Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 29 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

KARTESIAN 265_vKI_6

Message » 02 Juin 2024 12:02

Bonjour

Le transducteur KARTESIAN 265_vKI_6 est-il une alternative viable aux feus TAD TL 1102 ou AKOUSTIK AL 1103 dans le cadre d'un système bidirectionnel de moyenne portée : 265 vKI + TAD TD 2001 (+ pavillon).

https://www.kartesian-acoustic.com/copi ... %B8185-vki

Merci pour vos éclairages à venir :idee:

(* j'ai vu le prix...)
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 02 Juin 2024 21:42

Bonjour

Beau HP, mais bien au dessus des prix de marché. A moins que ce ne soit le prix pour la paire?
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29

Message » 03 Juin 2024 17:36

il me semble aussi que Wom265_vKi-6 sont une bonne alternative aux TAD 25cm !
Quand au prix, oui c'est élevé, mais les drivers TAD étaient ultra cher aussi ! Du coup si les perfs sont là, ça peut valoir le coup :wink:
Tee

Inscription Forum: 04 Oct 2012 22:36

Message » 03 Juin 2024 17:44

C'est le prix unitaire, pour un achat à la paire :ko:

Magnifique HP, je vois bien un X-shape en 25CM au dessus :love:
Disaster

Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00

Message » 03 Juin 2024 17:46

Tee a écrit:il me semble aussi que Wom265_vKi-6 sont une bonne alternative aux TAD 25cm !
Quand au prix, oui c'est élevé, mais les drivers TAD étaient ultra cher aussi ! Du coup si les perfs sont là, ça peut valoir le coup :wink:

Il faut être vigilant à la fin de bande, dans laquelle le premier fractionnement semble masqué et qui remonte.
Ne peut pas être mis comme remplacement direct à des TAD 1102 sans modification caisse et filtre.

Il faut attendre une bonne âme pour partager ses résultats, pour voir si cela vaut son prix.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15

Message » 03 Juin 2024 17:47

Disaster a écrit:C'est le prix unitaire, pour un achat à la paire :ko:

Magnifique HP, je vois bien un X-shape en 25CM au dessus :love:

Plutôt un X-Shape 33, j'éviterais de le raccorder au dessus de 1kHz.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15

Message » 05 Juin 2024 17:31

ça serait plutôt le X28, initialement prévu pour les :

- Wavecor WF275
- PURIFI PTT10
- STX W.25.200.8.MC
- STX W.27.400.8.MC
- STX W.27.500.8.FCX

Si quelqu'un veut l'acheter je serais ravi de le tester bien sur ^^ (-20% quand on propose un HP en test, dont ceux de la liste ci dessus, pour couvrir les fraits coté clients)
speedbad
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12

Message » 07 Juin 2024 18:14

L'idée n'est qu' au stade de projet même si j'ai déjà les 2001.

Niveau pav. même si rien est arrêté, je pense plutôt m'orienter vers des Arai a480 ou Joseph Crowe.

J'ai eu par le passé des monitors fabriqués par feu Akoustik. Elles étaient composées de TD2001, pav JMF Audio TH2001 et woofer AL1103. Le tout filtré en actif par un BSS. Ca marchait très très bien mais avait besoin d'une voie de sous grave.

Le projet est de concevoir des monitors sur le même principe.
dabass

Message » 25 Fév 2025 11:04

J'ai acheté une paire de Wom265_vKi-6 y a un peu plus d'un mois: Ces woofers sont fabuleux!
Pour avoir possédé plusieurs enceintes haut de gamme (JBL 4425, Kef ref 207/2), puis en DIY des Davis 20DE8, des Faital pro... etc, je peux vous assurer qu'aucune de ces enceintes ne m'a donné un grave aussi précis, et profond que ces Kartesian.
Je les utilise dans une charge BR de 85L (hors évent), l'accord est un peu en dessous de 30Hz.
Ils ont une très bonne tenue en puissance, équivalente pour moi aux Faital 12XL1200 que j'utilisais avant.
Les Faital avaient une résonance à 450Hz qui colorait le médium et je n'ai jamais réussi à obtenir du grave, même en le forçant avec le DSP.
Le passage aux Kartesian change absolument tout, et mes Kef ref 207/2 que j'ai rebranché pour avoir un point de comparaison sont loin derrière.

L'assemblage de ces Kartesian est vraiment très propre (je n'ai jamais eu aussi bien), et j'ai reçu une certificat de contrôle qualité dans la boite de chaque HP, avec ses mesures.
Pour moi c'est sérieux.
J'hésite à en acheter une 2nde paire pour faire un Appolito autour de la chambre de compression. :oops:
Ils ne sont pas donné, mais en les écoutant, je me dis que je peux revendre sans regret plusieurs enceintes & HP pour me les offrir :lol:
Marcel Beeckman

Inscription Forum: 25 Fév 2025 10:33

Message » 26 Fév 2025 13:17

@Marcel Beeckman:

Nous sommes ravis d'apprendre que la qualité de fabrication de ces vKi sont raccord avec leur positionnement haut-de-gamme.
Nous aurions toutefois souhaité en savoir un peu plus concernant le système qui les emporte, quels sont chambre de compression et pavillon utilisés, les Fx et pentes de filtrage, voire quelques mesures.

Enfin, ne pas réussir à obtenir du grave de Faital 12XL1200 est pour le moins très étonnant... si leur charge est adaptée évidemment. :roll: :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 26 Fév 2025 13:50

Bonjour,

Pour le moment, ils sont utilisés avec des Faital HF10AK en 16Ohms + Pavillon Faital.
Le filtre est actif numérique, j'ai fait une coupure à 1200Hz, 18dB/Oct pour le moment.
Je trouve que les HF10AK ont une bande passante large, mais elles ont un petit trainage dans le médium, vers 5KHz.

Kartesian m'a concédé qu'ils n'avaient pas de meilleure chambre de compression que les Faital à proposer (honnête, mais dommage... :( )
Si je fais un système avec 2 Wom265_vKi, j'opterai pour une chambre de compression coaxial, certainement chez BMS ou B&C, en 1.5 pouce.
J'ai 4 voies dispo sur le filtre actif, et autant d'amplis disponibles.

Les caisses sont brutes pour le moment.
Habituellement je retouche l'amortissant, l'évent, ... là coup de bol, ça marche très bien quasiment du 1er coup :D
J'ai ajouté 5 bons litres à la suggestion de Kartesian pour avoir un évent un peu plus court tout en accordant un peu plus bas.

La paire de Wom265_vKi m'a couté 1630€ TTC.
C'est élevé, mais d'autres HP m'ont couté plus cher en étant moins bien fini, sans mesure de contrôle qualité, et sans ce niveau de performances.
Je crois avoir trouvé le composant clé de mon ultime système :oldy:
Marcel Beeckman

Message » 26 Fév 2025 23:25

Marcel Beeckman a écrit:Bonjour,

Pour le moment, ils sont utilisés avec des Faital HF10AK en 16Ohms + Pavillon Faital.
Le filtre est actif numérique, j'ai fait une coupure à 1200Hz, 18dB/Oct pour le moment.
Je trouve que les HF10AK ont une bande passante large, mais elles ont un petit trainage dans le médium, vers 5KHz.

Kartesian m'a concédé qu'ils n'avaient pas de meilleure chambre de compression que les Faital à proposer (honnête, mais dommage... :( )
Si je fais un système avec 2 Wom265_vKi, j'opterai pour une chambre de compression coaxial, certainement chez BMS ou B&C, en 1.5 pouce.
J'ai 4 voies dispo sur le filtre actif, et autant d'amplis disponibles.

Les caisses sont brutes pour le moment.
Habituellement je retouche l'amortissant, l'évent, ... là coup de bol, ça marche très bien quasiment du 1er coup :D
J'ai ajouté 5 bons litres à la suggestion de Kartesian pour avoir un évent un peu plus court tout en accordant un peu plus bas.

La paire de Wom265_vKi m'a couté 1630€ TTC.
C'est élevé, mais d'autres HP m'ont couté plus cher en étant moins bien fini, sans mesure de contrôle qualité, et sans ce niveau de performances.
Je crois avoir trouvé le composant clé de mon ultime système :oldy:

Bonjour

Où êtes vous localisé? Serait il possible de venir les écouter?
The Filtering Lab
Professionnel.
Professionnel.

Inscription Forum: 04 Oct 2024 11:52

Message » 27 Fév 2025 12:49

The Filtering Lab a écrit:Où êtes vous localisé? Serait il possible de venir les écouter?

Je suis dans le Sud Ouest.
Il me serait délicat de vous inviter dans ma maison de famille alors que nous ne nous connaissons pas...
Marcel Beeckman

Message » 28 Fév 2025 17:57

Est il possible d avoir des photos de vos enceintes ou/et du vki 265 s il vous plaît ?
dabass

Message » 28 Fév 2025 18:48

Il me serait délicat de vous inviter dans ma maison de famille alors que nous ne nous connaissons pas...

Ben justement, c'est l'occasion de se connaître :friend: :mdr:
Rascalito

Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message