu Hs, c'est vrai. Voir la salle et ensuite adapter la config. en fonction "de".

wakup2 a écrit: Et pas la peine de faire Fs/Qts, la simple vue de ses 2 paramètre séparément suffit pour se faire une idée, c'est encore plus rapide que la division :mdr: petit rappel, en salle tu n'es pas en champs libre, la mesure en champs libre seule n'est donc pas suffisante, surtout dans le sous grave ou la pièce elle même se comporte comme une charge.

La division est rapide aussi :wink: et c'est assez précis comme indice.
Oui pour la mesure en champ libre, c'est elle qui permet de voir la perf côté enceintes, le sujet de la salle est un autre sujet , de lui dépends en effet ce dont il y aura besoin en terme de réponse, ou de ce qui sera possible (on dit la meme chose en fait.)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:02

Oui c'est rapide mais pas suffisant car ca dépend aussi de la charge... perso j'ai pas besoin de faire de division pour savoir si un HP descend ou pas ou savoir quelle charge conviens au HP, c'est encore plus rapide :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:13

Tout à fait ! :wink:

Sympa ce statut pro, bravo à toi !!!
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:17

Kro, une idée du timing des tests ? Les HPs proposés te semblent ils suffisant ?
Bien sur encore plus mieux c'est ! Pour le 2216nd(-1), à part le commander aux US je vois pas bien ....

Je demande car je suis fortement intéressé, et en même temps, en train d'assembler les boites doucement ... doucement ... donc tant qu'à faire si tu lance les tests avant la fin de mes assemblages, bah, ca m'arrange :hehe:

Perso l'intérêt de la 2" + arai a290 je le voie dans une directivité controlé relativement bas. voila.
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:34

Gug42 a écrit:Kro, une idée du timing des tests ? Les HPs proposés te semblent ils suffisant ?
Bien sur encore plus mieux c'est ! Pour le 2216nd(-1), à part le commander aux US je vois pas bien ....

Je demande car je suis fortement intéressé, et en même temps, en train d'assembler les boites doucement ... doucement ... donc tant qu'à faire si tu lance les tests avant la fin de mes assemblages, bah, ca m'arrange :hehe:

Perso l'intérêt de la 2" + arai a290 je le voie dans une directivité controlé relativement bas. voila.


J'ai déjà répondu pour le moment je recense. Trop tôt pour annoncer quoi que ce soit.
Si l'article sort avant l'été je serai content. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Fév 2020 21:41

wakup2 a écrit:Oui c'est rapide mais pas suffisant car ca dépend aussi de la charge... perso j'ai pas besoin de faire de division pour savoir si un HP descend ou pas ou savoir quelle charge conviens au HP, c'est encore plus rapide :mdr:


Exactement.
Je sais par exemple qu'avec un qts de 0.4 tu charges dans Vas et accorde à fs qui est à peu près la f3.
Et plus tu diminues qts plus tu devras diminuer la charge versus le Vas et plus ta f3 va remonter versus la fs.
A contrario si qts monte tu vas charger dans plus que Vas et pouvoir descendre sous fs (discutable).

Bref si tu veux descendre avec un hp qui a un qts faible 0.3 ou moins il faudra qu'il ait une fs très basse.
Quand tu vois certains hps de sono avec un qts 0.28 et une fs à 45Hz ben tu sais que...c'est pas adapté à l'objet de ce sujet. :ko:

Heureusement je ne simule pas tous les hps, quand j'épluche les catalogues je fais un pré tri vite fait de tête comme wakup2.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Fév 2020 22:02

Tout à fait, Qts élevé, Hp peu amorti (petit moteur, suspension souple) supporte bien une charge plus faible pour calmer un peu la résonance du Hp, mais rendement faible
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Fév 2020 23:50

Le PHL 5021 intrigue également. Bonne descente à la simu F3 à 37 Hz dans 110litres ..
Potentiel à monter également : https://lsv-achenbach.de/images/lautspr ... 8-5021.jpg
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:46

Oui ce phl est intéressant je l'ai repéré depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Fév 2020 12:09

Comme mon message est encore une fois passé inaperçu, je propose d'acheter une paire de FH520 ou de ces PHL et de les faire livrer chez toi directement KRO. Mon projet d'enceintes sera plutôt pour 2021 mais c'est l'occasion... Choix selon ton point de vue, petite préférence pour le PHL vu qu'on en voit peu et aussi pour acheter Français. Objectif 2 voies HR (avec concessions j'ai bien compris).
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 06 Fév 2020 13:04

manudrz a écrit:Comme mon message est encore une fois passé inaperçu, je propose d'acheter une paire de FH520 ou de ces PHL et de les faire livrer chez toi directement KRO. Mon projet d'enceintes sera plutôt pour 2021 mais c'est l'occasion... Choix selon ton point de vue, petite préférence pour le PHL vu qu'on en voit peu et aussi pour acheter Français. Objectif 2 voies HR (avec concessions j'ai bien compris).
Désolé t'inquiète je prends note de vos messages.
Ce n'est pas passé inaperçu ces deux références sont parmis mes outsiders préférés.

Edit : j'ai fait un petit récapitulatif en première page des propositions de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Fév 2020 21:45

Ah yes je viens de voir :bravo: Je vais garder un œil attentif par ici alors.
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message